reparation pompe a vide

Modérateur : této

Répondre
front11400
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : environs de Castelnaudary
Statut : Hors ligne

reparation pompe a vide

#1

Message par front11400 »

Bonjour, depuis peu mon freinage a perdu de l'efficacité ,à savoir qu'au deuxième appui sur la pédale ,plus d'assistance;
Par contre après 2 jours sans mettre en route ,le premier appui sur la pédale est bon.
Je pense donc que la pompe a vide est en train de mourir.
La pompe est elle réparable car d'après mes recherches le diaphragme c'est 10€ https://www.mister-auto.com/diaphragme- ... -02140020/ ,une pompe neuve minimum 200€
quelqu'un si est il deja essayé?
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: reparation pompe a vide

#2

Message par Peter18360 »

Bonjour,

De quel modèle de Frontera s’agit-il ?

Avez-vous vérifié toutes les durites de dépression afin de s’assurer que celles-ci sont bien en bon état.

Le réservoir de dépression peu aussi être en cause si il est percé (à cause de la corrosion par exemple).
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
front11400
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : environs de Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: reparation pompe a vide

#3

Message par front11400 »

C'est un 2.2dti de 99
Moteur a l'arrêt pendant 2 jours ,l'assistance est toujours présente mais pour un freinage.
Donc pas de fuites ,juste la pompe qui est faible.
de même, en roulant ,il me faut un certain temps pour récupérer une assistance efficace après un freinage
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: reparation pompe a vide

#4

Message par Peter18360 »

Peut-être un soucis au niveau de la membrane du Mastervac, sinon j’ai déjà démonté la pompe à vide sur mon 2.8, elle est montée au cul de l’alternateur et directement entraînée par celui-ci.

Par contre je ne l’ai jamais ouverte, je ne sais pas si il y a des pièces remplaçables dedans.

Ça doit pouvoir ce trouver sur Leboncoin, y’a pas mal de Fronteras pour pièces.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
front11400
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : environs de Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: reparation pompe a vide

#5

Message par front11400 »

Les derniers frontera ont 15 ans,la membrane en aura autant, je tenterai l'expérience bientôt
Répondre