Pneu pour Toyota hilux

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#11

Message par eric def 90 300 dti »

loufennec a écrit :Bonjour,

Je pense comme je te l'indiquais...c'est le mieux pour ton utilisation ! :clap: :clap: :clap:

Par contre , sur route, adaptes ta vitesse en fonction de ce type de pneus !!! :devil: :devil: :devil:

Cordialement
et aussi les freinages car en hiver le Mud freine long voir tres tres long

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pyrep
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Choix Mud

#12

Message par pyrep »

Bonjour a tous j hésite quant au choix entre un BF MK3 et un Cooper STT pro en 265 70 - 17 pour mon Hilux Revo 2017 Xtracab utilisation en sortie sur de long randonnées à l étranger ( la je pars en Pologne et en Roumanie donc beaucoup de liaison ) et des petits we franchissements par chez nous ;-) Il me semble qu'ils ce vaillent coté TT est ce qu'a votre avis notamment sur route sous la pluie l un serait plus sécurisant ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pneu pour Toyota hilux

#13

Message par eric def 90 300 dti »

pyrep a écrit :Bonjour a tous j hésite quant au choix entre un BF MK3 et un Cooper STT pro en 265 70 - 17 pour mon Hilux Revo 2017 Xtracab utilisation en sortie sur de long randonnées à l étranger ( la je pars en Pologne et en Roumanie donc beaucoup de liaison ) et des petits we franchissements par chez nous ;-) Il me semble qu'ils ce vaillent coté TT est ce qu'a votre avis notamment sur route sous la pluie l un serait plus sécurisant ?

Merci d'avance pour vos réponses
Aucun car le cahier de charge des Mud ne comporte pas de test hyper poussé pour la route
car il y a pas d'homologation routier pour les Mud en France
Un pneu routier a une capacité de 26 à 30L par seconde Un AT en dessous de 24L un Mud c'est pas mesuré donc .... :hein:

Pour le test du KM3 si tu regardes mon essai (essais sur 2 ans) je parle d'un freinage sur autoroute en Italie ou l'accident fut évité d'une courte distance

En plus les grands roulage cassent le profil et le Mud devient largement moins performant en TT

Pour mes grands raids je suis toujours en AT

je pars cet été pour un truc de 5/6000kms et je vais equiper le Hilux de pneu AT que j'ai en essai pour la dernière année (après ils vont retourner chez eux, en usine de la marque)
20180812_180602.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre