Choix jantes et pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#11

Message par ASTON POWER »

zounours63 a écrit :Eric : et 4 pneus neige ? Ça peut pas faire le job, en tout cas mieux que 4 routes été :hein:
mieux en quoi, en moticité sur l'herbe mouillée? , peut être mais ce qui est sur, la gomme tendre des pneus neiges va encore encore mois apprécier la caillasse que des pneus été.

En plus je ne veut pas être le rabat joie de service mais un seat alambra est aussi a l'aise sur piste roulante qu'un éléphant dans un magasins de porcelaine.

A chaque fois que mon beauf (qui a seat alambra) vient nous voir, il galère avec son enclume dans notre chemin alors que je passe tous les matins au rupteur avec une petite citadine pour amener les gosses.

Madame qui roule souvent avec le break familial très bas passe comme une fleur et je ne raconte pas ma vitesse de passage avec le fourgon.


Bref le seat alambra sur les pistes même roulantes a tout d'une erreur de casting. L'intégralité des plastiques du soubassement vont dégager en 2' top chrono.
Investir le moindre centime pour améliorer ses perf off road n'est que pure perte. ;)
je suis entouré de truffes et de glands
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#12

Message par Fabs74 »

Merci, comme ça tout est dit ;-)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#13

Message par Jo49 »



:D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#14

Message par ASTON POWER »

Jo49 a écrit :

:D
la vidéo parle d'elle même

Le seat almabra a été développé pour emmener toute la marmaille et leur bordel de manière confortable sur autoroutes, nationales, départementales. Il le fait bien

mais déja qu'il perd rapidement de sa superbe sur les petites routes défoncées qui tournicotent,

il faut être très joueur pour l’utiliser en charge sur un "chemin a C15": le bouclier av et les sous bassement vont sauter immédiatement. ;)
je suis entouré de truffes et de glands
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#15

Message par Fabs74 »

Vu comme cela.... La vidéo est très explicite

Vous êtes entrain de me faire comprendre que j'aille dans la rubrique "recherche son 1er 4x4"? :-)
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#16

Message par titoupath »

Fabs74 a écrit :Vous êtes entrain de me faire comprendre que j'aille dans la rubrique "recherche son 1er 4x4"? :-)
Effectivement je vois mal comment ce genre d'engins peut vous accompagner efficacement en bivouac, hors camper sur des parkings aménagés qui seront de toute façon interdits ou des renfoncements à quelques mètres d'une route. Pour autant, c'est peut être pas la voiture qu'il faut remettre en question mais l'usage que vous vous imaginez en faire. Je m'explique :

Acheter/avoir un 4x4, c'est quelque chose qui se réfléchit : pour des budgets raisonnables ce sont souvent des véhicules "vieux" qui demandent une attention particulière liée à leur âge (bataille constante contre la rouille, petites pannes merdiques partout), d'une mécanique somme tout plus complexe (boites, diffs, ponts etc.) qui multiplie les interventions d'entretien, consommation en hausse, comportement routier en baisse, coût des consommables (pneus etc.), et main d'oeuvre associée si on ne bricole pas un peu (beaucoup). Et le pire par dessus tout, c'est que ça peut devenir un compagnon de voyage auquel on s'attache, le dernier membre de la famille, et qu'on va y passer forcément plus de temps dessous à le "chouchouter" (ou le trafiquer :diable :) que ce qu'on ne ferait avec un vulgaire break. Pour résumer, un petit gouffre à fric et à temps libre. J'exagère volontairement, mais je souligne juste que selon les budgets, le temps qu'on compte y consacrer, la passion et le besoin final (balader en famille + camping), ça risque de pas être le bon plan.

Y'a des tas de gens qui voyagent en mode "road trip" sans pour autant avoir besoin de beaucoup quitter le goudron : gamping, camping municipal, aire sauvage en bordure de route etc. Y'a qu'à voir le nombre de zones accessibles aux véhicules purement routiers sur Park4Night (ou "park4feignasses" comme certains se plaisent à l'appeller :D ). Pour d'autres, quitter le goudron est synonyme d'évasion, de coupure avec le monde et de retour aux sources (dans la limite de ce que nous permet le territoire français... :o uin :) , sans compter le plaisir du défi mécanique sur des portions de piste difficiles. C'est peut-être la première question à se poser :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#17

Message par Fabs74 »

Pour être tout à fait honnête, l’achat d’un 4x4 n’est pas du tout réfléchi contrairement à l’achat d’une tente de toit.

En regardant les différentes marques de tentes de toit, l’idée m’a effleuré l’esprit sans jamais franchir le pas.

En voyant des vidéos et des reportages photos, l’envie de faire la même nous est venue à l’esprit. Tout à commencé l’année dernière lorsque sur une semaine de vacances nous avions décidé de faire du camping itinérant. L’expérience a été concluante, certes c’était en camping mais le fait de changer d’endroit régulièrement nous a beaucoup plus. L’idée d’un couchage plus rapide à monter et d’un minimum de confort (réchaud + glacière) facilement accessible a également été une révélation, pour en profiter au maximum.

Ensuite étant montagnard, nous sommes adeptes des endroits reculés, sauvages. Faire de la randonnée motorisée ne nous avait jamais vraiment intéressé, mais il faut bien avouer que trouver un bivouac reculé avec pourquoi pas dans la même journée une rando pédestre puis se poser dans un endroit loin de toute civilisation...comment dire ça doit être le bonheur.

Donc oui, le 4x4 s’impose peut être pour plus de polyvalence.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#18

Message par roussje »

Fabs74 a écrit :... il faut bien avouer que trouver un bivouac reculé avec pourquoi pas dans la même journée une rando pédestre puis se poser dans un endroit loin de toute civilisation...comment dire ça doit être le bonheur.

Donc oui, le 4x4 s’impose peut être pour plus de polyvalence.
Il y a les vrais 4x4, les tout terrains.

Mais il y a aussi les "tout chemins" ou SUV: plus bas et aérodynamique que les 4x4 tout en étant moins cher (et pas spécialement 4 roues motrices), un peu plus hautes que les pures routières et avec une meilleure garde au sol. Ca suffit pour la grosse majorité des chemins secs.

Et si tu y ajoutes une tente de toit, en effet, "ça doit être le bonheur"! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15863
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#19

Message par eric def 90 300 dti »

Duster avec un kit suspatte de chez Euro ... part et des pneus en AT 215/70r16 et Là tu peux aller assez loin dans le plaisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Choix jantes et pneus

#20

Message par garulfoo »

Si tu décides de changer de véhicule, prends bien le temps de peser le pour et le contre, y aura plein de personnes pour t'aiguiller ici si tu donnes tes contraintes (budget, utilisation, etc...) Eric t'orientait vers le Duster, c'est un excellent rapport qualité/prix et la monte 215/70R16 te donne pas mal de choix en pneus AT pour aller sur et hors route mais y aussi d'autres options en véhicule mixte et plus économique qu'un 4x4. Tout dépend de ce que tu recherches ;)
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Répondre