Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#11

Message par didi »

perju930 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec les mecs bourrés ...ce n'est pas un problème de conducteur ni de défaut du véhicule, sur le toyota HDJ 100 c'est automatique lorsque l'on enclenche les courtes , le différentiel central se verrouille .
En longues ,il y a un interrupteur permettant de le verrouiller si nécessaire, mais en courtes on ne peut pas faire autrement, sauf à prévoir un autre interrupteur pour ne pas l'actionner ( mais à installer soit même , il n'existe pas d'origine)
Et effectivement on le sent , mais uniquement lors de manoeuvres avec un court rayon de braquage , si l'on roule même sur goudron avec de virages normaux il n''y a pas de sensation de "broutement" des roues.
et cependant :roll:

y'a des mecs qui roulent bourrés toute leur vie, sans avoir d'accident. C'est pas pour ça que c'est bien!!

tu peux rouler avec le dif central bloqué, c'est pas pour ça que c'est bien.

ça va mieux là? :cool:

et donc rouler en courte sur une piste, c'est passke ça peut pas faire autrement, sinon, y'a un souci pour vouloir être dans les tours absolument...

et donc en longues, ce que tu écris, ça revient à dire que Christian a raison. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#12

Message par perju930 »

didi a écrit :
et donc rouler en courte sur une piste, c'est passke ça peut pas faire autrement, sinon, y'a un souci pour vouloir être dans les tours absolument
Tout dépend des conditions de voyages. Lorsque le véhicule est chargé à plus de 3t et que l'on roule sur des pistes boueuses , de sables ou de montagnes sur des centaines de km, on est bien obligé d'être en courtes, à moins de rester sur place.
j'ai fait des milliers de km en Asie centrale, en courtes avec donc le diff central bloqué ....le toy est toujours avec sa transmission en bon état. :D



didi a écrit : et donc en longues, ce que tu écris, ça revient à dire que Christian a raison. :cool:
Là par contre je ne comprends pas ce que tu as voulu me dire ...
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#13

Message par papitoy »

Si le 100 est configuré comme le 80, il suffit de débrancher la connection de commande électrique du blocage central sur la BT pour pouvoir rouler en courtes sans bloquer le diff. La commande de blocage se retrouve entièrement manuelle, ce qui peut être utile si on a besoin de passer en courtes sur une surface adhérente, style goudron ou béton (manoeuvre d'une remorque lourde sur une rampe à forte pente, par ex).

Pour en revenir au déf, il faut exiger du vendeur un CT récent, ce qui nécessitera une réparation avant la vente.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#14

Message par perju930 »

papitoy a écrit :Si le 100 est configuré comme le 80, il suffit de débrancher la connection de commande électrique du blocage central sur la BT pour pouvoir rouler en courtes sans bloquer le diff. La commande de blocage se retrouve entièrement manuelle, ce qui peut être utile si on a besoin de passer en courtes sur une surface adhérente, style goudron ou béton (manoeuvre d'une remorque lourde sur une rampe à forte pente, par ex).
oui c'est bien pareil, je n'ai pas fait la transformation ( c'est celle que j'ai évoquée dans mon intervention du début) c'est vrai que c'est plus pratique de pouvoir l'actionner à volonté, notamment pour des manoeuvres comme tu l'indiques.
Par contre je n'ai jamais eu de problème lors de mes voyages en conservant ce blocage sur de très longs parcours.
Ce n'est pas comme le blocage du pont arrière qui impacte la rotation des roues du même essieu, le central peut-être néfaste si l'on se trouve dans des conditions de roulage, pour lesquelles les trains avant et arrière tournent très souvent à des vitesse bien différentes ....sur piste c'est tout de même pas vraiment le cas.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#15

Message par christian.styling »

après... une autre possibilité est que ce DEF130 soit en parfait état et roule en 4 roues motrices. à vérifier.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#16

Message par christian.styling »

vu la réputation faite au defender sur les forums landistes, je considère le mien comme un carrosse mais de cristal et je le conduis donc avec la délicatesse d'une fée ! ce qui fait qu'en 100 000 km (usage pistes et liaisons routières) je n'ai rencontré aucun problème mécanique. juste les durits d'air turbo ont été remplacées par des modèles en silicone. c'est tout ! le reste est d'origine. je suis étonné et content.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Hdz
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#17

Message par Hdz »

Merci à vous tous, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite......
Hdz
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#18

Message par christian.styling »

trouve un gars qui s'y connait un peu, quitte à lui payer une mousse, qui t'accompagne pour expertiser ce def.
il est possible que le mec qui te dit qu'il roule en deux roues motrices se trompe...
quand le logo 4x4 s'affiche au tableau de bord c'est parce qu'on a bloqué le dif central (voir plus haut)
si le logo s'affiche plus on roule quand même en 4x4...

à vérifier
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#19

Message par patric361 »

Salut le ptit nouveau, comme dit Christian peut etre qu'ils ne savent pas que c'est un permanent, il faudrias savoir ce qui leur fait dire qu'il est uniquement en traction ? Fait bien attention a la corrosion du chassis et du tablier avant, si il a beaucoup roulé sur route enneigée et salées :(
Il est passé au CT ?
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#20

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :trouve un gars qui s'y connait un peu, quitte à lui payer une mousse, qui t'accompagne pour expertiser ce def.
il est possible que le mec qui te dit qu'il roule en deux roues motrices se trompe...
quand le logo 4x4 s'affiche au tableau de bord c'est parce qu'on a bloqué le dif central (voir plus haut)
si le logo s'affiche plus on roule quand même en 4x4...

à vérifier
ou l'ampoule est grillée :lol:
Répondre