Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Hdz
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#51

Message par Hdz »

Déjà merci beaucoup pour votre réactivité, c'est surprenant....


@cedricfred
Merci pour ta réponse, cependant il fonctionne correctement en deux roues motrice Av

Comment aller plus loin pour comprendre le blocage du différentiel Av/Ar ???

Je n'aurais le véhicule disponible que demain
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#52

Message par perju930 »

Hdz a écrit :
Comment aller plus loin pour comprendre le blocage du différentiel Av/Ar ???
Je viens de te le dire, si tu le bloques ( en agissant sur le levier de la boite courte) , tu ne dois plus pouvoir faire tourner ton arbre arrière à la main. Le blocage solidarise les deux arbres en rotation, or si ton train avant est au sol, donc ne peut tourner, l'arbre arrière est contraint lui aussi à ne pas tourner, bien qu'il soit libre de le faire ( sans blocage sur le sol).
par contre si tu as assez de force :D pour faire tourner l'arbre à la main, tes roues avant étant au sol elles vont réussir à tourner et entrainer le véhicule que tu vas prendre sur la tête si tu es dessous :lol:
Hdz
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#53

Message par Hdz »

Effectivement, j'ai oublié de dire que j'ai fait tourner l'arbre Ar dans les deux positions du levier de commande de blocage du différentiel.
L'arbre Ar rourne dans les deux configurations.
Hdz
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#54

Message par Hdz »

Levez moi d'un doute (je débarque dans ce domaine) le différentiel Av/Ar est bien situé dans la boite de Transfert????
La commande de blocage est située dans quelle boite??
Hdz
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

C'est encore Hdz

#55

Message par Hdz »

Je viens d'avoir un créneau sur le véhicule.
Je ne suis pas tombé des chandelles....... quelque soit la position du levier de commande du différentiel je n'ai que les roues Ar qui sont entrainées.
J'en conclue que la commande de blocage est inefficace.
Avant de toucher à cette commande pourriez vous m'indiquer sont fonctionnement, je n'ai pas trouvé de vue éclatée.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#56

Message par floflo68 »

Il n'y a pas quelq'un qui roule en def dans ton coin
Qu'il t'explique de près le fonctionnement du petit levier contre une bière tu aura diagnostiquer la panne si il en a une
Dit rapidement il peut se déplacer d'avant en arrière ET de droite à gauche

av/ar:
permet d'être en grande ou en petite vitesse environ moitié moins vite pour faire court.
droite/gauche:
Permet de bloquer le diferentiel central (dans la boîte de transfert)[ATTACH=CONFIG]134660[/ATTACH]
Si les roues ar levée et que quand tu met en route que tu passe la 1ere, que les roues ar tourne ET que tu n'avance pas ALORS tout va bien :clap: c'est le diferentiel central qui fait son travail manœuvre le levier vers la droite (pas sûr) ET la attention tu devrait tomber des chandelles. Nb: parfois ça s'enclenche pas tout de suite
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Hdz
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Je suis resté sur les chandelles............

#57

Message par Hdz »

Merci pour les explications, c'est ce que j'avais +/- compris.....
J'ai fais les essais à plusieurs reprises vitesse longues et vitesse courte levier à gauche rien ne se passe (j'aurais bien voulu tomber des chandelles.....)
Avant de passer aux essais sur chandelles j'ai effectué un essai grandeur réelle, et effectivement seules les roues avant patines sans que l'arrière ne prennent le relais différentiel bloqué bien sûr (levier à gauche)
Merci encore pour vos analyses
Hdz
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#58

Message par adrien62 »

Pose le sur 4chandelles, et reprend tes essais. Les 4roues doivent tourner. Sinon pose l'arrière, et mets l'avant sur chandelle.
Pour moi c'est un problème de blocage de différentiel central, comme tu l'as conclu. Mais il est pas forcement que traction en roulant.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Hdz
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Conclusion de mes essais

#59

Message par Hdz »

Bonjour et merci encore pour votre indulgence, de découvre le concept 4x4 d'un Land.
Je pense avoir compris le fonctionnement des différentiels et particulièrement le central situé dans la boite de transfert.
Suivant les essais effectués j'en conclu la fonction LOCK est inopérante, je n'ai jamais réussi a coupler mécaniquement es deux sorties de la boite de transfert.
Par conséquent je me dirige vers du démontage en cabine pour observer les leviers de commandes.
Qu'en pensez vous?
Une dépose de la boite de transfert seule est elle compliquée? j'ai vu pas mal de Tuto montant la dépose complète des deux boites
.
Merci encore pour vos avis.
Hdz
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#60

Message par floflo68 »

Je ne suis vraiment pas mécano
Mais j'ai déjà déposé et reposé la n'y dans la cour devant la maison pour gagner de la hauteur j'avais mis un agglo sous chaque roues( c'est trop haut) .A 2 c'est mieux.
je n'avais même pas de cric rouleur , j'ai mis des cales de bois sur une planche a roulettes de déménageurs
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre