Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#791

Message par christian.styling »

en 1983 je m'étais inscrit pour le Camel-Trophy au Zaïre.
normalement je devais être convoqué pour une évaluation...

ils se sont contentés de m'envoyer un auto-collant
les salauds ! :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#792

Message par famak »

C'est moche ca....

C'est GDS qui en avait fait ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#793

Message par christian.styling »

famak a écrit :Ouais, mais ca fait baroudeur. :devil:
effectivement
...
c'est assez étonnant comment parmi les "gens" normaux, ceux qui n'y connaissent rien en 4x4, sont fascinés à la vue du defender... et encore plus quand je leur montre quelques photos de bivouac. j'ai des copains qui ont beaucoup plus voyagé que moi, mais en "tout organisé" avec nuits à l’hôtel et repas aux restaurant... ils se posent des questions... c'est marrant. alors que je pourrais faire la même chose avec une acadiane

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#794

Message par Saynsan »

christian.styling a écrit :effectivement
...
c'est assez étonnant comment parmi les "gens" normaux, ceux qui n'y connaissent rien en 4x4, sont fascinés à la vue du defender... et encore plus quand je leur montre quelques photos de bivouac. j'ai des copains qui ont beaucoup plus voyagé que moi, mais en "tout organisé" avec nuits à l’hôtel et repas aux restaurant... ils se posent des questions... c'est marrant. alors que je pourrais faire la même chose avec une acadiane

Image
Elle est magnifique sincérement
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#795

Message par christian.styling »

pour ce qu'on fait ça serait suffisant...
mais il lui manque << le look >> ;) :) :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#796

Message par famak »

Voyager, c'est un mot tres vaste.

Pour certains, c'est être a un endroit. D'autres de s'y rendre... Certains meme uniquement d'envisager.

Nous nous sommes rendus compte, que nous, nous mettions beaucoup plus de temps a rentrer en flannant d'une destination, que le temps a y monter et et y être...

Puis dépuis quelques temps, nous sommes déçus sur place... Le récit des gens étant autant photoshopé que leurs photos.
Pour nous, le vrai plaisir réside à l'improviste.

Cela fait 12 ans que nous voyageons en itinérance... ( Caravane, puis camion aménagé ... Enfin 4x4) sans oublier le vélo, mais ce modèle n'as pas remplacer l'activité motorisé. (Avant d'être avec ma femme, de ma naissance a mes 18 ans, je le faisais deja avec mes parents.)

Je comprends tous plaisir a voyager en itinérance... Mes parents ont un camion avec voiture intégrée.
Il faut juste savoir adapter sa monture a ses besoins, mais surtout a ses capacités. L'inverse est systématiquement un échec des la deuxième année.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#797

Message par famak »

christian.styling a écrit :pour ce qu'on fait ça serait suffisant...
mais il lui manque << le look >> ;) :) :no:
Bof... T'as deja un sticker a y flanquer sur le capot. :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#798

Message par christian.styling »

habitant les ALPES-maritimes... nous avons parcouru quasi tous les GR du massif du Mercantour. après nous sommes allés dans le Queyras et la Vanoise...
pour accéder au départ des randonnées pédestres on empruntait les voies de circulation non goudronnées, avec un combi, puis avec un break Volvo...
le besoin s'est fait sentir d'un peu plus de gare-au-sol d'où l'achat en 2001 d'un 4x4 pour aller marcher à pieds !...
comme j'ai toutes les cartes IGN TOP25 de la région PACA je me suis rendu compte qu'il y avait aussi des voies carrossables qui menaient à des coins intéressants... pas que des GR...
et ça a été le début. ensuite on est allé se balader ailleurs... et maintenant on privilégie les destinations un petit peu plus lointaines sans quitter le sud de l'Europe.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#799

Message par Fabs74 »

famak a écrit :Voyager, c'est un mot tres vaste.

Pour certains, c'est être a un endroit. D'autres de s'y rendre... Certains meme uniquement d'envisager.

Nous nous sommes rendus compte, que nous, nous mettions beaucoup plus de temps a rentrer en flannant d'une destination, que le temps a y monter et et y être...

Puis dépuis quelques temps, nous sommes déçus sur place... Le récit des gens étant autant photoshopé que leurs photos.
Pour nous, le vrai plaisir réside à l'improviste.

Cela fait 12 ans que nous voyageons en itinérance... ( Caravane, puis camion aménagé ... Enfin 4x4) sans oublier le vélo, mais ce modèle n'as pas remplacer l'activité motorisé. (Avant d'être avec ma femme, de ma naissance a mes 18 ans, je le faisais deja avec mes parents.)

Je comprends tous plaisir a voyager en itinérance... Mes parents ont un camion avec voiture intégrée.
Il faut juste savoir adapter sa monture a ses besoins, mais surtout a ses capacités. L'inverse est systématiquement un échec des la deuxième année.
Très juste... je ne sais pas vous mais l’itinérance nous permet d’avoir cette impression d’être parti 1 mois alors qu’en fait on part la même chose que si on était en fixe, la découverte de différents lieux nous évadent et quel bonheur!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#800

Message par christian.styling »

le 4x4 permet de découvrir des régions, des pays, d'un autre œil que depuis la route des touristes...
on ale plaisir de rouler au pas ce qui est impossible sur le goudron, on s'arrête quand on a envie sans soucis.
on ne double personne, on ne croise personne, on passe la nuit au milieu de nulle part. c'est vraiment chouette.

évidemment avec un 4x4 on s'interdit les mégapoles... mais on peut faire des incursions dans des bleds et même des petites villes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre