SANTANA S-410 1987... Eneigé

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#161

Message par tuco 81 »

yano a écrit :Tu vas percer un piston ...
il est plus à ça près :elan:

:dehors:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#162

Message par H3Hummer »

Fiacconu a écrit :A part que je fais la mitraillette à chaque retrogradage pas grand chose, un autre mecano va essayer de me mettre le nouvel allumage d’ici une semaine je vous tiendrais au courant
T'est sur que c'est pas le calage et l'avance de ton allumage qui est foireux?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#163

Message par Fiacconu »

H3Hummer a écrit :T'est sur que c'est pas le calage et l'avance de ton allumage qui est foireux?
Je ne sais pas, c’est un garage qui me l’a réglé ils sont sensés me l’avoir réglé correctement, peut-être que celui du 1.3 n’est pas adapté

Cette semaine je m’occupe de la fuite à l’échappement j’attend de recevoir mes joints de pot neufs lorsque ce sera réglé je verrais si ça pétarade toujours autant
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#164

Message par H3Hummer »

Fiacconu a écrit :Je ne sais pas, c’est un garage qui me l’a réglé ils sont sensés me l’avoir réglé correctement, peut-être que celui du 1.3 n’est pas adapté

Cette semaine je m’occupe de la fuite à l’échappement j’attend de recevoir mes joints de pot neufs lorsque ce sera réglé je verrais si ça pétarade toujours autant
Ouuuulélé si ton garagiste ne sait pas réglé un simple Sam, qu'il ferme boutique.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#165

Message par H3Hummer »

Ton carbu est celui d'origine encore? Starter manuel ou automatique? Si t'as un starter auto, vire le carbu. Trouve toi un cable der Starter Citroen AX ou BX et achète ceci:
IMG_7431.JPG


TOUT neuf, c'est celui sur mon ancien Sam, starter manuel, régler 1 fois et plus jamais d'embrouilles et il fonctionne super.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#166

Message par Fiacconu »

H3Hummer a écrit :Ton carbu est celui d'origine encore? Starter manuel ou automatique? Si t'as un starter auto, vire le carbu. Trouve toi un cable der Starter Citroen AX ou BX et achète ceci:

[ATTACH=CONFIG]138317[/ATTACH]

TOUT neuf, c'est celui sur mon ancien Sam, starter manuel, régler 1 fois et plus jamais d'embrouilles et il fonctionne super.
Carbu d’origine neuf préréglé d’usine avec starter manuel, allumage électronique de 413 carbu d’occasion avec sa bobine d’occasion, je viens de recevoir mes joints de pot je m’en occupe demain pour voir la différence sans fuite
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#167

Message par yano »

Franchement le carbu neuf usine c'est top .
J'ai eu l'occasion de voir le cas en personne mais pour LJ80 , ben rien à faire et il est sous le capot depuis bientôt 10 ans RAS :cool:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#168

Message par Fiacconu »

yano a écrit :Franchement le carbu neuf usine c'est top .
J'ai eu l'occasion de voir le cas en personne mais pour LJ80 , ben rien à faire et il est sous le capot depuis bientôt 10 ans RAS :cool:
Ça fait plaisir à entendre ça, au moins je suis sur une valeur sure à ce niveau là
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#169

Message par H3Hummer »

yano a écrit :Franchement le carbu neuf usine c'est top .
J'ai eu l'occasion de voir le cas en personne mais pour LJ80 , ben rien à faire et il est sous le capot depuis bientôt 10 ans RAS :cool:
100%
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#170

Message par Fiacconu »

Salut à tous ! J’ai réparé ma fuite à l’échappement mon Santana est encore plus silencieux qu’à l’origine ! Il ne pétarade plus du tout, l’allumage est bien réglé je ne l’ai jamais vu aussi bien rouler il a de la reprise à tous les rapports c’est un bonheur

Merci à tous pour tous les conseils que vous m’avez filé pendant la (longue) restauration de mon moteur, maintenant je fais une pause sur la grosse mécanique je m’attaque à l’habitacle, et je vais commencer par le faisceau électrique de mon tableau de bord vu que je n’ai plus grand chose qui marche

Au programme réparer la commande des warnings, de l’antibrouillard arrière, ajouter une commande pour des projecteurs à l’avant, changer l’horloge, l’inclinometre, remplacer les petites ampoules halogènes par du led, installer des portes fusible pour fusibles carrés, installer un autoradio et des bonnes enceintes et j’en passe ça va être sympa
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Répondre