Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#35

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :ce qu'un 4x4 fait en mieux sur route il le fait en moins sur les pistes et Vice versa ou réciproquement ou inversement.
un 100 ca fonctionne pas mal quand même , il faut commencer a évoluer dans la tête , tu es bien content d'avoir le traction contrôle me semble t'il :D .
il y a l'option jeep 1940 . :D .
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#36

Message par Saynsan »

Perso avec mon vieux 300GD stock, je ne monte plus sur autoroute que pour de très petits trajets (et c'est vraiment quand je n'ai pas le choix), sinon je ressors avec un Parkinson et complétement sourd :lol:
Par ailleurs, je ne le sors plus du tout quand il neige, une vraie savonnette (ça vient aussi du conducteur, passer d'un xtrail au 300GD tu prends 30ans dans les dents d'un coup)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#37

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :la radio avec des pneus mud faut oublier quand on roule
pour quoi des pneus muds c'est ridicule surtout sur un 100 , sur un zukette qui patauge dans la boue ok mais là c'est un anachronisme monstrueux .
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#38

Message par Bernard_83 »

Saynsan a écrit :Perso avec mon vieux 300GD stock, je ne monte plus sur autoroute que pour de très petits trajets (et c'est vraiment quand je n'ai pas le choix), sinon je ressors avec un Parkinson et complétement sourd :lol:
Par ailleurs, je ne le sors plus du tout quand il neige, une vraie savonnette (ça vient aussi du conducteur, passer d'un xtrail au 300GD tu prends 30ans dans les dents d'un coup)
voilà exactement ce que je veux dire , si on reste sur ton raisonnement christian tu aurais du prendre un 109
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#39

Message par christian.styling »

pour l'usage courant j'ai une petite citadine, confortable, qui ne consomme rien et qui est dotée d'airbags et de toutes les commodités d'une auto moderne. j'aime pas du tout. mais c'est très pratique.
le 4x4 n'est effectivement pas du tout adapté à la vie de tous les jours. je ne le démarre que pour aller "faire du 4x4"... j'aime à la folie ! bien que ça présente des gros inconvénients.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#40

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :pour l'usage courant j'ai une petite citadine, confortable, qui ne consomme rien et qui est dotée d'airbags et de toutes les commodités d'une auto moderne. j'aime pas du tout. mais c'est très pratique.
le 4x4 n'est effectivement pas du tout adapté à la vie de tous les jours. je ne le démarre que pour aller "faire du 4x4"... j'aime à la folie ! bien que ça présente des gros inconvénients.
surtout avec une motorisation FORD .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#41

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :voilà exactement ce que je veux dire , si on reste sur ton raisonnement christian tu aurais du prendre un 109
le 109 est effectivement pour moi une icône, de même qu'une JEEP CJ5 ou un Nissan Patrol 160/260 ou Toyota Bj45 mais ils ont un âge certain... pour voyager à l'étranger quand on ne parle pas un mot c'est un problème. j'aime mieux rouler avec un 4x4 du XXI° siècle. sans parler de la vignette écolo qui va avec pour pouvoir pénétrer dans les sites à visiter qui sont parfois dans des villes protégées.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#42

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :le 109 est effectivement pour moi une icône, de même qu'une JEEP CJ5 ou un Nissan Patrol 160/260 ou Toyota Bj45 mais ils ont un âge certain... pour voyager à l'étranger quand on ne parle pas un mot c'est un problème. j'aime mieux rouler avec un 4x4 du XXI° siècle. sans parler de la vignette écolo qui va avec pour pouvoir pénétrer dans les sites à visiter qui sont parfois dans des villes protégées.
ok une icone pour aller faire un tour au village , puis se rendre chez le kiné . :lol:
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#43

Message par MAXIMAX51 »

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#44

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :surtout avec une motorisation FORD .
boite aussi.
le moteur est un moteur de fourgon de livraison Ford Transit 2.2 TDCi 85/110/140ch et plus... mais réglé par land rover à 122 ch ;
c'est suffisant pour rouler à 80 sur la route et à 15 sur les pistes...
la boite est idéalement étagée avec une première longue très courte (!)

et le couple maxi est de 360 Nm à 2.000 t/min.
ce qui est le plus important sur un moteur de 4x4 c'est d'avoir du couple...
on parle toujours de la puissance maxi d'un moteur mais l'utile c'est le couple moteur.

souvent seulement une fraction de la puissance maximale est disponible à bas régime
et en usage 4x4 c'est rédhibitoire.

un moteur qui a peu de couple est condamné à tourner vite pour délivrer de la puissance
alors qu'on a besoin d'un tracteur qui avance sur un filet de gaz...

la fiabilité d'un moteur sollicité à un certain régime est moindre que celle d'un moteur utilisé à régime très modéré.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre