Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#109

Message par Ramel »

Fabs74 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi sur le principe, maintenant je vois que vous êtes hyper réactif donc lorsque le(s) choix seront fait, je ne doute pas que vous apporterez votre esprit constructif.

Mais si je résume vos suggestions:
Nissan terrano
Nissan Patrol long
Mitsubishi Pajero
Land rover Range Rover??
Le Discovery également

Chez Toyota, j'ai du mal avec les modèles, car je connais Land cruiser mais après c'est le vide total pour moi .
Et les Jeep bordel :D Grand Cherokee V8, ça tourne à l'éthanol sans modif. Il y a aussi les jeep Wrangler en essence à moins de 20 000€. Le coffre c'est pas son point fort, mais c'est un vrai 4x4

Mais tous les SUV feraient le job : Mercedes ML, Subaru Forester, VW Touareg / Porsche Cayenne, BMW X5, Hummer H3
Ex - HDJ80 24s
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#110

Message par Fabs74 »

Ramel a écrit : Mais tous les SUV feraient le job : Mercedes ML, Subaru Forester, VW Touareg / Porsche Cayenne, BMW X5, Hummer H3
C'est sérieux cette fois où est ce une blague? :hein:
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#111

Message par Saynsan »

Fabs74 a écrit :C'est sérieux cette fois où est ce une blague? :hein:
C'est pas une blague vue la description de ton besoin, ça le fait plutôt pas mal tout ceux qu'il a cité. Si tu as le temps regarde ceux du forum ce qu'ils font avec des sub/X5 ou autre tu serais extrêmement surpris
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#112

Message par Ramel »

C'est pas une blague, les Subaru et Porsche sont particulièrement reconnus pour leur polyvalence (4x4 et route). Les autres feraient certainement très bien le job, ils seraient peut être limités en débattement (mais un G l'est aussi), l'électronique ferait certainement le job du remplacement des blocages de pont (comme sur les 4x4 modernes de toute façon), garde au sol à améliorer, et à voir pour oxygéner le moteur pour traverser les rivières en Islande, mais pour le reste ils sont plutôt bons, et pas plus chers en entretien qu'un gros Toy / Land Rover
Ex - HDJ80 24s
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#113

Message par Fabs74 »

Ah super, comme ça ça me laisse un panel un peu plus large concernant les recherches...

D'après les premières recherches les ML et Cayenne seraient un peu plus à l'aise que les X5, Forester... Mais je ne sais pas sur quel(s) critère(s).
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#114

Message par christian.styling »

on est d'accord :
christian.styling a écrit :[...]
un 4x4 c'est fait pour rouler sur les pistes. là où les bergers roulent en fourgonnette deux roues motrices.tous les 4x4 le font.
donc le choix du modèle dépend surtout de son volume intérieur aménageable. faut mesurer.
[...]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#115

Message par Fabs74 »

Faire le choix d'un suv peut être une alternative de choix, mais le problème est de connaître les limites de ces engins...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#116

Message par pachy54 »

va donc jeter un oeil ou les deux au choix sur ce post - réponse 2

viewtopic.php?t=188068-Caprice-ou-choix-raisonnable

si tu veux d'autres essais, c'est comme tu le sens !

au supermarché il y a 15 jours, j'en ai vu un dans son jus, nickel chrome, dedans comme dehors, ce genre de véhicule a rarement fait du 4x4, question d'image et aussi de prix à son époque !


7000 € pour un 1990, il n'y va pas de main morte soit dit en passant !
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#117

Message par Saynsan »

Fabs74 a écrit :Faire le choix d'un suv peut être une alternative de choix, mais le problème est de connaître les limites de ces engins...
C'est souvent la limite du conducteur plutôt que celle de l'engin ;)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#118

Message par pachy54 »

Ramel a écrit :C'est pas une blague, les Subaru et Porsche sont particulièrement reconnus pour leur polyvalence (4x4 et route). Les autres feraient certainement très bien le job, ils seraient peut être limités en débattement (mais un G l'est aussi), l'électronique ferait certainement le job du remplacement des blocages de pont (comme sur les 4x4 modernes de toute façon), garde au sol à améliorer, et à voir pour oxygéner le moteur pour traverser les rivières en Islande, mais pour le reste ils sont plutôt bons, et pas plus chers en entretien qu'un gros Toy / Land Rover






rien que le prix des pièces des Sub, Porsche, BMW, etc..., tu pleures la mort, question MOE, tu fais une syncope ! de 120 à 180 € de l'heure !

Pour l'adaptable, tu oublies, y en a quasiment pas !


sur 2 décennies, je n'ai jamais de pareilles bêtes en raid.... Ah si, la traversée des Alpes, j'ai suivi des Audi All Road usine toutes emmitouflées avec les capotes noires (pas photo Monsieur !), qu'au bout de 5 km, je leur ai fait signe de me laisser passer ! j'ai cru être dans le film Taxi 1, avec les réflexions ad'hoc !

à Fabs 74,

une remarque qui demande réflexion

lors de l'achat de mon 1er 4x4, je voulais 4 RM genre > Pinin ou Rav4 essentiellement pour aller à la neige chaque WE !

après plusieurs essais, je me suis laissé tenter par un Patrol GR et après une journée de terrain, mes vacances n'ont plus du tout été les mêmes..... et que de découvertes par monts et par vaux ! entre l'AFN (selon mes livres de géographie de 1960 !!) et l'Europe...

et tu peux même, à ton insu pas malgré toi, te retrouver dans des situations assez rigolotes et oh combien transpirantes !

tu passais une feuille de papier sous les roues AVD & ARG ! et les portes s'ouvraient sans aucun problème !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre