Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#1

Message par CharonneFR »

Salut le forum,

Je viens vers vous suite au passage et a l'essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS de 1996... Je précise c'est pour un Ami à moi qui voudrait partir avec moi à l'étranger et en voyage...


Bon il a 155'000kms, carnet suivi il n'a presque pas roulé depuis 2ans...

Côté observation :

Je ne distingue pas de rouille perforante, les ailes et gouttières sont en bon état, les assemblages de tôles n'ont pas bougé et ne sont pas bouffé, le chassis est Clean, de la rouille superficiel sur le pont avant sous la tole de protection... Mais je ne vois rien de dramatique...

Le CT de Février de 1999 (Au changement de proprio) note une fuite d'huile et un soucis sur l'état des durites de freins...

Pour la fuite, effectivement ça suinte vraiment, avec une légère goute en bas de boite... Mais rien au sol malgré un stockage d'une semaine, huile bien noir, donc a mon avis huile moteur qui date un peu en prime et de ce que je vois a droite et a gauche je suppute que la demi lune en arrière du cache culbuteur est en cause...

La transfert est sèche, j'ai un très léger suintement sur la tulipe de pont arrière, rien à l'avant...

Côté frein je ne distingue rien, donc je me pose la question du signalement CT... :hein: et il ne tire pas au freinage, ça freine correctement...

Par suite les vitesses passent super bien, la transfert également, par contre j'ai beaucoup de vibration aux pommeaux des boites... et dans un autre autre mesure la caisse aussi... Les salent bloc n'ont pas l'air sec, mais ça commence a se craqueler très légèrement...

Au démarrage a froid pas de bruit anormal, ça démarre au quart, pas de fumée au ralentit, légèrement en charge au point mort...

Petit plus la présence d'un système d'air comprimé complet...

Voila voila, je ne sais pas si vous avez des zone particulière a regardé, mais je pense avoir fait le tour complet sans rien distingué de particulier, le prix est assez attractif, donc je pense que mon pote va pas trop trop tarder :) Lui n'étant pas trop mécano et étant habitué au V6 3.5L Essence Boite Mécanique, le 2.8L Mazout va le changer :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#2

Message par HJ61alex »

ben un paj 2,8 avec si peu de km c'est pas commun...
le seul défaut qu'on lui connait c'est la PI
viewtopic.php?t=136113-Joint-arbre-prim ... jero-2-8TD
donc peut etre a faire en préventif avant votre voyage...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#3

Message par CharonneFR »

HJ61alex a écrit :ben un paj 2,8 avec si peu de km c'est pas commun...
le seul défaut qu'on lui connait c'est la PI
viewtopic.php?t=136113-Joint-arbre-prim ... jero-2-8TD
donc peut etre a faire en préventif avant votre voyage...
Ok bon à savoir pour la PI à vue d'oeil j'ai rien vue de louche, et ça monte correctement dans les tours :) Oui pour le kilométrage et il est certifié (Véhicule Belge, donc CarPass et Carnet Remplis sans zone louche apparente)

Dans tout les cas si il est choisi ce sera un gros entretiens en prévisionnel, le budget été "conséquent" et concrètement il resterai plus 70% du budget pour la remise en ordre, et la prépa raid que je vais lui faire...

Donc je pensé évidement à faire tout les fluides, le changement de filtre a air pour des Green ou K&N en filtration fine,
Changement des amortisseurs pour du ToughDog avec changement des barres de torsion pour la même marque, avec ressorts arrière KingSpring HD (Aménagement à prévoir et TdT...)...
Reprise des débuts de rouille avec un convertisseur et peinture Hamerite...
Montage de pneus en 32"
Montage Snorkel avec une tête cyclonique
LED, Galerie, et Tente de Toit, et aménagement intérieur complet...

