Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1605
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#41

Message par perju930 »

christian.styling a écrit :juste pour éclairer la lanterne : il y a un bout de demi arbre qui reste au fond ? on le tire comment dehors ?
Quel bout ? tu veux parler de la pièce 5 ? Ce n'est pas un demi-arbre c'est la fusée ( c'est un tube, l'arbre passe dedans )
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#42

Message par exNISSAN »

christian.styling a écrit :juste pour éclairer la lanterne : il y a un bout de demi arbre qui reste au fond ? on le tire comment dehors ?
Vu qu'il leur prend souvent l'envie de péter juste après les cannelures , faut sortir le différentiel pour retirer le petit morceau resté dedans .
Pi des fois avec de la mauvaise came , c'est même vrillé avec des dents couchées donc ça sort difficilement :(

Bon mode humour "ON" ,sur le schéma des 1/2 arbres plus haut (pièces 1) ils les ont même déjà dessinés cassés en deux ,sont prévoyants ! :lol: :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#43

Message par christian.styling »

le voisin qu'avait un county pétait souvent les demi arbres arrières et au final il en avait monté des "renforcés".
mon def a 100 000 km tout d'origine question moteur boites transmission...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#44

Message par floflo68 »

christian.styling a écrit :juste pour éclairer la lanterne : il y a un bout de demi arbre qui reste au fond ? on le tire comment dehors ?
On peut tenter avec un aimant

Ou le pousser par l'autre côté
Sinon démontage
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Hdz
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Help.......

#45

Message par Hdz »

Bonjour à vous tous,
Je viens de déposer les deux arbres et bien sûr les maints meneuses RAS les arbres sont intacts et les cannelures idem, pas de trace d'usure , j'ai tout remonté.
A présent je cherche a comprendre le fonctionnement de la commande de bocage du différentiel (Av/Ar) dites moi si je fais fausse route.....
Pour l'instant je n'ai relevé que la partie arrière du véhicule, en tournant l'arbre entre la boite de transfert et le pont AR seules les roues AR tournent quelque soit la position du levier de commande, l'arbre de liaison entre la boite de transfert et le pont avant (roue avant au sol) tourne d'environ 30° .....
Qu'en pensez-vous?
Dois-je mettre les 4 roue hors sol pour aller plus loin dans mon investigation?

Merci encore pour votre aide.
Hdz
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#46

Message par christian.styling »

floflo68 a écrit :On peut tenter avec un aimant

Ou le pousser par l'autre côté
Sinon démontage
Merci de la réponse. Avec du bol ça sort donc sans problème..
.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1605
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#47

Message par perju930 »

Bonjour,
je suppose que tu fais tourner l'arbre arrière avec le levier de vitesse principal au point mort ?
Si en faisant tourner l'arrière et que tu vois l'arbre avant tourner de 30° , c'est normal avec le différentiel central libre. Seul l'arbre arrière tourne et aucune puissance n'est transmise à l'avant ( les 30° correspondent aux jeux de transmission);
Par contre si tu bloques le différentiel central ( en déplaçant le levier des courtes vers la gauche je crois) , en principe tu ne devrais pas pouvoir faire tourner l'arrière, l'avant étant bloqué au sol.
Donc problème de blocage du diff.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#48

Message par Carbu »

Hdz a écrit :A présent je cherche a comprendre le fonctionnement de la commande de bocage du différentiel (Av/Ar)
Tu fais ça moteur tournant et vitesse enclenchée ?

En mode non bloqué, les roues arrières vont tourner

En mode bloqué, tu devrais sentir que le véhicule va vouloir descendre des chandelles, donc il faut être prudent et embrayer tout doucement :D
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#49

Message par cedricfred »

Hdz a écrit :Bonjour à vous tous,
Je viens de déposer les deux arbres et bien sûr les maints meneuses RAS les arbres sont intacts et les cannelures idem, pas de trace d'usure , j'ai tout remonté.
A présent je cherche a comprendre le fonctionnement de la commande de bocage du différentiel (Av/Ar) dites moi si je fais fausse route.....
Pour l'instant je n'ai relevé que la partie arrière du véhicule, en tournant l'arbre entre la boite de transfert et le pont AR seules les roues AR tournent quelque soit la position du levier de commande, l'arbre de liaison entre la boite de transfert et le pont avant (roue avant au sol) tourne d'environ 30° .....
Qu'en pensez-vous?
Dois-je mettre les 4 roue hors sol pour aller plus loin dans mon investigation?

Merci encore pour votre aide.
Hdz
Si ton arbre de transmission avant tourne de 30° roues avant au sol et que tes demis arbres sont intacts alors c'est ton couple conique qui est cassé. Une vidange du pont avant devrait te donner des morceaux de métal.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1605
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#50

Message par perju930 »

cedricfred a écrit :Si ton arbre de transmission avant tourne de 30° roues avant au sol et que tes demis arbres sont intacts alors c'est ton couple conique qui est cassé. Une vidange du pont avant devrait te donner des morceaux de métal.
Pas certain, du fait qu'il fasse tourner l'arbre arrière à la main, le frottement dans le différentiel fait que l'arbre avant tourne un peu pour rattraper les jeux , avant de s'arrêter. 30° c'est certainement la valeur pour les transmissions de land...
Répondre