Choix d'un premier 4x4..

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#81

Message par JayB »

Salut tout le monde! Encore une question.. :hein: quelle est la différence entre le Pajero 2 et le "Pajero Sport" hormis l'esthétique du véhicule un peu différente? Apparemment les Sport sont plutôt en boîte manuelle que BVA et beaucoup sont en 2.5 TD. Est ce que ça permettrait d'avoir peut être un peu plus de confort et de modernité en gardant la mécanique "à l'ancienne"? Quid de la boîte? C'est toujours du super sélect? Merci!
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#82

Message par spartiate »

Le Pajero sport est la version berlinisée du pick up , donc plus rustique : pas de 3 l diesel ni de boite superselect mais un look plus sympa à mon goût !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#83

Message par BBS06 »

JayB a écrit :C'est certain qu'il faut développer cette humilité pour éviter de se mettre dans la m... :D pas mal de vidéos de conducteurs trop confiants qui tentent des trucs bizarres et ils s'en sortent pas toujours bien. De toutes façons il faudra que je fasse mes armes sur du terrain local pour avoir les bases avant de passer à la difficulté au dessus

Merci bcp Ghimi pour le lien et ton retour d'expérience, la modif a pas l'air super compliqué et c'est un gain pas négligeable du tout

Quels modifs avait tu sur ton Paj BBS? Sinon oui ça se trouve, mais c'est l'état qui fait tout.. mais je pense que pour 5000e y'a de quoi se faire plaisir avec un beau modèle

C'est sûr Christian, on demande pas à un 4x4 d'être un foudre de guerre (normalement) :D c'est plutôt le couple peut être plus faible sur le 2.5 et le poids du chassis long qui m'inquiète

je réponds avec pas mal de retard mais c'est top de voir une communauté si réactive et bienveillante, encore merci :clap:


quelles modif sur mon paj? ben quasiment aucune si ce n'est la pose de renforts sur les longerons avant suite a la pose d'un treuil et aussi une bonne mise au point de la pi / lda /turbo par mon mecano 4x4 qui a fait grimper la courbe de puissance en flèche pour la positionner un poil plus haut que celle d'origine tout en restant dans des tolérances sécuritaires très en deçà de ce qu'il est possible de faire pour ne pas mettre en péril la fiabilité du moteur .
quant au poids du châssis long , même avec un 2.5 l c'est pas pénalisant si on fait de la ballade sur piste "type DFCI"
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#84

Message par JayB »

spartiate a écrit :Le Pajero sport est la version berlinisée du pick up , donc plus rustique : pas de 3 l diesel ni de boite superselect mais un look plus sympa à mon goût !
raaah mince! je pense que ça fait une grosse différence la super select malheureusement.. je suis un peu déçu parce qu'effectivement il a un style plus moderne et une tête plus sympa à mon gout, sans parler de l'intérieur plus "cossu"!! Apparemment le Sport a soit une BVA 4 vitesses ou une semi-auto bizarre 5 vitesses (sans parler de la BVM mais je cherche exclusivement de la BVA)...


Merci BBS ça m'intéresse justement, peu importe le modèle je comptais toucher à l'injection en restant "sécuritaire" donc maintenant je sais que c'est faisable :D c'est rassurant pour le poids, je ne me limite justement plus aux 2.8 donc c'est pas plus mal, ça double le champs des possibles :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#85

Message par famak »

Quand t'auras éclaboussé ton ciel de toit de gadoue... Tu m'en reparlera du cossu ! :flower:
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#86

Message par JayB »

c'est pas faux :D finalement c'est pas un gros + :D
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13459
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#87

Message par mimouss »

famak a écrit : :flower:
il marche pas celui la ici :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#88

Message par famak »

mimouss a écrit :il marche pas celui la ici :D
Bien vu. :diable:
Répondre