Fortes vibrations au démarrage à froid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

#31

Message par Bernard_83 »

mesurer 0,1 Ohm avec un simple contrôleur est impossible .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

#32

Message par cedricfred »

florent48 a écrit :Bonjour à vous et merci edefaverney pour le conseil,
je ne sais pas si on parle bien de la même voiture, je n'ai rien vu qui ressemble à l'électrovanne d'avance autour de l'émetteur d'embrayage, rien avec une durite dans les environs. Et il y a bien un gros truc alongé au dessus du moteur et des bougies, perpendiculaire au moteur où il est écrit turbo. Je n'y comprends rien et si ça n'était pas écrit dessus, j'aurais bien été incapable de savoir que c'est le turbo! Je sais juste que ça m'a géné pour accéder aux bougies! Un grand merci pour le conseil quand même.
Tout est rentré dans l'ordre en jouant un peu sur la tirette d'accélérateur.

J'ai juste payé 206€ pour la purge d'embrayage et une batterie, ça me semble trés cher mais c'est comme ça!
Pb réglé!

La nouvelle intrigue du moment c'est que ça crache pas mal de noir par l'échappement au démarrage sur 1 ou 2 mètres environ.
J'ai remarqué ça dans la neige après avoir démarré, le mécano m'a dit que ct rien, juste de la calamine, mais ça le fait tout les jours, j'ai eu confirmation en voyant un beau rond de projection noire sur la porte du garage blanche avec des coulures d'eau, on aurait dit des particules noires, j'ai pas eu l'impression que ce soit de l'huile. Pas de fumée bleutée au niveau de l'échappement. Si vous avez une idée!

Bonne journée à vous
D'après moi tu as des injecteurs défaillants. A nettoyer ou retarer. Ralenti instable sauf à accélérer un peu, suie à froid.
Nettoyant injecteur d'abord, dieseliste si ça ne va pas mieux.
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

#33

Message par florent48 »

Merci cedric, c'est une piste en effet, il y a 2 indices, merci.
J'avais déja prévu le nettoyant injecteur, j'arrive au bout du plein de gazole justement. Il faudra peut être 2 nettoyants injecteurs au 2 prochains pleins de gazole! Ca doit être encrassé là bas dedans! Je suis d'ailleurs en train de commander des trucs sur internet, plaquettes entre autres, du coup vu que les prix sont peu élevés, je vai commander les filtres à huile, gazole et air, l'huile moteur et le joint de vidange (il y a plusieurs diamètres interrieurs donné pour un même moteur, je trouve ça bizarre mais bon!), comme ça vu que mon mécano doit me changer les supports d'étriers de frein (trouvés d'occasion) et les plaquettes, je lui ferai changer les filtres et faire la vidange, au moins je saurai où j'en suis.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

#34

Message par edefaverney »

florent48 a écrit :Bonjour à vous et merci edefaverney pour le conseil,
je ne sais pas si on parle bien de la même voiture, je n'ai rien vu qui ressemble à l'électrovanne d'avance autour de l'émetteur d'embrayage, rien avec une durite dans les environs. Et il y a bien un gros truc alongé au dessus du moteur et des bougies, perpendiculaire au moteur où il est écrit turbo. Je n'y comprends rien et si ça n'était pas écrit dessus, j'aurais bien été incapable de savoir que c'est le turbo! Je sais juste que ça m'a géné pour accéder aux bougies! Un grand merci pour le conseil quand même.
Tout est rentré dans l'ordre en jouant un peu sur la tirette d'accélérateur.

J'ai juste payé 206€ pour la purge d'embrayage et une batterie, ça me semble trés cher mais c'est comme ça!
Pb réglé!

La nouvelle intrigue du moment c'est que ça crache pas mal de noir par l'échappement au démarrage sur 1 ou 2 mètres environ.
J'ai remarqué ça dans la neige après avoir démarré, le mécano m'a dit que ct rien, juste de la calamine, mais ça le fait tout les jours, j'ai eu confirmation en voyant un beau rond de projection noire sur la porte du garage blanche avec des coulures d'eau, on aurait dit des particules noires, j'ai pas eu l'impression que ce soit de l'huile. Pas de fumée bleutée au niveau de l'échappement. Si vous avez une idée!

Bonne journée à vous
C’est cette électrovanne juste à côté de l’émetteur :
878A886E-12E0-4724-93E3-46C85A663CE9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Fortes vibrations au démarrage à froid

#35

Message par florent48 »

Bonjour et merci pour la photo! Je verifierai ça au plus vite.
Répondre