Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#301

Message par Miles »

Une remorque TT c'est pour la brousse pas nos villes européennes taillées pour la fiat 500 :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#302

Message par papitoy »

christian.styling a écrit :il y a longtemps de ça, sur forum4x4, un intervenant tractait une remorque TT et nous expliquait que pour les montées fortes il dételait, montait avec le 4x4 et hissait la remorque avec son treuil... on doit pouvoir pratiquer pareil pour les 1/2 tours ?
Je ne me vois pas descendre une dune un peu hard (34° !) avec une remorque au cul ! Ni la monter d'ailleurs... :malade:
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#303

Message par Fabs74 »

Effectivement je n’avais pas pensé aux marches arrières, demi tour et autres joyeusetés du tout terrain mais pas que puisque les villes peuvent faire parti du road trip, je vous avais prévenu que je n’y connaissais rien :diable:
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#304

Message par Fabs74 »

Après vos conseils et quelques recherches, j’ai retenu quelques modèles qui m’intéresse et qui correspondrait (sur le papier) à mes souhaits:

Mitsubishi Pajero long en v6 et 7 places

Jeep commander v8 hémi, 7 places

Hummer h3 en 3,7 5 places

Toyota kdj 120 7 places également mais à voir si les sièges de la 3ème rangée peuvent se retirer pour un gain de place pour le volume du coffre.

Je souhaiterais vos avis pour chacun des modèles. :cool: ;) :diable:

Ce que j’ai pu déjà observer sur les différents sites d’annonces et je ne parle que le côté vente, pas tout le reste :no: ,

Les Mitsubishi et Toyota serait hors budget sauf à trouver la bonne opportunité.

Le commander, il faut le faire importer, trouver la bonne occasion, ainsi que savoir s’il pourra se faire immatriculer en France car il n’a été vendu qu’en diesel dans notre pays.

Et le H3, reste le plus abordable quoique suivant le modèle parfois hors budget. J’attendrais vos conseils car souvent abordable en boîte auto mais à voir s’il est toujours aussi intéressant que la boîte manuelle sur le tout terrain.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#305

Message par christian.styling »

Jeep Commander essence, tu demandes dans une concession Jeep les renseignements que tu cherches : a-t-elle été homologuée en Europe ? en France ? et t'as des importateurs comme americancarcity ou easyimportauto qui peuvent te servir d'intermédiaires : ils ont le savoir-faire.
les autres sont plus faciles à trouver en France... le Toyota kdj 120 a fait preuve de sa fiabilité, c'est un bon choix. le Mitsubishi Pajero long en v6 pareil. le Hummer h3 a une sacré gueule, il ne laissera personne indifférent au passage :clap:
à ta place je demanderais carrément à un centre de contrôle technique si les sièges de la 3ème rangée peuvent être "amovibles" sans qu'ils te collent une contre visite ? ? ? et dans quelles conditions ? par exemple faut-il laisser les ceintures de sécurité de cette rangée ? il y a quelques années le CT était moins tatillon et en ce qui concerne mon Patrol ils fermaient les yeux sur l'absence de la banquette parce que les ceintures étaient là... (en Suisse c'était l'inverse, il fallait tout faire disparaître pour pas être embêté) ; les conditions des contrôles techniques étant changeantes, le mieux est de se tenir au courant en demandant à un contrôleur... sinon on a le droit de transporter des "rangements" et même de dormir dessus ! sans avoir un changement en carte grise V.A.S.P. (il faut avoir une kitchenette et un évier intérieur + une table et des assises pour manger. pour être obligé de changer la carte grise)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#306

Message par jibus »

Tu as aussi les Disco 3/4 en essence , il y en a eu très peu , mais il en passe de temps en temps sur le coincoin , en 7 places , c'est 7 sièges indépendants qui se plient dans le plancher et forment un plancher plat ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#307

Message par lio49 »

pour le T2 je me suis renseigné pour CT la banquette 6 et 7 places n'ais pas obligatoire, il le signale sur le pv non présente mais pas de soucis j'ai posé la question
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#308

Message par Fabs74 »

jibus a écrit :Tu as aussi les Disco 3/4 en essence , il y en a eu très peu , mais il en passe de temps en temps sur le coincoin , en 7 places , c'est 7 sièges indépendants qui se plient dans le plancher et forment un plancher plat ;) .
Oui mais hors budget pour le 4 et les 3 j’en ai pas encore vu en essence...
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#309

Message par Fabs74 »

lio49 a écrit :pour le T2 je me suis renseigné pour CT la banquette 6 et 7 places n'ais pas obligatoire, il le signale sur le pv non présente mais pas de soucis j'ai posé la question
C’est quoi le T2?
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#310

Message par titoupath »

Fabs74 a écrit :C’est quoi le T2?
Terrano 2
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre