Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1111

Message par discotd5 »

Re.
@ famak.

Je suis MdR quand je lis ce post. On en arrive à une situation Ubuesque.
Je viens de mettre en vente un véhicule qui cadrerait parfaitement à la demande de notre "ami ?!!!!". et à un super prix !.
Je me garderai bien de le lui proposer car je refuse de traiter avec des gens qui ne savent pas ce qu' ils veulent et se perdent en incertitudes

A+
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1112

Message par mimouss »

ne pas avoir trop de certitudes permet aussi d'eviter certaines conneries... ;)
et, là, le cahier des charges et les souhaits ont clairement évolués.
aucun doute que Fabs74 finira par trouvé son 4x4 ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1113

Message par ghimi06 »

Fabs74 a écrit :Salut,

Alors pour ma définition de la fiabilité est un véhicule sans prise de tête, je tourne la clef à 2h du matin par moins 15 degrés, il doit démarrer même s’il n'a pas tourner pendant 2/3 semaines. Si il a un défaut moteur il ne doit pas m’empêcher de rentrer même à faible allure.
Les périphéries également ne doivent pas être de dernière technologie, je donne un exemple, ma femme a été bloquée dans un parking sous terrain un vendredi soir à la sortie du boulot alors qu’elle devait allée chercher nos filles, tout cela à cause d’un étrier de frein électromécanique, impossible de déplacer la voiture, voilà ce genre de désagrément que j’aimerais éviter, un bon vieux câble et on en parle plus.
Polyvalent, route, autoroute, piste, pas de terrain effectivement. La ville il y sera peut être amené à y aller mais rarement.
J’aime bien rouler aux limitations, pas à 80 km/h sur autoroute par exemple.
Un véhicule qui ne demarre pas parce qu'il est resté 3 semaines sans tourner et par moins 15° n'as rien à voir avec sa fiabilité mais plutôt avec sa batterie !A force de chercher le 4x4 à 5 roues :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1114

Message par Fabs74 »

C’est sur que je vais le trouver et même si le mouton n’a que 4 pattes , je le mange quand même (même si je préfère le cochon ;)
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1115

Message par Fabs74 »

discotd5 a écrit :Re.
@ famak.

Je suis MdR quand je lis ce post. On en arrive à une situation Ubuesque.
Je viens de mettre en vente un véhicule qui cadrerait parfaitement à la demande de notre "ami ?!!!!". et à un super prix !.
Je me garderai bien de le lui proposer car je refuse de traiter avec des gens qui ne savent pas ce qu' ils veulent et se perdent en incertitudes

A+
C’est parfait et hyper constructif comme réflexion :D :D :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1116

Message par famak »

Fabs74 a écrit :C’est parfait et hyper constructif comme réflexion :D :D :D
J'ai déjà cassé des ventes devant des gens aussi hésitant et pointilleux que toi.

Si ca avait été un 4x4 par plaisir, tu l'aurais déjà pris. (Sauf si tu es rêveur sans budget).

Le choix de ta tente de toit indique clairement que tu n'es pas client 4x4.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1117

Message par Fabs74 »

famak a écrit :
Le choix de ta tente de toit indique clairement que tu n'es pas client 4x4.
Je ne comprends pas cette affirmation…

Certains sur ce forum hésitent ou ont franchi le pas (dont un depuis plusieurs années si je ne dis pas de bêtises) dans le choix de cette tente, mais il y certainement des éléments que je ne connais pas.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1118

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Je ne comprends pas cette affirmation…

Certains sur ce forum hésitent ou ont franchi le pas (dont un depuis plusieurs années si je ne dis pas de bêtises) dans le choix de cette tente, mais il y certainement des éléments que je ne connais pas.
Tu parles de bison ??? Redemande le lui.

La marque à changé d'orientation.
Affirme clairement n'être pas faite (nouveau modèle ? ) Pour les vibrations d'un 4x4.
Ne désire plus de publicité avec un 4x4.
Fait des partenariats camping/france tourisme.

A ce niveau... Avoir une tente de toit est un inconvénients (mais ca se vend, c'est la mode la vanlife mal foutue chez les habitants d'appartement)

Anecdote plutôt marrante... La communauté naitup est très virulente envers les possesseurs de 4x4. (Geste approuvé publiquement sur les réseaux sociaux par la marque).

Alors, l'image... Ont s'en fiche... Mais ne plus assurer sur les modèles récent une tenue dans le temps pour du simple chemin vibrant.... c'est un sacré soucis quand même.
J'ai discuté avec la femme qui les représentantait au sva... Un sketch. Et confirmation de ce que je t'avais dit par un constat visuel...avec deux gosses de 8 ans, tu prends une tente au sol et tu la mets prêt du véhicule sur une quatro. ( Ou tu fais dormir dans le véhicule).
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1119

Message par Saynsan »

famak a écrit :Tu parles de bison ??? Redemande le lui.

La marque à changé d'orientation.
Affirme clairement n'être pas faite (nouveau modèle ? ) Pour les vibrations d'un 4x4.
Ne désire plus de publicité avec un 4x4.
Fait des partenariats camping/france tourisme.

A ce niveau... Avoir une tente de toit est un inconvénients (mais ca se vend, c'est la mode la vanlife mal foutue chez les habitants d'appartement)

Anecdote plutôt marrante... La communauté naitup est très virulente envers les possesseurs de 4x4. (Geste approuvé publiquement sur les réseaux sociaux par la marque).

Alors, l'image... Ont s'en fiche... Mais ne plus assurer sur les modèles récent une tenue dans le temps pour du simple chemin vibrant.... c'est un sacré soucis quand même.
J'ai discuté avec la femme qui les représentantait au sva... Un sketch. Et confirmation de ce que je t'avais dit par un constat visuel...avec deux gosses de 8 ans, tu prends une tente au sol et tu la mets prêt du véhicule sur une quatro. ( Ou tu fais dormir dans le véhicule).
C'est hallucinant comme positionnement, ça va devenir de plus en plus compliqué de vivre hors de la masse.
Profitons de notre liberté tant que nous le pouvons :malade:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1120

Message par Fabs74 »

famak a écrit :Tu parles de bison ??? Redemande le lui.

La marque à changé d'orientation.
Affirme clairement n'être pas faite (nouveau modèle ? ) Pour les vibrations d'un 4x4.
Ne désire plus de publicité avec un 4x4.
Fait des partenariats camping/france tourisme.

A ce niveau... Avoir une tente de toit est un inconvénients (mais ca se vend, c'est la mode la vanlife mal foutue chez les habitants d'appartement)

Anecdote plutôt marrante... La communauté naitup est très virulente envers les possesseurs de 4x4. (Geste approuvé publiquement sur les réseaux sociaux par la marque).

Alors, l'image... Ont s'en fiche... Mais ne plus assurer sur les modèles récent une tenue dans le temps pour du simple chemin vibrant.... c'est un sacré soucis quand même.
J'ai discuté avec la femme qui les représentantait au sva... Un sketch. Et confirmation de ce que je t'avais dit par un constat visuel...avec deux gosses de 8 ans, tu prends une tente au sol et tu la mets prêt du véhicule sur une quatro. ( Ou tu fais dormir dans le véhicule).
Oui je parle bien de lui et j’ai récemment lu un reportage photo où il (ou sa femme) en disait du bien, il l’a même fait évolué avec une mise à jour des nouveautés…

Je verrais à l’usage et à mon utilisation, si elle ne me convient pas je vends.
Répondre