Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

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titoupath
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#911

Message par titoupath »

Le kit admission K&N et filtre Green conique, ça peut mettre le doute sur une potentielle utilisation un peu barbare qu'ont pu en faire des précédents proprios... :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
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jibus
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#912

Message par jibus »

Le kit éthanol monté dessus est illégal ;) .
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tito60
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#913

Message par tito60 »

Fabs74 a écrit :Le kit éthanol a été monté en 2017.

Le v6 est peut être solide mais pour l'instant c'est le deuxième path essence dont le moteur a été remplacé... Donc pas si fiable que cela.

Tu n'as pas d'info si un problème usine a été constaté et que le problème est résolu avec les moteurs montés par la suite?
Ce V6 a toujours été réputé fiable contrairement à ce que tu dit. Il a été monté sur beaucoup de path aux USA comme le V8.
Il a même équipé toutes les infinity, Nissan 370Z, Murano,....
Tiens pour info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_VQ_Nissan
Sinon je rejoins aussi les remarques de Titoupath et Jibus.
Donc forcement tes deux path sont des nids à merde suite à un mauvais entretien ou mauvaise utilisation et surtout combien ont-ils connu de propriétaires?
Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#914

Message par Fabs74 »

tito60 a écrit :Ce V6 a toujours été réputé fiable contrairement à ce que tu dit. Il a été monté sur beaucoup de path aux USA comme le V8.
Il a même équipé toutes les infinity, Nissan 370Z, Murano,....
Tiens pour info: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_VQ_Nissan
Sinon je rejoins aussi les remarques de Titoupath et Jibus.
Donc forcement tes deux path sont des nids à merde suite à un mauvais entretien ou mauvaise utilisation et surtout combien ont-ils connu de propriétaires?
Merci pour le lien ;)

Pour le second, il y a eu pas mal de proprios effectivement.

Je vais me plonger dans l’enfer du diesel... :diable: :diable: :diable:
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jibus
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#915

Message par jibus »

T'as mal cherché :D , des Range Rover , Range rover sport , Grand cherokee , il y en a pleins en essence , bon que 5 places , il y a aussi certes un peu moins nombreux des Vw Touareg , voir Porshe Cayenne :diable: ;) .
Ce sont tous des bons routiers qui peuvent sortir facilement des chemins ;) .
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Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#916

Message par Fabs74 »

jibus a écrit :T'as mal cherché :D , des Range Rover , Range rover sport , Grand cherokee , il y en a pleins en essence , bon que 5 places , il y a aussi certes un peu moins nombreux des Vw Touareg , voir Porshe Cayenne :diable: ;) .
Ce sont tous des bons routiers qui peuvent sortir facilement des chemins ;) .
Les ranges sont chers à l’entretien
Le Jeep grand Cherokee a un coffre assez petit
Le touareg est apparemment bof en chemin

Et reste le Cayenne mais là c’est le budget qui coince (enfin si mes souvenirs sont bons), j’avoue ça fait bien 3 semaines que je suis un peu déconnecté des annonces.
famak
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#917

Message par famak »

Tu as dejavu un Touareg tourner ?
Fabs74
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#918

Message par Fabs74 »

Uniquement en vidéo, pour mon œil de débutant je le trouvais plutôt bon.

Mais j’ai lu, je ne sais plu où, qu’il était limité, alors pour être honnête je ne me souviens plus si c’était niveau technique (boîte courte non dispo, ou blocage...) ou si c’était par rapport aux pièces disponible pour l’équipement.

C’est vague ce que je raconte... :no:
famak
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#919

Message par famak »

La boîte courte, c'est important. Surtout chargé.
Le blocage... C'est rare d'en avoir besoin en vacances.
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pachy54
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re: Conseil pour un 1er effeuillage

#920

Message par pachy54 »

famak a écrit :Tu as dejavu un Touareg tourner ?
oui lors d'une traversée des Alpes, je me suis gaufré 3 ou 4 équipages allemands d'usine avant commercialisation du ALL ROAD de chez Audi.... du tunnel du Parpaillon pendant une bonne quinzaine de km, jusqu'à la Condamine !

ou les mecs avaient peur d'appuyer sur le champignon et de perdre leurs places ou j'avais affaire des branques du volant !

en plus, ça ne croise pas, les roues avant jouent facilement les filles de l'air, la garde au sol me semble insuffisante, etc....



Sans parler de l'entretien, tu pleures, surtout à des 150 € de l'heure d'une part mais avec des outillages bien spécifiques et propres à la marque d'autre part !



comme bon nombre dans ce genre de véhicules.....trop sophistiqués avec tout en électronique!

après à chacun son point de vue et surtout son escarcelle, plus ou moins garnie !

en 18 ans et après de nombreux raids et / ou randonnées, je n'ai jamais vu de Porsche, Audi, un seul Cheroke et un seul RR, qui déjaugeait à la moindre pente !

je pense que ceci explique cela : fiabilité, solidité, réparabilité, habitabilité, châssis à échelle, prix des pièces, dimensions de pneus non exotiques....etc. -

Pour ma part mais cela n'engage que moi des gouttières pour une meilleure répartition de la charge sur le toit - chose à ne pas négliger surtout en raid engagé et évidemment très chargé !

Pour info, j'avais la Rolls des galeries Munier (celle des antiquaires), sur une traversée des Alpes, j'ai cassé 4 tirants sur 8 !!!!

dès le retour, a été remplacée par 6 barres Thules offrant de la souplesse lors des torsions de la caisse ! même très faibles sauf que répétées des milliers de fois, ça pète.
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