Enfin voila, on va se faire ça dans un délai correct, avec comme objectif un véhicule prêt au printemps voir début d'été si je prend du retard...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#4

Message par Unknown1568 »

Super ça, effectivement c'est pas tous les jours avec si peu de km, il n'a pas passé de ct depuis 99 ? Pour les durites de freins ils notent même si légèrement craquelé mais étanche sinon changés depuis, ça commence a dater.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#5

Message par CharonneFR »

Unknown1568 a écrit :Super ça, effectivement c'est pas tous les jours avec si peu de km, il n'a pas passé de ct depuis 99 ? Pour les durites de freins ils notent même si légèrement craquelé mais étanche sinon changés depuis, ça commence a dater.
Iops ma précédente réponse n'est pas partie, alors il est a la maison ça y est :)

Alors le Dernier CT date de 2018 date de la vente par l'ancien proprio ;) Le nouveau ne l'as pas immatriculé, donc il n'a presque pas roulé... Moins de 8'000kms...

Donc on est sur un engin à 2,5 propriétaire :D Le premier une entreprise, et le second à partir de 2016 qui est un papy de 70ans, que l'on a rencontré pour récupérer un papier oublier :) La société l'a entièrement fait suivre chez Mitsu', et le second par un petit indépendant qu'on a réussis a joindre et nous as donnée toutes ses derniers interventions, il se souvient bien de l'engin...

Donc tendeur de chaine remplacé à 90'000, LdR en ordre également, changement des joints de queue de soupapes à 146'000kms, il a aujourd'hui 154'000kms

Chassis et caisse RAS, pas un poil de rouille, même en soulevant les tapis de sol, de coffre, en regardant l'intérieur des ailes, en passant dessous, bref rien de rien...
Le point noir c'est que le "propriétaire" ne l'as pas entretenue, donc 8'000kms et 1an et demi sans entretiens... La boite passe sans soucis, sans sauter, il ne fume pas plus que ça, pas de bruit suspect...

Franchement étonné, et le tarif est canon :)

Demain nettoyage, et photos de présentation... Puis on rentre dans le vif du sujet car l'engin va être préparer pour partir avec moi :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#6

Message par CharonneFR »

Voila des brides de photos, bon on a pas échappé à la rouille :'( Les bas de caisse derrière les cache plastique ont forcément souffert, et on a 3 petits milles feuilles de la taille d'une pièce de 2 vers les anciens support de siège arrière, constaté après avoir enlever les habillages plastiques arrière... Après les avoir tapé au marteau, ça perfore, mais pas très étendu, donc découpe de tôle, puis soudure :)

En espérant ne pas avoir trop de mauvaise surprise la caisse à l'intérieur a l'air super propre si non, pas de boursouflure, sous les joints de coffre et de porte RAS, le Châssis à l'air d'avoir été traité à l'Huile avant les hivers car bien gras partout... On va user quelques brosse métallique et de rustol pour le reste :)

Le pare-choc avant non traité à l'intérieur a lui été mangé totalement... mais je bloque au niveau du support supérieur bloqué par le pare choc :hein:

Image

Image

Image

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#7

Message par Rem's »

Belle affaire :clap:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#8

Message par CharonneFR »

Et hop demain c'est vidange... Engine Flush pour tout le monde :D

Huile en 10W40
On va tester le P18 un peu partout, ça ne peut pas lui faire de mal...
Liquide AG11 en IAT Silicate qui respectant les Alu et autres types d'Alliage
Dexron III pour la Direction Assisté
Huile de Pont et de Boites hors de la photo :D

Et la Fée Rose ben vous savez... C'est de la Tôle Asiatique :D

Image

Image

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#9

Message par julienwj4.7 »

Il a l'air bien propre ce pajero :cool:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#10

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Il a l'air bien propre ce pajero :cool:
Ça a l'air mais j'ai un peu peur de voir se qui se cache sous l'huile partout en dessous, pas de raison vue l'état des tôles côté intérieur, mais la rouille c'est vraiment le truc qui me fait flipper... :(
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre