mode degradé ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
nico47
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : 47
Statut : Hors ligne

mode degradé ?

#1

Message par nico47 »

bonjour a vous , j'ai un petit problème sur mon nissan pathfinder boite auto
lorsque je suis a l'arret (feu rouge , stop , point mort ) ect , au bout de quelques secondes un defaut des roues motrices apparait au tableau de bord et le path n'avance plus comme si l'arriere etait freiné ou que le pont était bloqué et ca donne vraiment l'impression que ca va casser un truc ,je coupe le contact , je redémare et je n'ai plus de problème jusqu'au prochain arret
par contre j'ai remarqué que si je met le starter (inter a gauche du volant), comme le regime est un peu plus élévé , le defaut n'apparait jamais ... des idées de la panne ?
pour info ca me le fais en D ,R ou P ,du moment que la voiture reste immobile

voila , si quelqu'un a une idee de la panne , car j'entend de tout , j'entend pompe hp , puis capteur point mort , puit boite , bref je sais pas ou regarder
merci ,
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mode degradé ?

#2

Message par cedricfred »

Bonjour, fais tes tests sur quatre chandelles. Roue en l'air tu verras ce qui se passe quand tu es à l'arrêt. Si tes roues arrières se mettent à tourner, si elles ont une vitesse différente des roues avant. A priori il y a un défaut de ton convertisseur de couple qui perturbe les infos envoyées au différentiel central piloté. Si tu as une valise pour lire les codes de boite auto c'est encore mieux.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: mode degradé ?

#3

Message par Jo49 »

Bonjour,

année, motorisation et kilométrage?

Depuis quand ça arrive? ça ressemble furieusement à un capteur quand même :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
nico47
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : 47
Statut : Hors ligne

re: mode degradé ?

#4

Message par nico47 »

Jo49 a écrit :Bonjour,

année, motorisation et kilométrage?

Depuis quand ça arrive? ça ressemble furieusement à un capteur quand même :hein:
Annee 2005 , 2,5dci, 260000km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: mode degradé ?

#5

Message par Jo49 »

nico47 a écrit :Annee 2005 , 2,5dci, 260000km
Dernier entretien de la boite?

Est-ce que ça le fait sur toutes les positions du all-mode?

As-tu le voyant du mode 4x4 qui s'allume quand ça fait le problème?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: mode degradé ?

#6

Message par Rem's »

nico47 a écrit :bonjour a vous , j'ai un petit problème sur mon nissan pathfinder boite auto
lorsque je suis a l'arret au bout de quelques secondes un defaut des roues motrices apparait au tableau de bord et le path n'avance plus comme si l'arriere etait freiné ou que le pont était bloqué et ca donne vraiment l'impression que ca va casser un truc ,je coupe le contact , je redémare et je n'ai plus de problème jusqu'au prochain arret
par contre j'ai remarqué que si je met le starter (inter a gauche du volant), comme le regime est un peu plus élévé , le defaut n'apparait jamais ... des idées de la panne ?
Peut-être un problème sur le circuit de dépression (si jamais le système 4x4 utilise ce circuit) :hein:

Ou éventuellement le convertisseur...
Répondre