Choix d'un premier 4x4..

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#71

Message par JayB »

Ramel a écrit :5000€ pour l'achat du 4x4 ?
Il faut peut être regarder plus ancien que les Pajero III. Il faut les générations d'avant, un Patrol TD6, un Cherokee, un Discovery I ou II, etc.
Oublie les toy à ce prix là
c'est de toutes façons les Paj II que je regardais! dans ma liste j'ai toujours le Patrol, le T2, le Cherokee et le Disco 1 principalement, mais je me concentre pas mal sur le Paj II.

et oui a mon avis c'est vraiment le bon compromis pour moi.. le plus moderne des 4x4 anciens (à mon sens), habitabilité au top.. peut être même possible de garder les places arrières avec la tente de toit pour du voyage à 3/4 personnes.

en tout cas merci pour vos conseils avisés, je pars plus du tout sur le même véhicule pour l'instant!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#72

Message par famak »

Tu peux aussi regarder le terracan, le musso,etc...

Moins fréquent, souvent entretenus (sinon ca se voit directement,tu peux pas le cacher)

Rarement kilomètrés.

Les équipements intérieurs sont présents, c'est contrairement a l'idée bien solide, et ca roule sur route comme une plate.
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#73

Message par JayB »

Oui j'avais zappé le Musso! motorisation et boite au top. c'est la côte du véhicule qui est plus embêtante: même bien équipé ils se vendent vraiment pas cher. pour une future revente c'est compliqué mais pourquoi pas. Terracan trop récent pour moi! la motorisation ne me convient pas mais sinon j'y aurais réfléchi!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#74

Message par famak »

Tout dépend a combien tu le touche....
Le miens, pour le moment en coût d'achat brute, si je fais ma division,il m'aura coûté 46e par mois.... Tout les mois ca descend. Combien meme je le jete après utilisation,il aura été rentabilisé rien qu'au plaisir procuré a rouler avec.
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#75

Message par JayB »

Vu comme ça c'est super intéressant! Aurais tu une présentation du tien sur le forum? J'ai du mal à utiliser la fonction recherche pour l'instant :malade:
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#76

Message par JayB »

C'est bon j'ai trouvé :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#77

Message par famak »

Tiens.
viewtopic.php?t=174386-Ssangyong-musso

Mais faut que je fasse une maj. Je le ferai une fois le panneau solaire monté.
Au Total (ce que je n'utilise plus a été revendu a mesure, sauf la tente de toit artisanale, que j'ai donné a un ami pour qu'il puisse partir en vacances avec ses mômes).
Le coût total du véhicule/équipements acheté, donc sauf entretien est de 4468e.


A ce jour, il ressemble a ca.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#78

Message par christian.styling »

JayB a écrit :Vu comme ça c'est super intéressant! Aurais tu une présentation du tien sur le forum? J'ai du mal à utiliser la fonction recherche pour l'instant :malade:
la fonction recherche de forum4x4 est ce qu'elle est, tu peux chercher sur forum4x4 avec google : par exemple MUSSO ?
tu tapes

site:forum4x4.org MUSSO et tu as de la lecture
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#79

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un premier 4x4..

#80

Message par JayB »

il a vraiment une bonne tête ton Musso! ça fait vraiment pas cher en comprenant l'équipement etc.

merci Christian pour l'astuce! effectivement j'ai trouvé le post de famak en cherchant un peu sur Google mais la commande est plus précise :D
Répondre