Choix 4x4, pour 10-13000 euros

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#51

Message par titoupath »

christian.styling a écrit :j'ai lu que c'était un moteur Renault de LAGUNA, monté en Espagne, et j'ai lu aussi que c'était un moteur Nissan, celui du X-TRAIL réalésé à 2,5l + turbo à géométrie variable + common rail :
donc un moteur Nissan et pas un Renault.
C'est un moteur développé dans le cadre de l'alliance, mais c'est Renault qui y a bossé dessus majoritairement. Et fabriqué à Cléon ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#52

Message par christian.styling »

dans tous les cas il a fait ses preuves.

mois j'ai été étonné, sur le terrain 4x4 de LA GALÈRE à Belcodène, des possibilités de motricité du Pathfinder !
sous ses airs de gros S.U.V. se cache un vrai 4x4 qui n'a aucun problème à évoluer sur les pistes difficiles (avec des pneus TT)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#53

Message par spartiate »

Le Pathfinder dispose du châssis et des ponts du pick up Navarra avec comme seul défaut une garde au sol trop mesurée !
Dans certains pays le Terrano portait déjà ce nom là ! Il a donc de qui tenir !

Ce qui a été dit sur le moteur du Pathfinder est valable pour le 4 cylindres 2.5 diesel mais c'est le V6 3l (diesel aussi) dont il est question ici !!
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#54

Message par titoupath »

spartiate a écrit :Le Pathfinder dispose du châssis et des ponts du pick up Navarra
Non, à l'arrière la suspension est spécifique au Pathfinder, c'est un triangulé aux 4 coins ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#55

Message par spartiate »

Ok . donc le châssis mais pas les suspensions !
Et les boîtes de vitesses manuelles : les mêmes ou pas ?
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Pierrick32
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#56

Message par Pierrick32 »

Alors pour le moteur c est le 3L , V6. Construction en association Renault/Nissan. De ce que j ai lu Nissan a pensé et Renault le fabrique en France.
Distribution à chaîne.
Il équipe les laguna coupé, les pathfinder et Navarre et les suv infinity. Il avait été élu dans le top 10 des meilleurs moteurs.
C est une bva 7 dessus qui d après les essais presse est convaincante.

La boîte courte, le 4 longue « chemin/neige » et la 4 longue permanente. A priori ça fait le taff.
Pour la garde au sol je verrais le moment venu mais Sandkat4x4 fait des produits rapport/qualité/prix pas mal à prioi pour le pathfinder. Un +4 sera sûrement un plus.

Rapidement je lui mettrais des toyo ot.

Je vais le récupérer samedi. Je vous en dirais plus rapidement... étonnant le proprio me sort une conso à 9,3/100 , les tests presse sont dans le même créneau je trouve pas mal.
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#57

Message par spartiate »

pas mal en effet pour un engin de plus de 2 tonnes et de 231 cv !!
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#58

Message par Saynsan »

Pierrick32 a écrit :Alors pour le moteur c est le 3L , V6. Construction en association Renault/Nissan. De ce que j ai lu Nissan a pensé et Renault le fabrique en France.
Distribution à chaîne.
Il équipe les laguna coupé, les pathfinder et Navarre et les suv infinity. Il avait été élu dans le top 10 des meilleurs moteurs.
C est une bva 7 dessus qui d après les essais presse est convaincante.

La boîte courte, le 4 longue « chemin/neige » et la 4 longue permanente. A priori ça fait le taff.
Pour la garde au sol je verrais le moment venu mais Sandkat4x4 fait des produits rapport/qualité/prix pas mal à prioi pour le pathfinder. Un +4 sera sûrement un plus.

Rapidement je lui mettrais des toyo ot.

Je vais le récupérer samedi. Je vous en dirais plus rapidement... étonnant le proprio me sort une conso à 9,3/100 , les tests presse sont dans le même créneau je trouve pas mal.
Sans indiscrétion quel prix / année / kilométrage et état ?
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#59

Message par exNISSAN »

Pierrick32 a écrit :... étonnant le proprio me sort une conso à 9,3/100 , les tests presse sont dans le même créneau je trouve pas mal.
Je suis pas étonné par la conso annoncée , j’ai ce moteur (serie « VQ ») dans un Infiniti FX, je suis habituellement sous les 9 litres en trajet route et autoroute uniquement (jamais de ville ).
Phil
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4, pour 10-13000 euros

#60

Message par titoupath »

spartiate a écrit :Ok . donc le châssis mais pas les suspensions !
Et les boîtes de vitesses manuelles : les mêmes ou pas ?
Si, les suspensions avant sont communes entre le Path, Navara/Frontier, Xterra ;) Et les points d'ancrages des triangles avant sont identiques au Armada et Titan (modèles jusqu'à 2016), qui sont plus larges (taper "titan swap" sur Google :diable :) . Le berceau arrière du Armada, triangulé aussi, se monte aussi sur le Pathfinder ;)
exNISSAN a écrit :Je suis pas étonné par la conso annoncée , j’ai ce moteur (serie « VQ ») dans un Infiniti FX, je suis habituellement sous les 9 litres en trajet route et autoroute uniquement (jamais de ville ).
Phil
Je descendais à 7,5 réels avec le 2.5 4 cylindres quand je faisait 100km/jour route + autoroute avec, sans jouer particulièrement l'économie, boite méca. Je suis certain que ce moteur récent devrait s'en rapprocher :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre