Listing pb samurai sj413 i

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#61

Message par zely30 »

woodbike a écrit :Ah oui ?
Même l'été ( dans le sud }, longue montée dans les pierres, en 1ère, le visco ventilo étale ?
Je me posais la question, vu que je n'ai la bête que depuis 2 mois.
C'est un diesel ?
woodbike
Quatre-Quatreux
Messages : 220
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#62

Message par woodbike »

zely30 a écrit :C'est un diesel ?
Non, moteur 413

Merci pour les réponses, ça fera un soucis de plus en moins ;)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#63

Message par stratapouet »

Pareil,

Sur un 1.3i En pleine canicule sur un des pires jours à Marseille à la pire heure et en plein embouteillage (incendie...) je suis monté à peine légèrement au-dessus de la moitié et c'était vraiment une grosse chaleur.
Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#64

Message par Jezz »

J'ai changé la sonde temp... Ralenti revenu à la normal et température ldr dispo sur la jauge habitacle...
Changement thermostat ok également...
Le ventilo tourne non stop dès la mise en route, probablement shunté à cause de la jauge defaillante? Une autre idée ?
Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#65

Message par Jezz »

J'ai changé la sonde temp... Ralenti revenu à la normal et température ldr dispo sur la jauge habitacle...
Changement thermostat ok également...
Le ventilo tourne non stop dès la mise en route, probablement shunté à cause de la jauge defaillante? Une autre idée ?

Jauge temp à la moitié, thermostat 88°c ouvert... Je n'ai pas eu l'impression de sentir le chauffage.
Ldr neuf
Jezz
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#66

Message par Jezz »

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule... Avec le nettoyage du circuit de refroidissement, J'ai une fuite à la pompe à eau je pense...
Et je ne suis pas sur que le joint se detaille...une idée ?
Je vois que là d'ou le soucis pourrait venir... ça a coulé d'assez haut du moteur
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#67

Message par Fiacconu »

Jezz a écrit :Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule... Avec le nettoyage du circuit de refroidissement, J'ai une fuite à la pompe à eau je pense...
Et je ne suis pas sur que le joint se detaille...une idée ?
Je vois que là d'ou le soucis pourrait venir... ça a coulé d'assez haut du moteur
Salut le joint se trouve sur internet pour moins de 5€, ça faut peut-être le coup de le changer si tu as la foi de déposer la pompe à eau, sinon une durite fissurée, ou un joint de thermostat ?
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: Listing pb samurai sj413 i

#68

Message par Fiacconu »

Sinon on trouve la pompe à eau de 413 pour 40€ avec le joint fournis, par contre je sais pas si c'est la même entre un 413 carbu et un 413i
Répondre