Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#72

Message par Saynsan »

En même temps en balade sur la durée on emmène pas 6 paires de chaussures à talons :D
Plus sérieusement il y a déjà pleins de modèles évoqués qui correspondent à ton besoin, mais à toi de définir ce dernier sachant que tu n'auras pas la crémière, le beurre et l'argent du beurre.
Y a pas de meilleur 4x4 au monde juste celui qui te correspond
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#73

Message par Fabs74 »

Oui je suis d'accord avec toi sur le principe, maintenant je vois que vous êtes hyper réactif donc lorsque le(s) choix seront fait, je ne doute pas que vous apporterez votre esprit constructif.

Mais si je résume vos suggestions:
Nissan terrano
Nissan Patrol long
Mitsubishi Pajero
Land rover Range Rover??
Le Discovery également

Chez Toyota, j'ai du mal avec les modèles, car je connais Land cruiser mais après c'est le vide total pour moi .
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#74

Message par famak »

Si ca peut t'aider, nous voyageons France, a 4 personnes et un chien.
Nous ne manquons de rien.
Le véhicule est un musso, donc regarde un peu le volume du coffre.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10366
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#75

Message par zounours63 »

Fabs74 a écrit :
Le Pajero correspond en tous points à ce que l’on recherche. Il a l’air pataud... ce n’est qu’une impression?
Le 7 places est un plus mais il faut voir comment les sièges sont à l’arrière? Intégré dans le plancher du coffre ou une autre système?
:lol:
La banquette des 6 et 7 places est amovibles, sans elle le coffre est immense.
Il n'est pas pataud si bien chaussé et bien amorti. Avec la boîte auto séquentielle on peux rouler "fort" avec. Et sa boîte de transfert est top. C'est le seul 4x4 où tu peux rouler, sur le bitume, au choix, en propulsion ou en 4 roues motrices.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1906947587.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1912369399.htm

J'avais adoré mon mien, en diesel
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#76

Message par MAXIMAX51 »

Fabs74 a écrit :Je n’arriverais pas à répondre à tout le monde :-)

Effectivement le Dacia, j’avais déjà regardé, au delà des 4 roues motrices, il y avait l’espace du coffre qui était vraiment limite pour deux semaines de vacances.

Le Pajero correspond en tous points à ce que l’on recherche. Il a l’air pataud... ce n’est qu’une impression?
Le 7 places est un plus mais il faut voir comment les sièges sont à l’arrière? Intégré dans le plancher du coffre ou une autre système?

Le terrano aussi nous plaît bien mais le volume du coffre me parait un peu léger (toujours dans l’optique de partir en famille).

J’ai oublié de préciser que nous sommes une famille de 4 dont 3 nanas.... donc il faut de l’espace de rangement :lol:
Le pajero est loin d être pataud, il se conduit comme un velo et braque super bien, pas d appréhension pour faire de la ville avec!
(c est pas le cas de beaucoup de SUV plus recent) En 7 places il est haut et long mais pas tres large!

La troisième banquettes est sous le plancher du coffre donc ne gène pas en 5 places et tu peux meme la retirer pour
profiter de son emplacement. Configuration 5 places le coffre est immense, et ridicule en config 7 places.

Boite super-select qui va super bien, c est d'ailleurs une référence en la matiere.

Le seul défaut c est le bruit du 3.2 DID! Super moteur mais trop bruyant! Pas Ce soucis avec le V6 :) qui en plus boit de l'E85 ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#77

Message par cedricfred »

Fabs74 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi sur le principe, maintenant je vois que vous êtes hyper réactif donc lorsque le(s) choix seront fait, je ne doute pas que vous apporterez votre esprit constructif.

Mais si je résume vos suggestions:
Nissan terrano
Nissan Patrol long
Mitsubishi Pajero
Land rover Range Rover??
Le Discovery également

Chez Toyota, j'ai du mal avec les modèles, car je connais Land cruiser mais après c'est le vide total pour moi .
Laisse tomber Toyota, rien à tarif raisonnable. Trop rares, seuls les diesel se trouvent à tous les prix.

https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... 4x4&fuel=1
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#78

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :c'est un "cas" : une caisse autoporteuse ! Une caisse autoporteuse offre une meilleure résistance à la torsion donc une bonne précision de conduite
mais il se révèle sans soucis de ce coté, c'est du Mitsu donc robuste ! les moteurs pareils. en essence c'est même un petit monstre.

il existe des barres spéciales pour fixer une tente de toit.

niveau usage tout terrain le pajero est fait pour !
ne pas oublier que Thierry Sabine faisait les recos de ses Dakar avec un Mitsu !...

faut pas se fier aux apparences.
mais faut reconnaitre qu'au niveau photo c'est lui qui fait les plus spectaculaires levers de roues...

là, je demande à voir niveau torsion..... testé dans les dunes, avec un croisement de pont en diagonale, les portes avaient du mal à s'ouvrir !

quand à la charge sur le toit, rien ne vaut des gouttières et un poids (280/300 kg dans mon cas) réparti sur 8 pieds avec des pattes de 15/20 cm ! je n'ai jamais rien resserré en 18 ans et sur 270 000 km !

J'ai vu une RDS, une pelle prendre leur envol, heureusement sans faire de casse, pas comme le Cherokee avec ses 2 barres de toit longitudinales et ses vis de 5 !

le test avec 4 agglos en diagonale ! sans appel au regard d'un châssis à échelle certes antédiluvien mais fiable et costaud ! ce n'est pas pour rien que les ponts de Nissan sont recherchés par les landeux entre autres !

une petite remarque : les concessions Mitsu ne courent pas les rues en France, alors à l'étranger......


à FAPS 74

pourquoi essence non négociable !
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#79

Message par garulfoo »

Personne n'en parle pcq c'est rare mais c'était un super et vrai 4x4 l'UMM Alter dans version turbocompressé basé sur un véhicule bien français de mémoire le Cournil et il a une vraie gueule, après on aime ou pas mais ça reste très abordable si on est patient. Bon c'est du diesel :no:
umm-alter-ii-umm-alter-ii-turbo-89-vermelho_7924395704.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#80

Message par pachy54 »

un de mes amis a fait 500 km, il est rentré sourd, courbaturé et plein de douleurs !

Pour mémoire Cournil était destiné au monde agricole, une liaison Bruxelles - Tanger, tu pars 8 jours avant tout le monde et autant au retour !

ceci dit c'est un monstre en matière de tout-terrain pur et dur !
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#81

Message par garulfoo »

J'ai jamais eu l'occasion d'en essayer à regret mais quand tu parles de ton ami c'était un Cournil ou un UMM parce de mémoire des essais parus à l'époque sur 4x4 mag et Auto verte (RIP :D ) l'Alter Turbo avait été bien civilisé par rapport au Cournil issu effectivement de l'agricole. A l'époque je bavais en lisant les mags :lol:
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Répondre