Pneu pour Toyota hilux

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mikapinacolada
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2018
Localisation : Vaucluse
Statut : Hors ligne

Pneu pour Toyota hilux

#1

Message par mikapinacolada »

Bonjour à tous, je recherche des pneus pour le chemin,la roche,la neige et la boue,très peu de route disons 80/20, pour un Toyota hilux en taille 31x10.5 R15.
Je sais ce n' est pas possible ?,on chasse dans la Drôme à 900m d'altitude et je recherche un pneu avec des flanc renforcés car on en est à 3 pneus bf ko2 sur l'année flanc coupé et je ne sais plus quoi choisir avec ce cahier des charges un peu utopique , merci pour vos avis.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#2

Message par Ouitara »

je ne le connais pas mais semble compétitif tarif/prestation /utilisation

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... CQEALw_wcB
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#3

Message par Pat »

Si tu a découpé des BF AT KO2, qui sont eux même parmi les plus costauds du marché, je vois pas d'autres solutions que d'adapter la conduite et la pression :D

Sinon ca va être pire :roll:
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#4

Message par loufennec »

Bonjour,

Alors il faut passer au KM3.

Il a les flancs plus costauds que le KO2.

J'en ai mis sur mon SSV et j'en suis très satisfait, plus aucunes crevaisons sur les pistes au Maroc !

Cordialement
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#5

Message par eric def 90 300 dti »

mikapinacolada a écrit :Bonjour à tous, je recherche des pneus pour le chemin,la roche,la neige et la boue,très peu de route disons 80/20, pour un Toyota hilux en taille 31x10.5 R15.
Je sais ce n' est pas possible ?,on chasse dans la Drôme à 900m d'altitude et je recherche un pneu avec des flanc renforcés car on en est à 3 pneus bf ko2 sur l'année flanc coupé et je ne sais plus quoi choisir avec ce cahier des charges un peu utopique , merci pour vos avis.

je recherche des pneus pour
le chemin, Pneu en profil AT
la roche, Pneu en profil MT ou Mud
la neige ,pneu en profil et carcasse hiver
et
la boue, pneu en profil MT ou Mud
très peu de route disons 80/20,
Pour un Toyota hilux en taille 31x10.5 R15. Là bonne chance car c'est une taille de tunning et non homologue sur le marché Europe donc peu en gamme de choix

Je sais ce n' est pas possible ?,on chasse dans la Drôme à 900m d'altitude et
je recherche un pneu avec des flanc renforcés car on en est à 3 pneus bf ko2 sur l'année flanc coupé
Et Là aussi il y pas de pneu avec des flancs en nappe acier car la souplesse d'un flanc va faire 90 % de la sécurité en liaison au sol Tous les pneus dans la marché du pneu VL 4x4 et camionnette sont de même composition Gomme/coton/Gomme ... Même les militaire et les transports de haute sécurité ne roule plus en pneu à renfort de flanc (pneu run flat ou avec insert sur fond de jante de roue)

Ton problème vient surement que tu es sur un pneu a carcasse Belt avec une forme de ballon en flanc, cela veut dire que le contact au sol est plus rapide par les flancs que sur des pneu en taille Europe comme le 245/75r16 qui sont a flanc droit (ou presque)


Comme tu peux voir je peux pas vraiment te donner plus de marque de pneu
mais si tu passes en 16" en 245/75r16 (taille a confirmer) et en profil Mud ou M/T je pense que cela va plus te correspondre a ton utilisation

Mais attention Mud et route blanche cela va pas ensemble


C'est un peu comme si tu achètes une Ferrari pour aller faire de la vitesse sur les dunes de sable (humour)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Hugo38
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#6

Message par Hugo38 »

Pour la chasse j'ai des Stt pro en 31/10.5/15, je les trouve pas mal et plutôt résistant même si chez moi y'a pas énormément de pierre coupante.
Très bon dans la boue et le gras.
mikapinacolada
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2018
Localisation : Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#7

Message par mikapinacolada »

Ton problème vient surement que tu es sur un pneu a carcasse Belt avec une forme de ballon en flanc, cela veut dire que le contact au sol est plus rapide par les flancs que sur des pneu en taille Europe comme le 245/75r16 qui sont a flanc droit (ou presque)

C'est tout à fait ça et c'est le problème c'est les flancs qui prennent, je vais essayer de trouver des jantes en 16 et des pneus en 245x75 R16.
Que choisir en pneu ?
Quand au profil,il y a souvent de la neige l'hiver, le M/T serais peut-être plus accrocheur que le Mud.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#8

Message par eric def 90 300 dti »

mikapinacolada a écrit :Ton problème vient surement que tu es sur un pneu a carcasse Belt avec une forme de ballon en flanc, cela veut dire que le contact au sol est plus rapide par les flancs que sur des pneu en taille Europe comme le 245/75r16 qui sont a flanc droit (ou presque)

C'est tout à fait ça et c'est le problème c'est les flancs qui prennent, je vais essayer de trouver des jantes en 16 et des pneus en 245x75 R16.
Que choisir en pneu ?
Quand au profil,il y a souvent de la neige l'hiver, le M/T serais peut-être plus accrocheur que le Mud.
M/T et MUD sont la même chose la difference est souvent sur un taux d'entaillement du profil (taux du vide dans le profil)

Apres la pression est primordiale dans l'adherence car un pneu dans une pente ne va pas monter a 2.8b et monter sans accélération a 1.5b
surtout les Mud (M/T) car la carcasse travaille dans le type de chenillement




Puis il y a le vehicule car un PU est un fer a repasser cela veut par son empattement il cherche a se poser pour passer en mode Sieste
et la suspatte car un mélange de bras indépendant et de suspatte a lame n'est pas le top dans la gestion au sol
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mikapinacolada
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2018
Localisation : Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#9

Message par mikapinacolada »

Bon finalement, bf km3 commandé, je vous tiens au courant sur des retours confirmés sur le terrain, merci à vous tous pour vos conseils, ?.
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#10

Message par loufennec »

mikapinacolada a écrit :Bon finalement, bf km3 commandé, je vous tiens au courant sur des retours confirmés sur le terrain, merci à vous tous pour vos conseils, ?.
Bonjour,

Je pense comme je te l'indiquais...c'est le mieux pour ton utilisation ! :clap: :clap: :clap:

Par contre , sur route, adaptes ta vitesse en fonction de ce type de pneus !!! :devil: :devil: :devil:

Cordialement
Répondre