KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ 90

#11

Message par cedricfred »

Baladeur a écrit :Voir 3.0 :no:
Ne cherche pas plus loin, ta pression est déjà trop élevée pour la route alors pour la boue...
C'est 2,5 au carré sur route pour être nickel. Si tu patines en TT tu descends et ça change la vie. Si tu restes aussi haut en pression aucun pneu ne te sortira de la boue. Tu rempliras juste les dessins.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: KZJ 90

#12

Message par jack74 »

Même dimension que le mien tu n'auras pas beaucoup le choix.
Les cooper sont hors limite pour le CT
Reste en BF Goodrich y a pas mieux. (au pire achète un treuil) ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: KZJ 90

#13

Message par roussje »

Baladeur a écrit :… Références notées sur pneus : LT225/75R16 (115/112S) M+S ...
J'imagine que c'est un GX. Est-ce que ça correspond aux pneus d'origine? :hein:
A vérifier…

Surtout, comme déjà dit plusieurs fois pas certains: 3 bars c'est beaucoup trop et tu ne trouveras aucun pneu qui accroche à cette pression.

Une suggestion: avant d'acheter des nouveaux pneus, essaye les actuels en baissant fortement la pression.

Et si tu te sens trop paresseux pour faire varier la pression, notamment en sortie TT (si si, ça peut arriver! :diable :) : si tu fait 90% route laisse les à 2.5 et si tu fais plus de TT comme tu as l'air de le dire laisse les à 2.3 en permanence.

Essaye quelque temps et ensuite tu auras un avis plus fondé (sachant aussi qu'ils sont déjà usés, et dans le gras ça joue). Et peut-être que tu ne voudras plus changer de marque.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: KZJ 90

#14

Message par Baladeur »

roussje a écrit :J'imagine que c'est un GX. Est-ce que ça correspond aux pneus d'origine? :hein:
A vérifier…

Surtout, comme déjà dit plusieurs fois pas certains: 3 bars c'est beaucoup trop et tu ne trouveras aucun pneu qui accroche à cette pression.

Une suggestion: avant d'acheter des nouveaux pneus, essaye les actuels en baissant fortement la pression.

Et si tu te sens trop paresseux pour faire varier la pression, notamment en sortie TT (si si, ça peut arriver! :diable :) : si tu fait 90% route laisse les à 2.5 et si tu fais plus de TT comme tu as l'air de le dire laisse les à 2.3 en permanence.

Essaye quelque temps et ensuite tu auras un avis plus fondé (sachant aussi qu'ils sont déjà usés, et dans le gras ça joue). Et peut-être que tu ne voudras plus changer de marque.
Merci... Je plaisantais (un peu) avec mes 3,0 bars... En fait les pneus ont plusieurs difficultés...

1) Ils sont vieux et relativement usés

2) Ils ne tiennent plus la pression. Toutes les semaines, je leur mets 3,0 et je les retrouve à 2 bars 7 jours après... Poreux ? Ou Jantes sales qui ne fait plus tout à fait joint étanche ?...

Bref 1 + 2 = changement pour des neufs + nettoyage des jantes au changement...

On me parlait aussi de l'usine blackstar a st pierre de bœuf (pas super loin de chez moi) ???

Voilà donc quelques détails supplémentaires. Je pensais bien que j'avais de bonnes bases avec ce que j'avais... Je demandais juste si c'était pas l'occas' d'avoir mieux... Vu que j'envisageais les 4...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: KZJ 90

#15

Message par jack74 »

Pour rappel la pression préconisée par Toy est de 2.0 bars pour ton modèle.
Alors si tu est tout seul dans ton véhicule c'est largement suffisant.
Donc si tu baisse un peu a 1.7 disons ca changera beaucoup tu verra
Quand aux Blackstar a moins de faire du terrain pur et dur laisse tomber c'est une daube pas possible sur la route voir dangereux ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: KZJ 90

#16

Message par Baladeur »

OK, précis,et complet Merci §

Je vais donc resté sur la même marque et un peu les gonfler...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre