Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10360
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#21

Message par zounours63 »

Rem's a écrit :Ben de toute façon ta recherche va être hyper limité, des 4x4 essence, et de plus logeable, il y a en a très peu, donc ben c'est surtout l'occasion qui fera le larron ;)

Les plus disponibles sur le marché ça doit être Grand cherokee V8 / Discovery V8 / Paj V6 / Land Cruiser V8... J'en vois pas d'autres en 4x4 avec boite courte :hein:

Pourquoi veux-tu absolument un 4x4 en essence d'ailleurs :hein:

Pour info j'ai eu un Grand cherokee V8 4.7 WH de 2005, conso 15l/100 en essence, 18l en GPL, sur route !!! donc je n'ose imaginer sur piste... Tu fais un aller-retour en Grèce bonjour le budget carburant (et en plus t'as une autonomie de merde) :roll:
Disco mais aussi la gamme range dont le sport. Facilement modifiable pour tourner au E85 mais illégal car plus de 13cv fiscaux. Le sport est un bon compromis entre 4x4 et SUV

https://www.leboncoin.fr/voitures/1917502930.htm

Ça fait garçon coiffeur mais j'aime bien
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#22

Message par adrien62 »

Quelle est ta définition de 4x4 ?
Un véhicule châssis échelle/pont rigide/roues 235/85r16 ? ou un véhicule toutes roues motrices avec Lowrange ?

Car sinon : ML W163 320, châssis échelle, train avant/arrière triangulé pour le confort, essence et boite auto. Ça boit l'e85 sans problème.
C'est sur qu'a l'intérieur c'est pas logeable comme un fourgon.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#23

Message par Fabs74 »

J'ai vu aussi que certains Toyota étaient en v6.
Merci pour vos réponses ultra rapide.
En réfléchissant, il va y avoir deux éléments important:
L'autonomie (si V8 ça consomme pas mal)
Et le volume du coffre qui sera déterminant
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#24

Message par Jo49 »

Xtrail 2 (T31) 2,5L essence
Grand, confortable, fiable, très bonne motricité pour un SUV.

Mais rare! :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#25

Message par Fabs74 »

adrien62 a écrit :Quelle est ta définition de 4x4 ?
Un véhicule châssis échelle/pont rigide/roues 235/85r16 ? ou un véhicule toutes roues motrices avec Lowrange ?

Car sinon : ML W163 320, châssis échelle, train avant/arrière triangulé pour le confort, essence et boite auto. Ça boit l'e85 sans problème.
C'est sur qu'a l'intérieur c'est pas logeable comme un fourgon.
Alors ma définition du 4x4 se résume à quelque chose de confortable sur l’asphalte, mais qui grimpe bien dans les pistes et chemins escarpés.
Je me souviens des vacances en Corse où nous avions loué un berlingo pensant que pour les chemins escarpés de Corse il suffirait mais au premier chemin qui amenait à une plage isolée, nous devions renoncé à cette aventure.... Frustation totale, je me suis juré qu’un jour je reviendrais et qu’on passera ce chemin qui n’était pas très compliqué mais comme c’était une voiture de loc nous n’avions pas envie de la ruiner.
Un agneau qui se transforme en vrai loup dès qu’on va à l’aventure.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101872
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#26

Message par christian.styling »

si tu conserves des pneus routiers et que tu fais des kilomètres et des kilomètres de pistes t'as intérêt à emporter plein de roues de secours... les pneus tout-terrain sont vraiment nécessaires, autant que la motricité répartie aux quatre roues. pour grimper (et pour descendre dans l'autre sens), une gamme de vitesses courtes évite de fumer l'embrayage et les freins. un châssis long perrmet de voyager en famille avec les bagages nécessaires au picnic et au bivouac. le toit doit permettre l'accroche de barres de toit surlesquelles boulonner une tente de toit grâce à des brides. et peut être aussi un panneau photovoltaïque si tu fais du sédentaire sauvage. faut faire attention que les dimensions des pneus soient un << standard >> qu'on trouve assez rapidement, par exemple 255/85/16, 235/85/16, 245/75/16, 31/10.5/15, etc... parce que devoir attendre un ou deux pneus plusieurs jours... c'est un détail : malgré une ou deux roues de secours, on peut avoir besoin d'acheter des nouveaux pneus !... donc un 4x4 c'est :
une taille de pneus répandue et qui assure une garde au sol suffisante
un toit permettant de porter barres, tente de toit etc...
une gamme de vitesses courtes
des pneus tout terrain
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101872
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#27

Message par christian.styling »

Fabs74 a écrit :Alors ma définition du 4x4 se résume à quelque chose de confortable sur l’asphalte, mais qui grimpe bien dans les pistes et chemins escarpés.
subaru Forester ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10360
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#28

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :subaru Forester ?
bon choix aussi
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#29

Message par Bernard_83 »

un Range rover te permet de traverser l'europe aux vitesses réglementaire dans un confort royal , je ne partirais pas sur une vieillerie dure comme du bois qui te donne envie de vomir au bout d' 1 km .
Beaucoup ici sont restés coincés dans leur tête il y a 20 Ans , et l'appellation SUV et péjorative , beaucoup de SUV feront parfaitement le travail et bien mieux qu'un tagazou antédiluvien .
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#30

Message par Saynsan »

christian.styling a écrit :subaru Forester ?
C'est carrément un bon choix, de même que le xtrail en essence.
Après compte tenu de tes demandes, c'est compliqué d'avoir un monstre hors route et une berline sur route.
Le 4x4/SUV c'est toujours une question de compromis et d'opportunité adapté à ton besoin/coup de cœur (on a aussi le droit de se faire plaisir, surtout en ce moment) :)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Répondre