Pont série 9, comment savoir le rapport ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

tôf
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#11

Message par tôf »

cedricfred a écrit :Ah oui je partais du principe qu'il avait trouvé un nez de pont, donc avec la couronne à l'air libre. Mais si le pont est fermé c'est au vendeur de trouver le moyen de compter les tours et calculer le rapport.
C'est à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, je vais me le faire envoyer, je ne peux pas me déplacer. Et je doute que le vendeur accepte d'ouvrir le pont pour compter les dents.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#12

Message par cedricfred »

Relis ce que j'ai écrit. Il doit savoir et informer de ce qu'il vend. Donc à lui de compter avant d'envoyer. C'est facile et c'est le minimum.
tôf
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#13

Message par tôf »

Je l'ai contacté, il va essayer de voir le rapport que c'est. Il doit me tenir au courant.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#14

Message par Bebop »

titoupath a écrit :Ben tu tournes à la main côté arbre et tu compte le nombre de tours à la sortie roue. Si tu fais 43 tours à l'entrée et que ça a tourné de tout pile 11 tours aux roues, c'est un 43x11.
Avec le differentiel installe, c'est pas toujours vrai ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#15

Message par TotoCamboui »

'Soir,




Juste une idée, comme ça:

Sur les 90, les Gx sont montés en 205 R 16 avec couple long, les Vx ont les gros pneus et le couple court, me trompais-je ? :hein:


Du coup, le bloc arrière sur les ponts à couple court des Vx, c'est possible......



Je dis ça de mémoire, c'est pas une certitude.



;)


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#16

Message par roussje »

tôf a écrit :Justement, c'est ce que je dis plus haut, c'est le blocage de différentiel qui le détermine. Les véhicules qui en sont équipés sont en 11X43, et ceux qui n'ont pas le blocage sont en 10X41.
Ce n'est pas comme cela :devil: , cela dépend des modèles (et de leurs prix) :

- Le moins cher, le GX, a des pneus en 215/80 R16, pas d'élargisseur de garde-boue, et est je crois :D en 10/41.

- Tous les autres, VX ou VXE, roulent en 265/70 R16, élargisseurs d’aile en plastique ajouté, blocage arrière en option ou d’origine (dépend du modèle) et un rapport plus long, donc devraient être en 11/43 :D ou le contraire :hein: .

Mais le mieux est de vérifier sur certains sites avec ton n° de châssis.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#17

Message par Oldcruiser »

Toutes les informations utiles, et notamment la transmission, sont inscrites dans le "model code" qui figure sur la plaque constructeur. Je crois me rappeler que la signification du code se trouve dans les premières pages du manuel du propriétaire ?

Si le vendeur possède encore l'épave il peut donner ce code à comparer avec celui du véhicule de l'acheteur.
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#18

Message par maurice 38 »

Voilà moi j'ai eu le soucis , si tu peux démonter la vidange du pont avant , ensuite tu te mets dessous avec une lampe électrique et un feutre , tu bfais un repère sur une dent et en tournant un cardan tu compte de nombre de dents !!!
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#19

Message par maurice 38 »

J'ai trouvé ça pour traduire le plaque constructeur dans le compartiment moteur , cala concerne les N° inscrits en bas de la plaque :
:
Le ratio différentiel ici A02B
41110-35890 *FGR=41:10=4.100, CODE D’ESSIEU=A01B
41110-3D020 *FGR=43:10=4.300, CODE D’ESSIEU=A02B
41110-3D030 *FGR=41:10=4.100, W(BLOCAGE DIFFÉRENTIELLE ARRIÈRE) & CODE D’ESSIEU=A01B
41110-3D040 *FGR=43:10=4.300, W(LSD) & AXLE CODE=A02A
41110-3D060 *FGR=41:10=4.100, W(LSD) & AXLE CODE=A01A
41110-3D080 *FGR=43:10=4.300, W(BLOCAGE DIFFÉRENTIELLE ARRIÈRE) & CODE D’ESSIEU=A02B
On divise le nombre de dents de la couronne par le nombre de dents du pignon d’attaque 43 : 10 = 4.3

4em Flèche : le type de boite , ici la R150F, il peut avoir la G52, W56 et en BVA A343F
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Pont série 9, comment savoir le rapport ?

#20

Message par Pat »

:clap: :clap: :clap:
Répondre