Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#31

Message par Carbu »

en plus je suis con...

tu viens encore dans le nord ? si "oui", tu passes chez moi, j'habite à moins de 2km de l'autoroute et je te file ce que j'ai (faut juste que je le retrouve) et tu me le redonne à l'occasion ;)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#32

Message par CharonneFR »

Carbu a écrit :non, pas besoin ... tu prolonges le tuyau rigide vertical par un tube souple que tu plonges directement dans le produit à pulvériser

Le plus important c'est le petit embout en laiton qui est micro perforé de plusieurs trous afin d'assurer la pulvérisation à 360°
Ouep effectivement, je ne l'avais pas vu comme ça :D ;)

Merci en tout cas pour le tuyau :) Je vais voir pour remettre en huile, et mettre un jet d'eau dans le châssis :)
Carbu a écrit :en plus je suis con...

tu viens encore dans le nord ? si "oui", tu passes chez moi, j'habite à moins de 2km de l'autoroute et je te file ce que j'ai (faut juste que je le retrouve) et tu me le redonne à l'occasion ;)
Ahh yes ben ouai, je suis a Bruxelles, plus qu'à Perpignan ;) Et même majoritairement a Bruxelles :) La caisse de mon pote est avant Liège du coté du Grand Hallet, on bosse là bas :)

Ta boite Message Privé est pleine ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#33

Message par Carbu »

Sur mon 130 qui avait bien vécu (il y avait 3 cm de terre sêchée dans tout le chassis - et c'est long un 130), j'avais reforé à la scie cloche 2 ou 3 trous pour arriver à tout nettoyer… alternance d'eau et de grattage avec de long crochets métalliques coudés. (Attention qu'il peut y avoir des fils électriques dans le chassis).
Une fois propre, pulvérisation du neutraliseur de rouille puis du produit pour corps creux !! :D
130nettoyage.jpg
PS: suis à la hauteur de Gembloux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#34

Message par CharonneFR »

Carbu a écrit :Sur mon 130 qui avait bien vécu (il y avait 3 cm de terre sêchée dans tout le chassis - et c'est long un 130), j'avais reforé à la scie cloche 2 ou 3 trous pour arriver à tout nettoyer… alternance d'eau et de grattage avec de long crochets métalliques coudés. (Attention qu'il peut y avoir des fils électriques dans le chassis).
Une fois propre, pulvérisation du neutraliseur de rouille puis du produit pour corps creux !! :D

[ATTACH=CONFIG]134372[/ATTACH]

PS: suis à la hauteur de Gembloux
Arf j'étais pas bien loin tout a l'heure, tu aurais une dispo quand ? Je peux passer dans le coin cet aprem ou demain :) ;) Je t'envois mon numéro en MP :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#35

Message par CharonneFR »

Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#36

Message par CharonneFR »

Quelques petites news de l'avancement du Pajero...

Réception faite hier des Gommes en 31 x 10.5 R15, mais toujours en attente des Jantes Triangular...

Le changement des Filtres a été fait, on a bien galéré avec le filtre a gasoil serré comme un forcené :D La mise en huile Moteur, Boites et Ponts et traitement avec additif est fait... Ainsi que la vidange, nettoyage et remplissage total du liquide de refroidissement (Par le radiateur, moteur et bocal)

Le Week-end dernier, nous avons terminer de Feroser toutes les parties accessibles au pinceau et pistolet peinture classique. Aujourd'hui, nous avons peint environ 80% de la surface traité...

Certaines zones restaient inaccessible (Certaines traverses et tout l'intérieur du chassis)... Normalement je passe faire un coucou chez Carbu qui a bien voulut nous en dépanner un (Si évidement il le retrouve :) ) Merci à toi ;)

Ces zones seront nettoyés au furet haute pression semaine prochaine si le temps le permet et donc Ferosé puis peint grâce au pistolet corps creux pour protéger la partie extérieur et intérieur du châssis, ainsi que le restant...

Nettoyage des durites de freins qui avait été peinte également à l'antigravillon...

Pour le reste, nous sommes allé cherché une durite pour la vanne EGR, nous chercherons un robinet quart de tour pour fermé ou ouvrir l'EGR au besoin et ainsi la déconnecter ou non...

Également au programme la semaine prochaine, la découpe des deux parties rouillés trouvé dans le coffre au niveau des anciens ancrages des sièges arrière, et soudage des nouvelles tôles...

Petite photos avec les 31" :D

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#37

Message par julienwj4.7 »

Ca avance bien :clap: :clap:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#38

Message par Unknown1568 »

super, il commence à avoir de la geule vous faites ça bien. Ca serait chouette un récapitulatif des couts du véhicules et de la prépa je pense que ça peut servir à pas mal de gens qui ont un budget "limité"

++
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#39

Message par CharonneFR »

Unknown1568 a écrit :super, il commence à avoir de la geule vous faites ça bien. Ca serait chouette un récapitulatif des couts du véhicules et de la prépa je pense que ça peut servir à pas mal de gens qui ont un budget "limité"

++
Ouep ce sera fait mais sur mon site perso, et une fois terminé ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#40

Message par CharonneFR »

Bon dans la continuité, on a quand même virer le pare choc arrière qui commencé à rouiller... Étonnamment le châssis n'as rien... Donc de nouveau passage a la brosse sur perceuse de tout ce qui part :)

Dans les 10 / 15jours ou je ne suis pas là pour m'occuper de la mienne, il s'emploiera a sortir l'échappement pour avoir un meilleur accès au dessous de la caisse pour tout traiter et peindre à l'Hammerite :)

Ça avance :) On en as profiter pour prendre un petit robinet quart de tour dans un shop d'aquarium et une nouvelle durite pour la remplacer... histoire de déconnecter l'EGR simplement et pouvoir la remettre en route pour donc les fameux CT Belge :)

Les pneus en 31" sont monté sur leurs jantes, et attendent sagement :) On arrive à la fin de la remise en route :) Le pistolet corps creux arrive ce qui permettra de s'atteler au nettoyage de l'intérieur châssis et du traitement :)

Voila voila :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre