Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4901
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#1

Message par funquad »

Tout est dans le titre, j'envisage de remplacer éventuellement mon KDJ95 contre un XC 90 avec le moteur diesel 5 cylindres.

Qu'en pensez-vous ?

Le but recherché : plus agréable sur route, mieux équipé (mon toy est une finition GX sans clim), peut-être un peu moins gourmand en carburant aussi, et j'aime bien le look du Volvo ...
André
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#2

Message par Rem's »

Il me semble qu'ils sont putôt en BVA les XC, et là je parierais pas sur une faible conso :(

Tiens regarde, conso moyenne des XC90 tout type de boites et puissances dispos, entre 2004 et 2006 = 9,73 / 100
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... owerunit=2
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#3

Message par MAXIMAX51 »

Ils sont presque tous en bva.

Le mien en 200cv tourne entre 9 et 10 litres en utilisation tranquille et c'est plutot plat par ici...

Super confortable, bien équipé, moteur agreable.
Rayon de braquage nul a chier, Bva d une autre epoque, finition moyenne par rapport au prix neuf...

Volvo c'est plus ce que c'etait. :D
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4901
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#4

Message par funquad »

Merci pour ces premiers retours, je pensais qu'il y aurait un peu plus de différence en conso, perso, avec le Toy, je tourne à 10L/100 maxi, mais je conduis comme un pépère. En fait, la conso n'est pas le critère déterminant, je cherche surtout plus de confort, et des sièges spacieux, mon siège conducteur sur le toy commence à être avachi, et je suis nettement mieux dans le Volvo, c'est surtout ça qui m'attire ...

La boite auto ne me gène pas, si elle est fiable, c'est une avec combien de rapports ?
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4901
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#5

Message par funquad »

Rem's a écrit : Tiens regarde, conso moyenne des XC90 tout type de boites et puissances dispos, entre 2004 et 2006 = 9,73 / 100
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... owerunit=2

C'est très correct, pour un véhicule de ce gabarit. Merci pour le lien très intéressant. ;)
André
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#6

Message par Jo49 »

Le budget entretien est... volvoesque! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3345
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#7

Message par HJ61alex »

j'aime bien le XC90 et volvo en général,
mais si je devais prendre un suv moderne je prendrai le véhicule plus récent cause critair qui permet de rouler en périphérie des grandes agglo...car n'oublies pas que d'ici 6 mois l'idf lui sera interdite (tu vas me dire que ca tu t'en fous :D )
et le contournement de lyon / marseille aussi de ce que j ai compris?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc. LJ73 1988 plein de boue. Xtrail T31 LE 2012 blanc. Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#8

Message par adrien62 »

Jo49 a écrit :Le budget entretien est... volvoesque! :D
La mécanique également :D

Sinon faut un véhicule avec un entretien stric de la BVA (comme d'hab ...) mais surtout parceque si c'est comme les XC70 et autres volvo, le remplacement de la crépine n'est pas possible sans ouvrir la boite en 2.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4235
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#9

Message par pachy54 »

Jo49 a écrit :Le budget entretien est... volvoesque! :D
entretien ou pièces détachées : kif kif !
ils sont devenus complétement fous, mes deux dernières interventions étaient stratosphériques alors même que les prix étaient remisés !

Peu de pièces adaptables, ventes confidentielles !


mise en garde, les délais pour obtenir les pièces détachées sont inadmissibles, plus de 4 mois pour un radiateur de refroidissement de marque Valéo, fabriqué en ............................ France

de la BVA de ma S80 b-turbo ! que j'ai fini par en acheter un d'occase sur LBC en provenance de GB, avant le Brexit !

la seconde fois, un joint spi de sortie de boîte de ???? 6 semaines !

vu la situation , je l'ai revendue fin septembre ! c'était ma septième et dernière Volvo !


les Volvo d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient, à l'époque, les taxis faisaient des 300 Mkm - mon copain taxi a fait 550 000 km avant qu'un con lui coupe la route !

Aujourd'hui, sur Nancy, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul !!!!! de là à s'autoriser de penser .....

Un de mes autres clients faisait chaque nuit 7 jours par semaine
Nancy Pont-à-Mousson, Luxembourg, D - Zurich - Bâle Nancy, le chargement pesait 15 kg avec la valise anti-feu et anti-explosion, le contenu 1 kg !

livraison d'une voiture neuve tous les 6 mois et un bon de commande concomitamment pour la suivante !!! ..... je lui ai racheté ma seconde Volvo avec 150 000 km, revendue à un collègue avec le double, une horloge !



pour info

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ilite.html
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Landcruiser 2001 remplacé par Volvo XC 90 2004/2006

#10

Message par MAXIMAX51 »

funquad a écrit :Merci pour ces premiers retours, je pensais qu'il y aurait un peu plus de différence en conso, perso, avec le Toy, je tourne à 10L/100 maxi, mais je conduis comme un pépère. En fait, la conso n'est pas le critère déterminant, je cherche surtout plus de confort, et des sièges spacieux, mon siège conducteur sur le toy commence à être avachi, et je suis nettement mieux dans le Volvo, c'est surtout ça qui m'attire ...

La boite auto ne me gène pas, si elle est fiable, c'est une avec combien de rapports ?
Ceux que tu regarde (serie1) BVA5 les phases 2 comme le mien BVA6.
Fiabilité dans la moyenne pour la BV6 et un peu moins bonne pour la BVA5 :( et comme souvent très dur de trouver un modèle qui a deja ete vidangé...

Perso je je voulais pas de phase 1, because, beaucoup +de problèmes:
douilles de renvoi d angle, problème de biellette d admission, pont AR ou haldex foireux ,durit de turbo qui
s'ouvre comme une banane, alarme qui gueule toute seule ect ect...

Et comme cite ci dessus: Tarif volvo très premium, mais pas le service ni la qualité et beaucoup de pièces ne se trouvent pas hors réseau et critair 2 au mieux :devil:

Pas la peine de compter sur les forum volvo Français, les gars ont juste appris par cœur le manuel d entretien :D En dehors de ca presque personne n'y touche!

Je ne suis pas emmerdé avec le mien, mais si c'était a refaire bah je le referais pas!
(mon Pajero me manque:cry :)
Répondre