Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#5

Message par christian.styling »

Image
le petit levier
4x4 L pour franchir des zones techniques en tout terrain difficile (grimpette, descente, obstacle)
N neutre
4x4 H sur route ou sur piste carrossable comme en provence
le petit levier en le déplaçant latéralement permet de bloquer le différentiel central
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#6

Message par christian.styling »

perju930 a écrit :Bonjour,
certainement effectivement quelque chose de cassé au niveau de la transmission, mais de là à dire ceci .....



Sur mon HDJ100, lorsque je passe en courtes, automatiquement le diff central est bloqué , et je peux faire des centaines de km de pistes dans ces conditions, que se soit sur terrain dur, voire très dur ( pierre et rocher en zone trialisantes) ou bien simplement pistes classiques donc roulantes.
la transmission d'un defender n'est pas la transmission d'un toyota :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#7

Message par floflo68 »

Salut :champ: c'est un véhicule adorable
Je n'en ai plus + ou - hélas ... :malade: :) ;) :cool:
Le problème que tu souligne est incompatibles avec un achat sans diagnostiquer la panne et c'est invraisemblable de rouler comme ça quelques km pour rentrer à la maison ok mais on répare vite
Ça oblige à rouler avec le diferentiel central verrouillé
Il n'est pas fait pour donner 100% a un essieu en permanence il ne doit pas apprécier
Quand a la panne
Dans le désordre...
Main meneuse cassée a droite ou à gauche du pont ar ça se voit sans outil
Arbre de transmission cassé ça se voit juste se pencher en dessous
Demi arbre ar avec une préférence pour le grand
Différentiel ar
Bonne recherche
Perso je passerai mon chemin on roule pas avec cette panne
Voilà bienvenue a toi tout de même
Si tu reste tu verte qu'il y a des grand fou ici et aussi des gars très bien PS c'est les même parfois
2eme PS c'est valable pour les filles aussi ... (Ça c'est si jamais " baladeur" passe par la)
Quatrequatrement, Denis :bise: :danse: :vroum: :bise:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#8

Message par didi »

perju930 a écrit :Bonjour,
certainement effectivement quelque chose de cassé au niveau de la transmission, mais de là à dire ceci .....



Sur mon HDJ100, lorsque je passe en courtes, automatiquement le diff central est bloqué , et je peux faire des centaines de km de pistes dans ces conditions, que se soit sur terrain dur, voire très dur ( pierre et rocher en zone trialisantes) ou bien simplement pistes classiques donc roulantes.
y'a des mecs qui roulent bourrés toute leur vie, sans avoir d'accident. C'est pas pour ça que c'est bien!!!

pour le dif central c'est pareil.

Et si tu ne sens pas quand il est bloqué, tu manques de sensibilité. Sur le G qui n'a pas un chassis japonais, je le sens quand il est bloqué.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#9

Message par perju930 »

didi a écrit :y'a des mecs qui roulent bourrés toute leur vie, sans avoir d'accident. C'est pas pour ça que c'est bien!!!

pour le dif central c'est pareil.

Et si tu ne sens pas quand il est bloqué, tu manques de sensibilité. Sur le G qui n'a pas un chassis japonais, je le sens quand il est bloqué.
Je ne vois pas le rapport avec les mecs bourrés ...ce n'est pas un problème de conducteur ni de défaut du véhicule, sur le toyota HDJ 100 c'est automatique lorsque l'on enclenche les courtes , le différentiel central se verrouille .
En longues ,il y a un interrupteur permettant de le verrouiller si nécessaire, mais en courtes on ne peut pas faire autrement, sauf à prévoir un autre interrupteur pour ne pas l'actionner ( mais à installer soit même , il n'existe pas d'origine)
Et effectivement on le sent , mais uniquement lors de manoeuvres avec un court rayon de braquage , si l'on roule même sur goudron avec de virages normaux il n''y a pas de sensation de "broutement" des roues.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#10

Message par Oldcruiser »

