Je viens vers vous suite au passage et a l'essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS de 1996... Je précise c'est pour un Ami à moi qui voudrait partir avec moi à l'étranger et en voyage...
Bon il a 155'000kms, carnet suivi il n'a presque pas roulé depuis 2ans...
Côté observation :
Je ne distingue pas de rouille perforante, les ailes et gouttières sont en bon état, les assemblages de tôles n'ont pas bougé et ne sont pas bouffé, le chassis est Clean, de la rouille superficiel sur le pont avant sous la tole de protection... Mais je ne vois rien de dramatique...
Le CT de Février de 1999 (Au changement de proprio) note une fuite d'huile et un soucis sur l'état des durites de freins...
Pour la fuite, effectivement ça suinte vraiment, avec une légère goute en bas de boite... Mais rien au sol malgré un stockage d'une semaine, huile bien noir, donc a mon avis huile moteur qui date un peu en prime et de ce que je vois a droite et a gauche je suppute que la demi lune en arrière du cache culbuteur est en cause...
La transfert est sèche, j'ai un très léger suintement sur la tulipe de pont arrière, rien à l'avant...
Côté frein je ne distingue rien, donc je me pose la question du signalement CT...

Par suite les vitesses passent super bien, la transfert également, par contre j'ai beaucoup de vibration aux pommeaux des boites... et dans un autre autre mesure la caisse aussi... Les salent bloc n'ont pas l'air sec, mais ça commence a se craqueler très légèrement...
Au démarrage a froid pas de bruit anormal, ça démarre au quart, pas de fumée au ralentit, légèrement en charge au point mort...
Petit plus la présence d'un système d'air comprimé complet...
Voila voila, je ne sais pas si vous avez des zone particulière a regardé, mais je pense avoir fait le tour complet sans rien distingué de particulier, le prix est assez attractif, donc je pense que mon pote va pas trop trop tarder