PROBLÈME SUR MON VITARA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

PROBLÈME SUR MON VITARA

#1

Message par ghimi06 »

Mon Suzuki Vitara Ly modèle 2015 a le témoin du startstop ENG A-STOP qui clignote ,de quoi peut produire cette défaillance :hein: je sais que nous ne sommes pas nombreux à avoir ce vehicule sur le forum ,c'est un peu la bouteille à la mer :D cela pourrais t'il provenir de la batterie :hein:
Autre question je n'y connais rien au véhicule bardés d'électronique peut on débrancher la batterie sans crainte de problèmes de réinitialisation de toutes cettes électroniques :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME SUR MON VITARA

#2

Message par Bernard_83 »

Batterie .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: PROBLÈME SUR MON VITARA

#3

Message par cedricfred »

Si tu disposes d'une autre batterie ou d'un autre véhicule et de câbles tu mets la deuxième batterie en parallèle avant de débrancher. Elle assurera la transition électronique.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: PROBLÈME SUR MON VITARA

#4

Message par ghimi06 »

cedricfred a écrit :Si tu disposes d'une autre batterie ou d'un autre véhicule et de câbles tu mets la deuxième batterie en parallèle avant de débrancher. Elle assurera la transition électronique.
Donc si je te suis il faut ne pas couper l'alimentation en jus du vehicule obligatoirement :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : En ligne

re: PROBLÈME SUR MON VITARA

#5

Message par cedricfred »

J'ai pas dit ça j'en sais rien sur ton véhicule. Du coup quand je ne sais pas dans quoi je m'embraque je ne coupe pas pendant que je change la batterie. Soit une batterie en parallèle soit une simple pile 9 V pour satisfaire le minimum de tension pour l'électronique le temps de changer la batterie d'origine.
Répondre