Listing pb samurai sj413 i

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#21

Message par stratapouet »

Salut et bienvenue !

Fais pas comme moi pour régler le ralenti, j'ai cherché 2 jours la vis car j'avais une durite coincée pile devant :mdr: :mdr:

Sinon pour ta sonde, vérifie que le contacte de la sonde n'est pas oxydée. Même problème pour moi, c'était tout simplement cà !

Pour le flou dans la direction, j'avais pareil, voire même la direction qui ne répondait quasiment plus à 80/90 sur autoroute (je me suis jamais fais aussi peur en voiture :ouin: :o uin :) . J'ai réglé le pb en faisant :
- changement du flector de direction d'origine (on y était au passage, un léger mieux), ca coute pas chère quand il est d'origine.
- Resserrage complet du cardan de direction entre la colonne inférieure et supérieure : les vis était entrain de se barrer complétement. J'aurai pus me planter grave là. A contrôler ce truc là ...........
- resserrage de la vis de réglage du boitier de direction.

Maintenant c'est nickel.

J'ai aussi vus une différence de suite avec le changement des silents blocs avant/arrières de ma suspatte sur la direction, moins de floue et plus précis :) .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#22

Message par cedricfred »

A vue de nez la patte rectangulaire vient se glisser dans l'encoche rectangulaire du bas.
Une des pattes en forme de pied vient se glisser dans la fente de gauche, et les deux vis permettent de revisser le cache moyeu du volant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#23

Message par Jezz »

Ouais j'ai essayé ced mais ça m'parraissait " branlant" cette affaire :no:

Waaaa les aventures stratapouet, tu fais bien de me dire je vais controler tout ça...
Elle se situe directement sur le boitier d'injection c'est ça ? Tuca m'a envoyé la photo, maintenant faut juste que je trouve la pièce lol, pas cherché encore c'est le déluge Aujourd'hui...vu que c'est qu'une fois par an j'attend :D
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#24

Message par Ouitara »

Jezz a écrit :La clé cassé est au fond l autre ne sert que pour la photo (ouvrir le clapet de serrure)
tu chauffe une languette de pastic assez rigide et tu la met dans la serrure pour la faire coller au morceau de clé casser après une fois refroidie normalement ca viens bien
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#25

Message par tuco 81 »

Jezz a écrit :Ouais j'ai essayé ced mais ça m'parraissait " branlant" cette affaire :no:

Waaaa les aventures stratapouet, tu fais bien de me dire je vais controler tout ça...
Elle se situe directement sur le boitier d'injection c'est ça ? Tuca m'a envoyé la photo, maintenant faut juste que je trouve la pièce lol, pas cherché encore c'est le déluge Aujourd'hui...vu que c'est qu'une fois par an j'attend :D
la vis est côté régulateur de pression d'essence et TPS le capteur avec les fils de couleur sur la photo
attention tu as un petit bouchon caoutchouc normalement qui cache la vis
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#26

Message par tuco 81 »

Jezz a écrit :Photo
sur mon 1992 je n'ai pas le même volant
le cache moyeu est rond et juste clipsé
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#27

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :sur mon 1992 je n'ai pas le même volant
le cache moyeu est rond et juste clipsé
Marrant, j'ai le même volant que Jezz, le mien de 95 Tuco.

me suis toujours demandé si l'assemblage chez Santana n'était pas définis plus l'état du stock des pièces sur la chaine de montage plutôt que l'année modèle :D
Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#28

Message par Jezz »

Tu sais comment c'est monté strata ?
Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#29

Message par Jezz »

Merci Ouitara
Merci tuco je vais localiser ça
Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#30

Message par Jezz »

Ça y est Tuco j'ai profité d'une acalmie pour aller jeter un oeil, vis vissé à fond je flirt avec les 1000 rpm c'est pas trop mal, de tt façon c'est à fond...ca te parait normal ?
Zut j'ai vu que le radiateur tournait à l'eau le con !
Tu connais la capacité de celui-ci ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre