kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

Riric
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#31

Message par Riric »

Merci pour ta réponse Roussje
Je suis allé chercher l'info sur le net et visiblement c'est le gros débat sur le fait de les brancher en série ou en parallèle. Là j'avais un électricien qui me changeait le compteur ce matin et à qui j'ai posé la.question pour éviter de faire une bourse et de griller deux batteries à 180 euros pièces. Bah il a pas su me répondre et m'a dit de demander conseil à un mécano pour éviter de me faire faire une con..rie.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1607
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#32

Message par perju930 »

Riric a écrit : Je suis allé chercher l'info sur le net et visiblement c'est le gros débat sur le fait de les brancher en série ou en parallèle. L
y'a pas de débat à avoir ...ce sont deux batteries de 12V et ton véhicule est en 12V donc surtout pas les monter en série ! D'ailleurs cela ne doit pas être possible de toute manière.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#33

Message par roussje »

perju930 a écrit :y'a pas de débat à avoir ...ce sont deux batteries de 12V et ton véhicule est en 12V donc surtout pas les monter en série ! D'ailleurs cela ne doit pas être possible de toute manière.
En effet et heureusement! Reste en 12 volts et branche les comme elles l'étaient, sans rien changer dans les cables qui ne permettent pas de faire d'erreur.

Il faut juste les mettre comme à l'origine et en les installant regarder car ce sont des batteries inversées: une à le plus à droite et l'autre à gauche.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Riric
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#34

Message par Riric »

C'est ce que je viens de faire.
Mais ça ne change rien. Il démarre pas et le moteur se lance pas. J'ai bien du courant à l'intérieur, pour lumières et voyants mais j'entends juste le petit clac lorsque je tourne la clé sur le contact et c'est tout.
J'ai même changé la pile de la clé vu qu'il y a un émetteur de coded dedans pour désactiver la sécu qui empêche le démarrage en cas de vol..
Là j'attends des news d'un mécano pour checker démarreur etc..
Et dire que je vends ma Volvo et que 'l'acheteur vient demain en plus.. je vais me retrouver comme un c.. sans voiture..
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#35

Message par Pat »

Essaye un coup de marteau sur le démarreur, surement les contacts (surtout celui du comme dit qui sont usés, et il suffit quand c'est pas trop mangé d'une petite aide, en attendant de les changer ;)
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#36

Message par lebjac »

Donc pas de doute, tu as demoorl qui a fait un tuto il y a 10ans. Batteries changées pour rien, la rep coûte moins chère que les batteries. ;)
viewtopic.php?t=101835-KZJ95-demarreur- ... clac/page2
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#37

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :Il se peut que les contact du solénoïde soit bouffé et que le démarreur ne donne pas d'ou le clac; c'est un des points le plus critique sur le démarreur, combien de km le 4x4?
:lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#38

Message par maurice 38 »

Les batteries neuves sont chargées ????
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#39

Message par roussje »

roussje a écrit :C'est certain qu'il faut d'abord tester les batteries, le plus rapide étant avec un câble de démarrage connecté à une autre voiture moteur tournant.

Mais vu le kilométrage il est fort probable que ce soit les contacts en cuivre du le démarreur qui sont usés, comme l'a dit cedricfred. C'est juste des petits contacts à changer par du neuf. Il faut alors démonter le démarreur et l'ouvrir. Ça prend un peu de temps mais n'est pas difficile à faire.
On est en effet plusieurs à l'avoir signalé.

Bon, des batteries neuves c'est toujours utile. Pour tester si elles sont à l'origine du problème l'essai avec un câble de démarrage est le plus rapide. Maintenant tu sais que ce sont les contacts dans le démarreur. Comme le suggère Pat, un petit coup sec de marteau sur le démarreur et essaye à nouveau.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 631
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: kzj90 Démarrage impossible aléatoire ??

#40

Message par stefc »

Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre