centralisation T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: centralisation T2

#11

Message par lio49 »

je crois que mon sujet ne passionne pas les foules :(

Tristan a fait une vidéo pour le jeep mais sur le miens ca ne marche pas
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: centralisation T2

#12

Message par didi »

ils ne sont pas là, je n'ai pas vu de post récent. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: centralisation T2

#13

Message par lio49 »

bon j'ai réussi a brancher la centralisation

j'ai mis le noir+jaune/noir sur la masse
rouge+jaune sur l'alimentation
blanc+blanc/noire sur le rouge/jaune du T2

et ça fonctionne(télécommande a 15m)
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: centralisation T2

#14

Message par edefaverney »

Désolé de ne pas avoir pu t’aider ! :(
Aide toi et le ciel t’aidera : on dirait que ça marche !!! :D

:clap: :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: centralisation T2

#15

Message par lio49 »

chacun donne ce qu'il peut :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: centralisation T2

#16

Message par skalraf »

comme je te suis déjà, enfin pas ici..... :D :D :D


Et je pense que cela va me servir sans doute .... Pour le prochain, j'aurais la centralisation et alarme ;) à suivre sur le troisième prochainement :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: centralisation T2

#17

Message par lio49 »

je verrai en terme de fiabilité et longévité mais pour 15€99 télécommande correct en aspect et distance
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: centralisation T2

#18

Message par vincent sch »

lio49 a écrit :sur le boitier de centralisation

fil jaune +rouge sur alimentation
fil noir masse
fil blanc sur rouge jaune véhicule
je commande et ca verrouille si je met le fil orange a la masse ca déverrouille

alors comment faire une mise a la masse commandée :hein:
Salut

Si j'ai bien compris, ton boitier, coté véhicule, possède deux relais qui pilotent chacun des contacts inverseurs.

Je pense qu'avec ce que tu as, il est aisé de réaliser ce que tu veux faire.

Par contre, comme j'ai un peu la flemme, :D j'aimerai que tu me traduises ce que tu as écris la dessus sous la forme d'un schéma électrique. Sais tu faire cela ?

Pour la fermeture:

Si j'ai bien compris, dès que tu branches le fil blanc sur le fil rouge jaune en permanence?????; la porte se verrouille. Donc, à première vue, il te faut raccorder le fil blanc sur un contact et le fil rouge jaune sur l'autre pole de ce contact. Donc si je prends le premier relais: fil blanc sur fil white du relais et fil rouge jaune sur le fil yellow.

Pour l'ouverture:

tu utilises le deuxième relais de ta télécommande.
Si j'ai bien compris, dès que tu branches le fil orange sur le fil noir en permanence?????; la porte se déverrouille. Donc, à première vue, il te faut raccorder le fil orange sur un contact et le fil noir sur l'autre pole de ce contact. Donc si je prends le deuxième relais: fil orange sur fil white/black du relais et fil noir sur fil ........


La suite demain :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, tu auras deviné .... sur le fil yellow/black.

Maintenant, questions.

Je n'ai peut être pas bien cherché, mais ton électronique doit être alimentée. Doit y avoir une entrée 12V et une masse à raccorder. Tu fais un montage à blanc dans ton atelier avec une batterie 12V pour alimenter ta centrale.

Peux tu vérifier avant de câbler, que les relais s'ouvrent bien à chaque fois que tu relaches le bouton? C'est à dire, avec un ohmètre, tu raccordes un fil sur le white et l'autre fil de ton ohmètre sur le yellow.
A vide, donc sans appuyer sur aucun bouton, ton ohmètre devrait afficher une valeur de résistance infinie. Lorsque tu pilotes le bouton d'ouverture de ta télécommande et que tu restes appuyé dessus, l'ohmètre devrait afficher 0. Si rien ne bouge, c'est que tu auras appuyé sur le mauvais bouton. :D
Lorsque tu relaches le bouton, l'ohmètre devrait à nouveau afficher l'infini.

Dis nous déjà si tout cela fonctionne bien comme cela. J'aimerai m'assurer que les relais ne restent pas fermé en permanence. Normalement pas; m'enfin, on ne sait jamais.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: centralisation T2

#19

Message par lio49 »

20210118_172955.jpg

en testent sur une batterie et avec une lampe témoin les fils blanc allume la lampe quand je la raccorde a la masse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre