Listing pb samurai sj413 i

Modérateur : romainletu

Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#51

Message par Jezz »

Il n'y a que des 82 chez MF
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#52

Message par H3Hummer »

Jezz a écrit :Il n'y a que des 82 chez MF
C'est bon aussi, nos Sam ne sont pas prédestinés à surchauffé, sauf si tu t'en fout de l'entretien :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#53

Message par Jezz »

C'est monté avc joint rond ou plat chez vous?
Je vais verifier que mon carter thermostat fais bien 52 vu que le joint plat n'ira que sur le tour du plan de joint contrairement au rond qui va dedans...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#54

Message par Fiacconu »

Jezz a écrit :C'est monté avc joint rond ou plat chez vous?
Je vais verifier que mon carter thermostat fais bien 52 vu que le joint plat n'ira que sur le tour du plan de joint contrairement au rond qui va dedans...
Salut sur mon 410 c'est joint plat, j'ai tenté de mettre un joint torique et j'ai cassé la pipe de thermostat en serrant, le calorstat pour 410 (je sais pas si c'est le même pour 413) de MF était fourni avec un joint torique (rond) alors au final j'ai acheté des feuilles de joint (d'étanchéité, pas à rouler :-D ) que j'ai découpé pour le remplacer, tente avec le torique si tu vois que la pipe de thermostat se remet pas bien au remontage je te déconseille de forcer :-D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#55

Message par tuco 81 »

Fiacconu a écrit :Salut sur mon 410 c'est joint plat, j'ai tenté de mettre un joint torique et j'ai cassé la pipe de thermostat en serrant, le calorstat pour 410 (je sais pas si c'est le même pour 413) de MF était fourni avec un joint torique (rond) alors au final j'ai acheté des feuilles de joint (d'étanchéité, pas à rouler :-D ) que j'ai découpé pour le remplacer, tente avec le torique si tu vois que la pipe de thermostat se remet pas bien au remontage je te déconseille de forcer :-D
mais tu fracasses tout toi :lol:
je vais te décerner l'award de la mécanique aléatoire :lol:
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#56

Message par Fiacconu »

tuco 81 a écrit :mais tu fracasses tout toi :lol:
je vais te décerner l'award de la mécanique aléatoire :lol:
Non mais avec moi c'est incroyable, au total il aura eu 3 distributions, 3 culasses différentes et 2 delcos en 2 mois, là j'ai pas encore ouvert je viens de recevoir la troisième culasse, je m'attend à voir des soupapes en angle droit :lol: :D
Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#57

Message par Jezz »

LOL C'est clair que tu as l'oscar du samurai le plus onéreux au PRK...

Du coup ça m'a été livré avec les deux joints plat et torique... Je mets les 2? Il n'y avait que le torique d'origine mais bon il a été malmené...

J'ai vidé le circuit et viré le vieux thermostat HS
Demain je vais le faire rouler 3-4 km avec une solution eau vinaigre blanc et saint marc histoire de décrasser tout ça avant montage réel du nouveau thermostat + sonde température...
Mais en ayant viré l'ancien thermostat et forcément le torique de paire ...ça fuit par la pipe, du coup j'en ai découpé un provisoire ds une brique de lait le temps de la manip'...
J'ai bon?

Qu'est ce qui déclenche le ventilo de radiateur c'est bien la sonde de temp non?
J'ai aucune info au compteur et le ventilateur tourne non stop...
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#58

Message par woodbike »

H3Hummer a écrit :C'est bon aussi, nos Sam ne sont pas prédestinés à surchauffé, sauf si tu t'en fout de l'entretien :no:
Ah oui ?
Même l'été ( dans le sud }, longue montée dans les pierres, en 1ère, le visco ventilo étale ?
Je me posais la question, vu que je n'ai la bête que depuis 2 mois.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#59

Message par tuco 81 »

woodbike a écrit :Ah oui ?
Même l'été ( dans le sud }, longue montée dans les pierres, en 1ère, le visco ventilo étale ?
Je me posais la question, vu que je n'ai la bête que depuis 2 mois.
Je n'ai jamais réussi à faire chauffer mon sam et parfois par chez moi il fait 40° l'été


Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#60

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :Je n'ai jamais réussi à faire chauffer mon sam et parfois par chez moi il fait 40° l'été


Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Pareil, mon Sam monte un peu plus que la moitié mais revient assez vite à la normale.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre