Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#281

Message par titoupath »

Fabs74 a écrit :Le but de ma question, ce n’est pas ce que je préfère, mais peut on envisager un pick up?
Un pickup essence, ça va pas être facile à trouver dans nos contrées :hein: :hein:

Ah si : https://www.leboncoin.fr/voitures/1873984069.htm :diable: :diable:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#282

Message par Fabs74 »

titoupath a écrit :Un pickup essence, ça va pas être facile à trouver dans nos contrées :hein: :hein:

Ah si : https://www.leboncoin.fr/voitures/1873984069.htm :diable: :diable:
La vache, il est équipé celui là :no: :ouin: :lol:

En fait je n’avais pas regardé les annonces mais effectivement je crois qu’on est un peu hors budget pour un PU essence... en France
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#283

Message par titoupath »

C'est pas qu'une question de budget, c'est juste qu'un Dodge RAM c'est tout sauf adapté pour de la rando sur des chemins/piste européens, en termes de dimensions je veux dire.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#284

Message par MadRedMax »

titoupath a écrit :C'est pas qu'une question de budget, c'est juste qu'un Dodge RAM c'est tout sauf adapté pour de la rando sur des chemins/piste européens, en termes de dimensions je veux dire.
Dès que tu sors des grands axes, les petites routes de montagne ou les chemins creux de Bretagne avec ce genre d'engin, ça doit être une galère.
C'était l'un des gros point fort de mon terrano 2: le gabarit. Il était a peine plus large qu'une clio, avec un bon rayon de braquage = tu te faufiles dans des trous de souris avec ça :D .
Avec (en ville notamment) le bonus de voir les autres conducteurs inquiets de te voir passer dans des endroits justes justes, car la hauteur et la longueur de l'engin fait imaginer une largeur qu'il n'a pas.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#285

Message par famak »

J'ai mes latéraux poncés.... ( Pas enfoncés)
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#286

Message par Fabs74 »

Toujours en rapport avec la recherche du futur 4x4, comme je souhaite un moteur essence et que ça ne se trouve pas facilement avec un volume de coffre assez conséquent pour tout emmener, je me demande si une remorque tout terrain ne serait pas adapté à ma demande.

Est ce adapté à la piste? J’ai vu certaines vidéos publicitaires et pour eux il n’y a que des avantages... Normal c’est de bonne guerre :lol:

L’idée (vous allez me dire encore) serait de partir sur un 4x4 avec un volume de chargement moins grand, ce qui me permettrait d’élargir la gamme de choix.

Ce n’est qu’une hypothèse et l’envie d’en discuter pour ou contre librement.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#287

Message par cedricfred »

Tu poses une question qui revient régulièrement et nous sommes nombreux à avoir hésité. Franchement quand je vois les manœuvres que j'ai du faire dans des petits chemins pour faire demi tour avec un 4x4 et un fourgon, c'est rédhibitoire avec une remorque.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#288

Message par Ramel »

Et une remorque derrière un diesoul coupleux, oui, derrière un essence par nature moins coupleux en bas, ça peut devenir chiant à basse vitesse, dans un passage chiant, non ?
Evidemment sur autoroute ou sur piste roulante, pas de souci
Ex - HDJ80 24s
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#289

Message par famak »

Nous visitons les villes.
Donc impossible a laisser garée sans surveillance. (Et galère a trouver deux places en ligne. )
Et a ce jour, elle serait resté sur place quelques fois.

Je me répète , mais nous sommes 4 et un gros chien. Ca rentre.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#290

Message par Fabs74 »

famak a écrit :Nous visitons les villes.
Donc impossible a laisser garée sans surveillance. (Et galère a trouver deux places en ligne. )
Et a ce jour, elle serait resté sur place quelques fois.

Je me répète , mais nous sommes 4 et un gros chien. Ca rentre.
Avec un Musso?
Répondre