SANTANA S-410 1987... Eneigé

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#71

Message par Fiacconu »

Puis installation de mon allumage électronique, en démontant les vis platinée j'ai fait tomber une vis au fond du delco j'était content :-D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#72

Message par Fiacconu »

J'ai fini la partie moteur par la bobine, la tirette de starter et la durite d'air chaud, demain je vais me chercher une batterie, mon ancienne est à 4,28V :-D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#73

Message par Fiacconu »

Je me faisais un peu chier, alors j'ai commencé à me faire un faisceau pour mes projecteurs, ça fait 3-4 mois que je les ai et je me suis jamais bougé le cul à les installer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#74

Message par H3Hummer »

:clap: petit à petit ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#75

Message par YOYO84 »

Fiacconu a écrit :Puis installation de mon allumage électronique, en démontant les vis platinée j'ai fait tomber une vis au fond du delco j'était content :-D
tu l'a acheté chez qui ton allumage électronique?
Pas trop galère à monter et à régler?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#76

Message par tuco 81 »

Fiacconu a écrit :Puis installation de mon allumage électronique, en démontant les vis platinée j'ai fait tomber une vis au fond du delco j'était content :-D
j'espère que tu fais pas pareil avec les réacteurs :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#77

Message par Fiacconu »

Yes, petit à petit, j'ai trop hâte de le redémarrer, ce week-end j'ai pas trop eu le temps de m'en occupé, avec mon cousin on a récupéré chacun une fiat panda 4x4 et on a fait l'état des lieux pour savoir quoi acheter pour les refaire

C'est un kit vendu par master forest, et honnêtement j'en ai chié, non pas pour l'allumage électronique qui est super simple à installer, mais pour régler le delco :-D 1 tour de volant moteur dans un sens, 1/8ème dans l'autre, aligner au repère 10... Un ami mécano va jeter un coup d'oeil à mon réglage et va m'amener la lampe stroboscopique pour bien caller l'allumage

Et non je fais hyper attention sur avion, toujours compter le nombre de vis qu'on retire et remet etc... Enfin une fois j'ai fait tomber une vis dans la barque moteur d'un ATR, j'avais pas l'air con avec mon aimant pour la récupérer, heureusement qu'elle était pas en alu :-D
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#78

Message par YOYO84 »

C'est un kit vendu par master forest, et honnêtement j'en ai chié, non pas pour l'allumage électronique qui est super simple à installer, mais pour régler le delco :-D 1 tour de volant moteur dans un sens, 1/8ème dans l'autre, aligner au repère 10... Un ami mécano va jeter un coup d'oeil à mon réglage et va m'amener la lampe stroboscopique pour bien caller l'allumage

merci pour les infos ;)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#79

Message par tuco 81 »

Fiacconu a écrit :Yes, petit à petit, j'ai trop hâte de le redémarrer, ce week-end j'ai pas trop eu le temps de m'en occupé, avec mon cousin on a récupéré chacun une fiat panda 4x4 et on a fait l'état des lieux pour savoir quoi acheter pour les refaire

C'est un kit vendu par master forest, et honnêtement j'en ai chié, non pas pour l'allumage électronique qui est super simple à installer, mais pour régler le delco :-D 1 tour de volant moteur dans un sens, 1/8ème dans l'autre, aligner au repère 10... Un ami mécano va jeter un coup d'oeil à mon réglage et va m'amener la lampe stroboscopique pour bien caller l'allumage

Et non je fais hyper attention sur avion, toujours compter le nombre de vis qu'on retire et remet etc... Enfin une fois j'ai fait tomber une vis dans la barque moteur d'un ATR, j'avais pas l'air con avec mon aimant pour la récupérer, heureusement qu'elle était pas en alu :-D
sur le volant moteur des 410 vous n'avez pas les repères de calages :hein:

nous sur les sams on a un T de gravé pour TIMING et le repère de calage à 8°, donc pas de soucis pour s'y retrouver
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#80

Message par Fiacconu »

tuco 81 a écrit :sur le volant moteur des 410 vous n'avez pas les repères de calages :hein:

nous sur les sams on a un T de gravé pour TIMING et le repère de calage à 8°, donc pas de soucis pour s'y retrouver
J'ai le repère T et le repère 10, mai j'ai mis du temps à comprendre
Répondre