Problème de ralenti sur la golf

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: Problème de ralenti sur la golf

#11

Message par maurice 38 »

Heu !!!!!! ça n'aurait pas un rapport avec la " fausse " indication de la température d'eau ? :hein:
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de ralenti sur la golf

#12

Message par Mousse expansive »

maurice 38 a écrit :Heu !!!!!! ça n'aurait pas un rapport avec la " fausse " indication de la température d'eau ? :hein:
Alors l'indication est juste mais anormale.
J'y avais pensé tout de suite mais depuis 4 mois que j'ai la voiture et quelques milliers de km, le problème n'est apparu que depuis une bonne semaine sans changement de comportement de la sonde.

Edit : j'ai laissé la voiture sur place quelques minutes au ralenti, elle a donc bien chauffé comme il faut mais même avec la bonne info température le problème persiste.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de ralenti sur la golf

#13

Message par Mousse expansive »

titoupath a écrit :J'enquête sur une truc similaire sur la 206 de madame (régime bloqué haut ou ne tient pas le régime/broutage/calage au lever de pied), j'ai entendu partout que ça pouvait venir du régulateur de ralenti qui merde (si ta plate est faite comme ça bien sûr). C'est une sorte de tétine motorisée qui avance et qui recule (comment veux tu que... bref :D ) en bouchant plus ou moins un trou sur le coté du papillon. Ça peut s'encrasser et ralentir/bloquer la régulation du régime de ralenti par l'ECU.
Je précise à ce sujet que sur la mienne le ralenti ne descend pas plus bas que la normale, n'arrive pas en limite de calage. Juste qu'il redescend pas tout de suite à sa valeur mais qu'il stagne quelques secondes vers 1200 tours avant.
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Répondre