Page 3 sur 108 PremièrePremière 12345671353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 1077

Discussion: Conseil pour un 1er effeuillage

Modérateur Avatar de zounours63
    Citation Envoyé par Rem's Voir le message
    Ben de toute façon ta recherche va être hyper limité, des 4x4 essence, et de plus logeable, il y a en a très peu, donc ben c'est surtout l'occasion qui fera le larron

Les plus disponibles sur le marché ça doit être Grand cherokee V8 / Discovery V8 / Paj V6 / Land Cruiser V8... J'en vois pas d'autres en 4x4 avec boite courte

Pourquoi veux-tu absolument un 4x4 en essence d'ailleurs

Pour info j'ai eu un Grand cherokee V8 4.7 WH de 2005, conso 15l/100 en essence, 18l en GPL, sur route !!! donc je n'ose imaginer sur piste... Tu fais un aller-retour en Grèce bonjour le budget carburant (et en plus t'as une autonomie de merde)
    Disco mais aussi la gamme range dont le sport. Facilement modifiable pour tourner au E85 mais illégal car plus de 13cv fiscaux. Le sport est un bon compromis entre 4x4 et SUV

https://www.leboncoin.fr/voitures/1917502930.htm

Ça fait garçon coiffeur mais j'aime bien
    Wildtrak en apprentissage ...

Quatre-Quatreux Avatar de adrien62
    Quelle est ta définition de 4x4 ?
    Un véhicule châssis échelle/pont rigide/roues 235/85r16 ? ou un véhicule toutes roues motrices avec Lowrange ?

Car sinon : ML W163 320, châssis échelle, train avant/arrière triangulé pour le confort, essence et boite auto. Ça boit l'e85 sans problème.
    C'est sur qu'a l'intérieur c'est pas logeable comme un fourgon.
    Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Toy KDJ95 - Niva 1600, 1.7i multi & 1.9TD - Defender 200tdi & Disco 1 V8i

Quatre-Quatreux
    J'ai vu aussi que certains Toyota étaient en v6.
    Merci pour vos réponses ultra rapide.
    En réfléchissant, il va y avoir deux éléments important:
    L'autonomie (si V8 ça consomme pas mal)
    Et le volume du coffre qui sera déterminant

Quatre-Quatreux Avatar de Jo49
    Xtrail 2 (T31) 2,5L essence
    Grand, confortable, fiable, très bonne motricité pour un SUV.

Mais rare!
    Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
    XJ 4L gros pneus! :diable:

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par adrien62 Voir le message
    Quelle est ta définition de 4x4 ?
    Un véhicule châssis échelle/pont rigide/roues 235/85r16 ? ou un véhicule toutes roues motrices avec Lowrange ?

Car sinon : ML W163 320, châssis échelle, train avant/arrière triangulé pour le confort, essence et boite auto. Ça boit l'e85 sans problème.
    C'est sur qu'a l'intérieur c'est pas logeable comme un fourgon.
    Alors ma définition du 4x4 se résume à quelque chose de confortable sur l’asphalte, mais qui grimpe bien dans les pistes et chemins escarpés.
    Je me souviens des vacances en Corse où nous avions loué un berlingo pensant que pour les chemins escarpés de Corse il suffirait mais au premier chemin qui amenait à une plage isolée, nous devions renoncé à cette aventure.... Frustation totale, je me suis juré qu’un jour je reviendrais et qu’on passera ce chemin qui n’était pas très compliqué mais comme c’était une voiture de loc nous n’avions pas envie de la ruiner.
    Un agneau qui se transforme en vrai loup dès qu’on va à l’aventure.

Administrateur Avatar de christian.styling
    si tu conserves des pneus routiers et que tu fais des kilomètres et des kilomètres de pistes t'as intérêt à emporter plein de roues de secours... les pneus tout-terrain sont vraiment nécessaires, autant que la motricité répartie aux quatre roues. pour grimper (et pour descendre dans l'autre sens), une gamme de vitesses courtes évite de fumer l'embrayage et les freins. un châssis long perrmet de voyager en famille avec les bagages nécessaires au picnic et au bivouac. le toit doit permettre l'accroche de barres de toit surlesquelles boulonner une tente de toit grâce à des brides. et peut être aussi un panneau photovoltaïque si tu fais du sédentaire sauvage. faut faire attention que les dimensions des pneus soient un << standard >> qu'on trouve assez rapidement, par exemple 255/85/16, 235/85/16, 245/75/16, 31/10.5/15, etc... parce que devoir attendre un ou deux pneus plusieurs jours... c'est un détail : malgré une ou deux roues de secours, on peut avoir besoin d'acheter des nouveaux pneus !... donc un 4x4 c'est :

une taille de pneus répandue et qui assure une garde au sol suffisante
    un toit permettant de porter barres, tente de toit etc...
    une gamme de vitesses courtes
    des pneus tout terrain
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 Hard-Top (= fourgon tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - datant de 2012 - au compteur 100 000 km

Administrateur Avatar de christian.styling
    Citation Envoyé par Fabs74 Voir le message
    Alors ma définition du 4x4 se résume à quelque chose de confortable sur l’asphalte, mais qui grimpe bien dans les pistes et chemins escarpés.
    subaru Forester ?
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

carriole de gitan pour faire la route du rom...
    DEFENDER 110 Hard-Top (= fourgon tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - datant de 2012 - au compteur 100 000 km

Modérateur Avatar de zounours63
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    subaru Forester ?
    bon choix aussi
    Wildtrak en apprentissage ...

Quatre-Quatreux
    un Range rover te permet de traverser l'europe aux vitesses réglementaire dans un confort royal , je ne partirais pas sur une vieillerie dure comme du bois qui te donne envie de vomir au bout d' 1 km .
    Beaucoup ici sont restés coincés dans leur tête il y a 20 Ans , et l'appellation SUV et péjorative , beaucoup de SUV feront parfaitement le travail et bien mieux qu'un tagazou antédiluvien .

Quatre-Quatreux Avatar de Saynsan
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    subaru Forester ?
    C'est carrément un bon choix, de même que le xtrail en essence.
    Après compte tenu de tes demandes, c'est compliqué d'avoir un monstre hors route et une berline sur route.
    Le 4x4/SUV c'est toujours une question de compromis et d'opportunité adapté à ton besoin/coup de cœur (on a aussi le droit de se faire plaisir, surtout en ce moment)
    X Trail T31-2 2.0dci FWD LE

Règles de messages