Où se trouve la résistance?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dp0571
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#3

Message par dp0571 »

J'ai pris une photo.

Est ce que c'est ça?
IMG_1262[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#4

Message par Bernard_83 »

oui :D

tient en passant ne cherche pas répare avec de la soudure , ca ne prend pas il faut sertir le fil .
dp0571
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#5

Message par dp0571 »

Merci, je vais démonter ça cet après midi et tester les résistances.

;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#6

Message par Bernard_83 »

dp0571 a écrit :Merci, je vais démonter ça cet après midi et tester les résistances.

;)
y a pas grand chose a tester tu va les trouver coupées .
dp0571
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#7

Message par dp0571 »

Bon effectivement, je ne sais pas trop quoi tester, mais je ne sais pas quoi réparer non plus! :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#8

Message par vincent sch »

Salut

A mon humble avis, tu dois avoir une ou plusieurs résistances (le petit truc rectangulaire soudé sur la piste qu'on voit sur la photo) qui sont HS.
Mesure avec un ohmètre les valeurs entre les pinoches suivantes:
1 et 2
1 et 3
1 et 4
puis entre
2 et 3
2 et 4
As tu un fer à souder pour électronique?
Penses tu être capable de déssouder puis ressouder ce genre de résistance sur la plaque?
Si oui, on devrait trouver les valeurs ohmiques indiquées sur le composant. (Prend une loupe)

Ce genre de composant vaut 0,02 euros. Tu auras plus de frais de port que de valeur de composant. Et en plus ils vont t'en vendre par 10 (conditionnement minimum).


Je ne sais pas s'il y a encore des magasins d'électronique dans ton coin, mais si tu arrives à trouver la bonne valeur ohmique, ils devraient pouvoir te dépanner.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#9

Message par vincent sch »

Bernard_83 a écrit :oui :D

tient en passant ne cherche pas répare avec de la soudure , ca ne prend pas il faut sertir le fil .
J'avais zapé. :( Cela ressemble quand même a un composant du genre cms, non ? Tu as testé? :hein:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#10

Message par titoupath »

Je suis pas un grand fan de la pièce jetable, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup de réparer ce genre de truc. Vérifie que c'est la bonne pièce avec Partsouq et ton VIN, mais ça ça doit se monter :

https://fr.aliexpress.com/item/32895062927.html
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#11

Message par titoupath »

Sinon en analysant la pièce et le schéma on peut déduire quelques trucs :
Capture.PNG
Capture2.PNG
IMG_1263[1].jpg
Si il n'y a que la 4ème vitesse qui fonctionne, c'est que les 3 vitesses intermédiaires (1-2-3) sont simultanément en rade. Donc la panne est en aval des 3 résistances entre les pins 2-3-4 et le point central violet. Donc la panne est entre le pin 1 et le point central violet. Le point de soudure/résistance CMS est très probablement en cause. On peut avoir une photo de plus près ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
dp0571
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Où se trouve la résistance?

#12

Message par dp0571 »

Bonjour,

Merci à tous de votre aide, mais j'ai fini par trouver, En Chine!!, une résistance neuve pour 22€. reste plus qu'à attendre.

Je ne sais pas si j'aurais pu ressouder quoi que ce soit vu l'état du composant qui m'a l'air bien grillé.

Les mesures de résistances étaient les suivantes mais ça m'avance pas trop.

Entre 1 et 2: 0,7 Ohm
Entre 1 et 3: 638 Ohm
Entre 1 et 4: 1,7 Ohm
Entre 2 et 3: 637 Ohm
Entre 3 et 4: 637 Ohm
Entre 2 et 4: 2 Ohm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre