2,8 Moteur claque a froid

Modérateur : této

Répondre
enduriste51400
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

2,8 Moteur claque a froid

#1

Message par enduriste51400 »

Salut les puristes :,-) c'est l'hiver et mon 2,8 claque a froid et des qu'il est chaud nikel. (Huile neuve...)Comment fonctionne l'avance a l'injection la dessu? Merci d'avance
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: 2,8 Moteur claque a froid

#2

Message par shadowtoo »

Dans le claquement, il faut déterminer où ça claque.
Si c'est en haut, ce ne sont pas les mêmes causes qu'en bas.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 2,8 Moteur claque a froid

#3

Message par cedricfred »

enduriste51400 a écrit :Salut les puristes :,-) c'est l'hiver et mon 2,8 claque a froid et des qu'il est chaud nikel. (Huile neuve...)Comment fonctionne l'avance a l'injection la dessu? Merci d'avance
Commence par un nettoyant injecteurs déjà. Ou quelques litres d'huile de colza.
Ensuite tu verras pour le réglage du jeu aux soupapes.
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: 2,8 Moteur claque a froid

#4

Message par Peter18360 »

Si je ne dis pas de bêtise l’avance à l’injection est contrôlée par dépression. Il y a aussi un bouton pour le ralentit accéléré (à gauche du volant).
Contrôle des durites de dépression si pas débranchées et/ou craquelées...
Pour ma part le moteur est bien plus bruyant quand il fait froid, puis après quelques kilomètres, quand il commence à chauffer, on entend un clac (un relais dans l’habitacle) puis le son du moteur devient moins « rauque ».
Les relais qui gèrent cela se trouvent derrière le haut parleur côté conducteur (démonter la plaque en plastique sous le volant, puis le HP pour y accéder). L’un est bleu, l’autre jaune.

Voici une illustration si ça peu aider :
9DF2DF5B-0F22-4D52-85F8-2D37FDAB6CB1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
enduriste51400
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: 2,8 Moteur claque a froid

#5

Message par enduriste51400 »

Merci pour ta réponse je vais regarder a ça


Peter18360 a écrit :Si je ne dis pas de bêtise l’avance à l’injection est contrôlée par dépression. Il y a aussi un bouton pour le ralentit accéléré (à gauche du volant).
Contrôle des durites de dépression si pas débranchées et/ou craquelées...
Pour ma part le moteur est bien plus bruyant quand il fait froid, puis après quelques kilomètres, quand il commence à chauffer, on entend un clac (un relais dans l’habitacle) puis le son du moteur devient moins « rauque ».
Les relais qui gèrent cela se trouvent derrière le haut parleur côté conducteur (démonter la plaque en plastique sous le volant, puis le HP pour y accéder). L’un est bleu, l’autre jaune.

Voici une illustration si ça peu aider :

[ATTACH=CONFIG]134408[/ATTACH]
Arnold454545
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juillet 2019
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: 2,8 Moteur claque a froid

#6

Message par Arnold454545 »

Poussoirs hydrauliques
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: 2,8 Moteur claque a froid

#7

Message par Peter18360 »

Non sur le 2.8 il n’y a pas de poussoirs hydrauliques, ça c’est sur le 2.3 et peut-être le 2.5...

Sur le 2.8 le réglage de mémoire (à vérifier) c’est : ech 0.4 et adm 0.4

Je les ai fait régler sur le miens, pas vu de grosses différences niveau bruit et perfs par contre.

Toutefois sur celui de mes parents à la ferme (un autre 2.8) le réglage des culbuteurs l’a rendu plus silencieux.

Mon mécano m’a dit que si je trouvais le moteur bruyant ça pouvait venir des injecteurs qui claquent...
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre