SANTANA S-410 1987... Eneigé

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#181

Message par yano »

Ça sert à rien :D
Mon magicien carbu a fait les essais sous mes yeux avec ses bécanes électroniques... ça change si peu que il a décidé de ne pas le connecter .
Je parle d’un allumeur 413 carbu , sans rupteurs , monté sur mon lj80 qui a un F10A .
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#182

Message par Fiacconu »

yano a écrit :Ça sert à rien :D
Mon magicien carbu a fait les essais sous mes yeux avec ses bécanes électroniques... ça change si peu que il a décidé de ne pas le connecter .
Je parle d’un allumeur 413 carbu , sans rupteurs , monté sur mon lj80 qui a un F10A .
Merci bcp pour ta réponse, on peut ajouter les rupteurs sur un allumage de 413 carbu avec le petit module électronique sous le doigt d'allumeur ?
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#183

Message par yano »

Fiacconu a écrit :Merci bcp pour ta réponse, on peut ajouter les rupteurs sur un allumage de 413 carbu avec le petit module électronique sous le doigt d'allumeur ?
chépa mais l'idée est de virer les vis platinées ..... un allumeur 'électronic' de 413 monte sans modif .
j'ai jamais eu d'emmerdes depuis .
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#184

Message par Fiacconu »

Hey ! Vous vous rappelez de moi ? Celui qui a réussi à foutre plus de 2000€ de pièces neuves dans un moteur qui en vaut quelques centaines à la casse :D

J’ai plus touché au Santana pendant un moment, mais j’ai entrepris ce que j’avais prévu de faire l’an dernier sur un coup de tête : le faisceau du tableau de bord

Ces trois derniers jours, j’ai adapté des platines de fusibles carrés, réparé mon komodo de phares, refait le faisceau du moteur d’essui-glaces qui avait les fils coupés, rebranche mon horloge, installé un autoradio et une prise allume-cigare avec un support d’origine trouvé sur ebay, et j’en passe

Un gros chantier électrique, tout était bricolé à la cosse sertie, j’ai tout ressoudé.

Tableau de bord remonté cet aprem, la prochaine étape est de passer tous les fils des boutons de starter, warning et antibrouillard arrière que je n’ai jamais connus branchés 😂

J’ai mis presque un an à me bouger, mais j’ai tenu parole, prochain épisode en 2043 ! 😂
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#185

Message par Fiacconu »

Une petite photo de mon tableau de bord remonte, quelle galère pour rebrancher tous les conduis de chauffage !

J’essaye de trouver un emplacement discret pour une cb aussi, et le même inclinomètre (il est d’origine) mais fonctionnel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#186

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: :clap: salut à toi et chapeau en tous cas. Moi tous ses fils là, me donnent mal au crâne :roll: Alors c'est quoi la prochaine phase ?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#187

Message par Fiacconu »

J’ai interrupteurs/voyants de warning et d’antibrouillards arrière et voyant de starter qui sont débranchés, je ne sais pas quel fil va ou mais je devrait me demerder avec un multimètre

J’ai aussi l’éclairage de l’horloge qui ne fonctionne toujours pas malgré qu’elle tourne enfin mais pas besoin de déposer le tableau de bord, c’est accessible par en dessous

J’ai un AMP ERROR qui apparaît sur l’autoradio, et ça ne vient pas du câblage, il a été stocké dans un endroit humide alors ptit démontage et nettoyage de prévu

Enfin, installation d’une Cibie, mais je sais pas trop où la mettre pour que ce soit discret, et c’est pas une priorité

Enfin encore un peu de boulot pour clôturer le chapitre tableau de bord, mais pour l’instant je suis content d’avoir réglé les 3/4 des soucis électriques que j’avais, je vous tiens au courant ✋
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#188

Message par H3Hummer »

:frog: :frog: :frog: on patiente ......on patiente :clap: superbe motivation en tout cas
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#189

Message par tuco 81 »

Fiacconu a écrit : dim. juin 26, 2022 10:44 pm J’ai interrupteurs/voyants de warning et d’antibrouillards arrière et voyant de starter qui sont débranchés, je ne sais pas quel fil va ou mais je devrait me demerder avec un multimètre

✋
Le fil rouge sur le bouton rouge........ :D :D :D

Allez courage :clap:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#190

Message par H3Hummer »

:lol: :lol: :lol: :lol: ils sont passés en plus , la saga de la 7è compagnie :mdr: :mdr: :mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre