Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#21

Message par Bernard_83 »

Tu veux un X90 prend le, n'écoutes pas ces bouches de vielles , ou tu te fais plaisir , ou tu achètes une C1 . choisir entre passion et raison il n'y a pas de miracle de véhicule parfait , tout le monde aurait le m^me . :D
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#22

Message par HJ61alex »

c'est vrai ca! :clap:
et pis surtout ca fera davantage de posts mécaniques pour alimenter le forum "autres marques" qu'avec un CRV :diable:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#23

Message par d3ni5 »

prems pour récupérer le kdj :D
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#24

Message par prado74 »

lebjac a écrit :Moi aussi j'habite la cambrousse, mais le coup de bol.
A 7h1/2 sur le BC, j'appel le proprio, il venait de le mettre le matin même, à 10 km de chez moi, RDV à 9, à 10h30 il était acheté. ;)

Il n'est pas noir mais bronze. :)
[url=http://www.chasseetchien.fr/image/114/2 ... 16.jpg.htm]
:clap: :clap:......... :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#25

Message par pachy54 »

Honda : les yeux fermés !!!! J'achète et surtout si tu as un concessionnaire au top comme sur Nancy ! de surcroît familial....

signé : "une bouche de vieille" mon vieux ! :D

tantôt, je vais peut-être passer devant la concession, je regarde ce qu'ils ont !
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#26

Message par Miles »

Honda en moto super fiable, en voiture je présume aussi. Un mec aux states a fait 1 million de miles avec la sienne, l'a ramené à la concession et est reparti avec une bagnole neuve gratos.
En route pour l'aventure
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#27

Message par mamkzj95 »

Miles a écrit :Honda en moto super fiable, en voiture je présume aussi. Un mec aux states a fait 1 million de miles avec la sienne, l'a ramené à la concession et est reparti avec une bagnole neuve gratos.
Toujours aux states , Toyota l'a aussi fait pour un propriétaire de Toundra qui a passé le million miles sans aucun souci . Il est rentré chez lui avec le nouveau Toundra neuf gratos .

Mon kzj95 n'a que 540mkm , j'ai encore de la marge ...
Pour ton CT en mai , j'ai les 5 roues montées en Bridgestone AT 001 neufs , en dimension d'origine 265 ( c'est un VX ) .
Si tu en as besoin pour passer le CT , je peux te les prêter le temps du CT .
Avant j'étais en AT 245 / 75 R16 et MUD 235 / 85 R16 , mais maintenant pour le CT cela ne passe plus , il faut être en dimensions d'origine ( 265 ) .
Pour ton siège , achète un bon Recaro et garde ton 95 .

mamkzj95 : kzj95 BA + kdj150 BA
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4936
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : En ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#28

Message par funquad »

mamkzj95 a écrit :
Mon kzj95 n'a que 540mkm , j'ai encore de la marge ...
Pour ton CT en mai , j'ai les 5 roues montées en Bridgestone AT 001 neufs , en dimension d'origine 265 ( c'est un VX ) .
Si tu en as besoin pour passer le CT , je peux te les prêter le temps du CT .
...............


Le mien approche des 300.000 km, et j'ai l'intime conviction qu'il peut faire les 500.000 sans ennui moteur. Les vitesses passent un peu moins bien, mais je suppose que c'est normal, à ce kilométrage.

Je ne vais pas tricher, je le passe au CT tel qu'il est, il sera probablement mis en contre-visite, je fixerais le prix en fonction de l'état constaté. De toute façon, c'est un GX, et il n'est donc pas en 265.

Mon expérience de conducteur chevronné m'a appris que les pneus sont un organe de sécurité primordial, j'aurais déjà du les changer. Ce n'est pas un problème d'argent, c'est que je pense que l'acheteur préférera choisir sa marque et son type de pneus, enfin, perso, je préférerais choisir ma monte. Le prix de vente en tiendra compte.

Je te remercie pour ton offre sympathique qui aurait pu me dépanner ponctuellement, si j'avais conservé le véhicule pour moi. Quand à le faire passer au CT et ensuite le vendre avec des éléments différents, je ne le ferais pas. Je suis de l'ancienne école, je n'aime pas gruger les gens, tout comme je n'aime pas être grugé.


Encore merci ;)
André
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#29

Message par lebjac »

funquad a écrit :Le mien approche des 300.000 km, et j'ai l'intime conviction qu'il peut faire les 500.000 sans ennui moteur. Les vitesses passent un peu moins bien, mais je suppose que c'est normal, à ce kilométrage.

Je ne vais pas tricher, je le passe au CT tel qu'il est, il sera probablement mis en contre-visite, je fixerais le prix en fonction de l'état constaté. De toute façon, c'est un GX, et il n'est donc pas en 265.

Mon expérience de conducteur chevronné m'a appris que les pneus sont un organe de sécurité primordial, j'aurais déjà du les changer. Ce n'est pas un problème d'argent, c'est que je pense que l'acheteur préférera choisir sa marque et son type de pneus, enfin, perso, je préférerais choisir ma monte. Le prix de vente en tiendra compte.

Je te remercie pour ton offre sympathique qui aurait pu me dépanner ponctuellement, si j'avais conservé le véhicule pour moi. Quand à le faire passer au CT et ensuite le vendre avec des éléments différents, je ne le ferais pas. Je suis de l'ancienne école, je n'aime pas gruger les gens, tout comme je n'aime pas être grugé.


Encore merci ;)
Le mien est également un GX (le bleu à gauche), il est en 265 depuis que je l'ai acheté il y a 14 ans, je n'ai jamais eu de remarque. Les GX sont rares, l'habitude de passer les VX en 265 par les contrôleurs.
Il arrive à 320 000 , j'ai toujours passé les CT sans aucune remarque, je compte bien que ce soit pareil cette année au mois de Mai.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4936
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : En ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#30

Message par funquad »

Chez moi aussi, ça passe en 265, sans problème. ;)
André
Répondre