Joint votre porte

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Joint votre porte

#1

Message par fredbuch »

Salut à tous
J'ai le petit "cache" en plastique du joint de vitre qui s'est barré ( coup d'bol retrouvé dans l'garage)
Qui aurait solutionné ce souci car c'est pas le top ce qu'ils ont fait chez Toy (Hilux de 95)
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Joint votre porte

#2

Message par fredbuch »

L'autre porte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Joint votre porte

#3

Message par cedricfred »

Ton joint a visiblement rétréci/durci, il faut le changer.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Joint votre porte

#4

Message par HJ61alex »

c'est quand meme la mouise ces joints de fenetre,
le pire c'est les vitres coulissantes, l'eau rentre et c'est à cause d'eux que les ailes arrière partent en dentelle
sur le 80 j'ai du rangement dans les ailes arr, à la moindre pluie c'est trempé...

si tu vas chez toy tu vas avoir peur donc il y a des joints adaptables , à voir si ca peut convenir, faudra prendre les quotes du tien , et voir la forme intérieure
https://www.ebay.fr/itm/U-Porte-Joint-e ... 2764709826
s-l1600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Joint votre porte

#5

Message par Pat »

C'est une bonne idée à moindre frais :clap: , avec un peu de sika pour jointer, par exemple :)

Le probleme de certains joints de vitre d'origine c'est effectivement ils durcissent, et surtout ceux qui font leche vitre ont un renfort metallique à l'intérieur pour les maintenir qui fini par rouiller et se dissoudre, du coup la retractation au froid est bien plus importante :ouin:

Tu peux essayer aussi tenter de les réchauffer pour les remettre en pace et d'y mettre une bonne couche de vaseline pour qu'ils retrouvent de la souplesse avant de les coller sur la feuillure, ca marche un temps, m'enfin 25 ans aux intempéries c'est déjà bien :lol:

Sinon je crois que c'est toujours dispo, un billet entre 100 et 150 € par porte :roll:
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Joint votre porte

#6

Message par fredbuch »

Merci à vous tous
J’avais pensé comme dit Pat à chauffer le joint au décapeur, justement pour le "r’agrandir”, sinon oui c’est pas donné les joints d’origine, voir de l’adaptable comme m’a suggéré Alex
Vais déjà essayer au décapeur, silicone et voir ce que ça donne
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Joint votre porte

#7

Message par fredbuch »

Sinon c’est bien celui là de joint ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Joint votre porte

#8

Message par Pat »

Celui là, plus le joint horizontal juste au dessus ;)

M'enfin s'il n'est pas craquelé/fissuré ca peut valoir le coup d'essayer de lui redonner vie, quand il fera chaud :D
Attention au démontage il y a des petits clips fixés au joint sur toute la longueur, à vérifier qu'il n'y en ai pas de casser aussi ;)
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Joint votre porte

#9

Message par fredbuch »

Pat a écrit :Celui là, plus le joint horizontal juste au dessus ;)

M'enfin s'il n'est pas craquelé/fissuré ca peut valoir le coup d'essayer de lui redonner vie, quand il fera chaud :D
Attention au démontage il y a des petits clips fixés au joint sur toute la longueur, à vérifier qu'il n'y en ai pas de casser aussi ;)
Merci Pat :10:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre