Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#291

Message par pachy54 »

Miles a écrit :Tu dois déposer le ressort pour les installer ?

J'ai pas trouvé le STENGEL...

ah ! bon, je vais te donner ce lien, je peux te le donner, je vais te le donner, j'ai les épaules qui remontent l'une après l'autre hein ! :ouin:


viewtopic.php?t=167085-Vos-conseils-sur ... tengelbros

ou tu fais une recherche avec

AIRLIFT 1000, tu auras un peu de lecture....

pour la mise en place, bien lever le bébé, avec un Fenwick sous l'attelage, c'est le pied ! pont AR dans le vide, mise en 4 RMC, en P + frein à main + DEUX GROSSES CALES devant les roues AV, sait-on jamais et roues AR déposées.

une bombe de wd40, une brosse métallique pour nettoyer les spires et les assises, des lunettes pour les yeux, un chiffon pour essuyer à la fin !

entre chaque boudin, prévoir une pause et boire un petit coup ! le premier 20', le second avec le WD 2'

pour ma part, la valve de gonflage est derrière la trappe à carburant !

le gag : une fois, je vais faire la pression de 0.4 kg à vide à 1.8 ou 2 kg (je ne sais plus), j'ouvre ma trappe et un gars arrive en me montrant les pompes à essence.... non, je marche à l'air et c'est pas cher !

le pire c'est qu'il m'a regardé un peu ahuri, en me prenant pour un fêlé... il n'a pas tort ! :ouin:

P.S.

UNE SEULE valve suffit, à quoi cela servirait d'en avoir 2 si un boudin venait à se crever.... un à plat, un gonflé

http://www.stengelbros.com/suspension-s ... -air-bags/
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#292

Message par pachy54 »

Pour la remorque, je voudrais bien voir cela .... seul, il faut entre 2 et 4 manoeuvres selon le véhicule alors avec un attelage ????

WPN39.24.01 E9.29.23 avec + de 20 épingles à cheveux ! et devant le vide.....

Pour ma part, j'y ai renoncé !
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#293

Message par znoliv »

Jo49 a écrit :Oui ça le fait tout à fait, néanmoins attention à la conduite à vide :D
Quand j'avais mon vieux hilux (deux ponts et suspensions à lames), fallait un pieds de velours dans les rond points sous la pluie... :lol: les freinages aussi....
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#294

Message par Miles »

pachy54 a écrit :ah ! bon, je vais te donner ce lien, je peux te le donner, je vais te le donner, j'ai les épaules qui remontent l'une après l'autre hein ! :ouin:


viewtopic.php?t=167085-Vos-conseils-sur ... tengelbros

ou tu fais une recherche avec

AIRLIFT 1000, tu auras un peu de lecture....

pour la mise en place, bien lever le bébé, avec un Fenwick sous l'attelage, c'est le pied ! pont AR dans le vide, mise en 4 RMC, en P + frein à main + DEUX GROSSES CALES devant les roues AV, sait-on jamais et roues AR déposées.

une bombe de wd40, une brosse métallique pour nettoyer les spires et les assises, des lunettes pour les yeux, un chiffon pour essuyer à la fin !

entre chaque boudin, prévoir une pause et boire un petit coup ! le premier 20', le second avec le WD 2'

pour ma part, la valve de gonflage est derrière la trappe à carburant !

le gag : une fois, je vais faire la pression de 0.4 kg à vide à 1.8 ou 2 kg (je ne sais plus), j'ouvre ma trappe et un gars arrive en me montrant les pompes à essence.... non, je marche à l'air et c'est pas cher !

le pire c'est qu'il m'a regardé un peu ahuri, en me prenant pour un fêlé... il n'a pas tort ! :ouin:

P.S.

UNE SEULE valve suffit, à quoi cela servirait d'en avoir 2 si un boudin venait à se crever.... un à plat, un gonflé

http://www.stengelbros.com/suspension-s ... -air-bags/
Oui j'ai fini par trouver les airlift 1000.

ça doit être génial pour une grosse surcharge temporaire.
En route pour l'aventure
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8315
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#295

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Avec un Musso?
Oui.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#296

Message par Miles »

Ramel a écrit :Et une remorque derrière un diesoul coupleux, oui, derrière un essence par nature moins coupleux en bas, ça peut devenir chiant à basse vitesse, dans un passage chiant, non ?
Evidemment sur autoroute ou sur piste roulante, pas de souci

Oui et non, tu prends un essence même cylindrée qu'un mazout, tu peux en sortir du gras aussi. Dans certains pays, il y a bien des camions essence.

Bon la caisse parfaite n'existe pas. Il faudra faire des compromis (pas sur l'essence j'espère :lol :)

Pour la remorque, il y a quelques vidéos d'une famille qui est partie faire un long voyage en Afrique en Disco 3 + remorque TT. Autant dire, tout le contraire de ce qu'on conseille sur le forum. J'ai pas suivi la suite s'ils sont rentrés en bagnole ou en avion :lol:

J'ai jamais eu de remorques TT mais c'est très pratique pour voyager avec une famille loin. Quelques inconvénients : pour se garer et les passages très étroits. Donc t'as compris : pour l'afrique la remorque c'est top, pour l'europe moins.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#297

Message par christian.styling »

il y a longtemps de ça, sur forum4x4, un intervenant tractait une remorque TT et nous expliquait que pour les montées fortes il dételait, montait avec le 4x4 et hissait la remorque avec son treuil... on doit pouvoir pratiquer pareil pour les 1/2 tours ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#298

Message par titoupath »

christian.styling a écrit :il y a longtemps de ça, sur forum4x4, un intervenant tractait une remorque TT et nous expliquait que pour les montées fortes il dételait, montait avec le 4x4 et hissait la remorque avec son treuil... on doit pouvoir pratiquer pareil pour les 1/2 tours ?
Oui mais après le demi-tour tu te retrouves avec la remorque devant le 4x4, c'est emmerdant :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#299

Message par MadRedMax »

titoupath a écrit :Oui mais après le demi-tour tu te retrouves avec la remorque devant le 4x4, c'est emmerdant :D
:D tu mets un attelage sur le pare choc avant.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8315
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#300

Message par famak »

Et tout ca, s'est valable uniquement si l'on se prive des villes.
Répondre