Utilité de la position Neutre du levier de boite de transfert sur Hilux 1989

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
tatooin
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

Utilité de la position Neutre du levier de boite de transfert sur Hilux 1989

#1

Message par tatooin »

Bonjour à tous,

Une question bête. A quoi sert la position Neutre du levier de la boite de transfert des Toyota Hilux 2.4D 4x4 (1989) ?
A l'origine je pensais que c'était en cas d'utilisation d'une prise de force. Hors j'ai beau cherché, je ne trouve pas de prise de force ni de documentation a ce sujet pour les Hilux.

Donc, a quoi peut bien servir cette position du levier ?

Merci à tous ! :)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Utilité de la position Neutre du levier de boite de transfert sur Hilux 1989

#2

Message par cedricfred »

C'est une boite qui a été utilisée sur des véhicules pouvant être munis de treuils mécaniques donc le neutre est nécessaire pour cette utilisation.
Je ne m'en suis jamais servi autrement que pour faire des diagnostique d'origine de soucis de transmission (localisation des bruits avant/après le transfert, passage de vitesses sans faire avancer le véhicule etc...).
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Utilité de la position Neutre du levier de boite de transfert sur Hilux 1989

#3

Message par Bernard_83 »

tatooin a écrit :Bonjour à tous,

Une question bête. A quoi sert la position Neutre du levier de la boite de transfert des Toyota Hilux 2.4D 4x4 (1989) ?
A l'origine je pensais que c'était en cas d'utilisation d'une prise de force. Hors j'ai beau cherché, je ne trouve pas de prise de force ni de documentation a ce sujet pour les Hilux.

Donc, a quoi peut bien servir cette position du levier ?

Merci à tous ! :)
C'est exactement cà .
tatooin
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Utilité de la position Neutre du levier de boite de transfert sur Hilux 1989

#4

Message par tatooin »

Bernard_83 a écrit :C'est exactement cà .
OK. Donc si je comprends bien, ca ne sert a rien pour les Hilux, c'est juste qu'il s'agit d'une BT de série montée sur d'autres véhicules lesquels étaient équipés pour certain d'une prise de force.
Dommage que ca ne soit pas le cas pour le hilux, ca m'aurait bien servit !!!

Merci à tous pour vos réponses.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Utilité de la position Neutre du levier de boite de transfert sur Hilux 1989

#5

Message par PANOU 06 NICE »

ça sert aussi, en mettant sur neutre, de pouvoir remorquer un véhicule en BA, sans abimer la boite. :)
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Utilité de la position Neutre du levier de boite de transfert sur Hilux 1989

#6

Message par Bernard_83 »

tatooin a écrit :OK. Donc si je comprends bien, ca ne sert a rien pour les Hilux, c'est juste qu'il s'agit d'une BT de série montée sur d'autres véhicules lesquels étaient équipés pour certain d'une prise de force.
Dommage que ca ne soit pas le cas pour le hilux, ca m'aurait bien servit !!!

Merci à tous pour vos réponses.
oui pour un treuil mécanique par exemple
Répondre