Hdz a écrit :Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

Par contre l'utilisateur m'a signalé que les 4 roues motrices ne fonctionnaient plus, seules les roues avant étaient motrice.
Hdz
Probablement un arbre de roue arrière cassé, pas forcément rédhibitoire sur ces transmissions réputées fragiles. Heureusement pour Land Rover, les pièces de rechange ne sont pas chères et il y a une clientèle passionnée d'interventions mécaniques d'urgence. :D

Cette utilisation en mode "dégradé" n'est pas le signe d'un entretien exemplaire...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#11

Message par didi »

perju930 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec les mecs bourrés ...ce n'est pas un problème de conducteur ni de défaut du véhicule, sur le toyota HDJ 100 c'est automatique lorsque l'on enclenche les courtes , le différentiel central se verrouille .
En longues ,il y a un interrupteur permettant de le verrouiller si nécessaire, mais en courtes on ne peut pas faire autrement, sauf à prévoir un autre interrupteur pour ne pas l'actionner ( mais à installer soit même , il n'existe pas d'origine)
Et effectivement on le sent , mais uniquement lors de manoeuvres avec un court rayon de braquage , si l'on roule même sur goudron avec de virages normaux il n''y a pas de sensation de "broutement" des roues.
et cependant :roll:

y'a des mecs qui roulent bourrés toute leur vie, sans avoir d'accident. C'est pas pour ça que c'est bien!!

tu peux rouler avec le dif central bloqué, c'est pas pour ça que c'est bien.

ça va mieux là? :cool:

et donc rouler en courte sur une piste, c'est passke ça peut pas faire autrement, sinon, y'a un souci pour vouloir être dans les tours absolument...

et donc en longues, ce que tu écris, ça revient à dire que Christian a raison. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#12

Message par perju930 »

didi a écrit :
et donc rouler en courte sur une piste, c'est passke ça peut pas faire autrement, sinon, y'a un souci pour vouloir être dans les tours absolument
Tout dépend des conditions de voyages. Lorsque le véhicule est chargé à plus de 3t et que l'on roule sur des pistes boueuses , de sables ou de montagnes sur des centaines de km, on est bien obligé d'être en courtes, à moins de rester sur place.
j'ai fait des milliers de km en Asie centrale, en courtes avec donc le diff central bloqué ....le toy est toujours avec sa transmission en bon état. :D



didi a écrit : et donc en longues, ce que tu écris, ça revient à dire que Christian a raison. :cool:
Là par contre je ne comprends pas ce que tu as voulu me dire ...
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#13

Message par papitoy »

Si le 100 est configuré comme le 80, il suffit de débrancher la connection de commande électrique du blocage central sur la BT pour pouvoir rouler en courtes sans bloquer le diff. La commande de blocage se retrouve entièrement manuelle, ce qui peut être utile si on a besoin de passer en courtes sur une surface adhérente, style goudron ou béton (manoeuvre d'une remorque lourde sur une rampe à forte pente, par ex).

Pour en revenir au déf, il faut exiger du vendeur un CT récent, ce qui nécessitera une réparation avant la vente.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Présentation et futur achat d'un LAND ROVER Defender130 2.5 Td5 Pickup

#14

Message par perju930 »

papitoy a écrit :Si le 100 est configuré comme le 80, il suffit de débrancher la connection de commande électrique du blocage central sur la BT pour pouvoir rouler en courtes sans bloquer le diff. La commande de blocage se retrouve entièrement manuelle, ce qui peut être utile si on a besoin de passer en courtes sur une surface adhérente, style goudron ou béton (manoeuvre d'une remorque lourde sur une rampe à forte pente, par ex).
oui c'est bien pareil, je n'ai pas fait la transformation ( c'est celle que j'ai évoquée dans mon intervention du début) c'est vrai que c'est plus pratique de pouvoir l'actionner à volonté, notamment pour des manoeuvres comme tu l'indiques.
Par contre je n'ai jamais eu de problème lors de mes voyages en conservant ce blocage sur de très longs parcours.
Ce n'est pas comme le blocage du pont arrière qui impacte la rotation des roues du même essieu, le central peut-être néfaste si l'on se trouve dans des conditions de roulage, pour lesquelles les trains avant et arrière tournent très souvent à des vitesse bien différentes ....sur piste c'est tout de même pas vraiment le cas.
Répondre