Nouveau Midland

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Midland

#11

Message par Tooffy »

BBS06 a écrit :moi j'ai trouvé une petite astuce pour les ventouses récalcitrantes .j'enduis la surface de la ventouse avec un peu de gel pour les cheveux, c'est redoutable d'efficacité ! :diable:
Tu peux aussi les passer sous l'eau chaude pour les ramollir avant de les installer.
Memento mori
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Midland

#12

Message par BBS06 »

alors j'apporte une petite précision a mon propos . a savoir :
que primo , moi j'ai des cheveux , tout le monde peu pas en dire autant ! :D
deuzio , ils sont comme moi , Rebels de nature , récalcitrants au peigne donc la plupart du temps je suis mal coiffé mais je m'en accommode et j'ai pas honte quand je vois la coupe de cheveux des footeux ! :devil:
tout ça nous amène a mon tercio qui dit que j'utilise très souvent le gel pour coller la ventouse qui passe de l'une a l'autre sur mes 3 voitures mais plus que rarement sur mon crane pour essayer d'avoir la tronche d'un 1er de la classe ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Midland

#13

Message par BBS06 »

eric def 90 300 dti a écrit :Juste une question

Comment arrives tu a associer Gel à cheveux et Ventouse de GPS ?

Le matin prendre le café avec toi doit être un grand moment de raisonnement et de technique ( ;) Humour :hein: Bien sur
ça m'a pris un matin en voyage ou cette p....n de ventouse dégringoler a chaque trou de la piste , je me suis mis a réfléchir a "comment la coller " efficacement mais de façon temporaire ? donc pas de super glue , pas de colle néoprène , j'ai pensé au scotch double face mais pas pratique au changement de véhicule , finalement , le gel a cheveux m'est apparu comme possible et finalement pérenne . y en a toujours un flacon dans la trousse de toilette , ça colle parfaitement la ventouse avec une quantité minime et ça se nettoie d'un coup d'éponge humide . en deux mots simple et efficace . j'avais résolu le problème ! :diable: et ainsi arrêter de m'arracher les cheveux ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Midland

#14

Message par roussje »

Merci du tuyau, je n'y aurais jamais pensé (peut-être parce que je n'en ai jamais utilisé?).

Je vais donc, pour la première fois de ma vie, acheter du gel pour cheveux. :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Midland

#15

Message par Miles »

Ma femme déteste ça. J'ai trouvé une excuse pour en acheter :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Midland

#16

Message par BBS06 »

roussje a écrit :Merci du tuyau, je n'y aurais jamais pensé (peut-être parce que je n'en ai jamais utilisé?).

Je vais donc, pour la première fois de ma vie, acheter du gel pour cheveux. :D
t'es pas chauve j'espère sinon ça va poser question ! :hein:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre