Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

Modérateur : zounours63

Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#21

Message par Unknown1568 »

Super, content pour toi c'est un bon achat. Merci pour les photos. Ca va la rouille n'a pas l'air trop étendu et la crasse ça protège :)
Tu lui a prévu quoi pour la suite ?
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#22

Message par CharonneFR »

Unknown1568 a écrit :Super, content pour toi c'est un bon achat. Merci pour les photos. Ca va la rouille n'a pas l'air trop étendu et la crasse ça protège :)
Tu lui a prévu quoi pour la suite ?
Alors ce n'est pas le miens, mais celui d'un copain :) Il en cherché un, on est allé en voir quelques uns, je lui ai dit de prendre celui ci au vue de l'état :)

Pour le reste en prévisionnel,

Réception des pneus Cooper MTT 31x10.5xR15 et Jante Triangular Noir Mat 7 x 15 ET-6,
Puis montage :

4 amortisseurs FoamCall Touch Dog
Barre de torsion renforcé ToughDog
Ressort Arrière KingSprings HD

Aménagement Intérieur complet
avec Douche à température réglable, Batterie Auxiliaire, Frigo, Treuil avec une Plasma :) bref tout l'équipement pour partir :)

Week-end prochain c'est peinture châssis, et changement du liquide de refroidissement et changement des filtres avant de remettre en huile :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#23

Message par Unknown1568 »

Autant pour moi, c'est gentil de faire suivre le projet en tout cas.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#24

Message par nico90 »

Salut,

A vérifier mais il me semble que ces Pajero pourrissent du châssis mais de l'intérieur même si l'extérieur paraît propre.
Donc à contrôler. Ce sera dommage vu son état.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#25

Message par CharonneFR »

nico90 a écrit :Salut,

A vérifier mais il me semble que ces Pajero pourrissent du châssis mais de l'intérieur même si l'extérieur paraît propre.
Donc à contrôler. Ce sera dommage vu son état.
J'ai passé comme j'ai pu du Ferose dedans, mais je n'arrive pas correctement a passer dans tout le châssis et quiz du nettoyage intérieur châssis... :hein: Je ne trouve pas de matos interessant sur le Net pour le moment pour bien pulvériser partout
Unknown1568 a écrit :Autant pour moi, c'est gentil de faire suivre le projet en tout cas.
Pas de soucis :) Je rends à César ce qui est a César :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#26

Message par Carbu »

CharonneFR a écrit :J Je ne trouve pas de matos interessant sur le Net pour le moment pour bien pulvériser partout
Dinitrol fait un kit complet pour faire ça... traitement de la rouille puis protection à la cire et le pistolet marchait pas mal

C'est ce que j'avais utilisé pour mon 130 !!
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#27

Message par CharonneFR »

Carbu a écrit :Dinitrol fait un kit complet pour faire ça... traitement de la rouille puis protection à la cire et le pistolet marchait pas mal

C'est ce que j'avais utilisé pour mon 130 !!
Arf je viens de voir, mais ça oblige a racheter un pistolet complet :( Pas moyen d'adapter ça sur un pistolet peinture classique (Ou j'ai zappé un chapitre) Mais effectivement c'est bien ça ! :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Unknown1568
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : août 2020
Localisation : 29
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#28

Message par Unknown1568 »

Je dirais qu'il te faut quelque chose comme ça si pas dans le kit https://www.outil-maxi-pro.com/kstools- ... 155065.cfm

moi j'ai lu qu'un châssis non sablé il valait mieux ne pas repeindre dessus juste convertisseur et protection cire ou bien mélange huile chaine tronçonneuse dilué avec 1/3 de gasoil.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#29

Message par CharonneFR »

Unknown1568 a écrit :Je dirais qu'il te faut quelque chose comme ça si pas dans le kit https://www.outil-maxi-pro.com/kstools- ... 155065.cfm

moi j'ai lu qu'un châssis non sablé il valait mieux ne pas repeindre dessus juste convertisseur et protection cire ou bien mélange huile chaine tronçonneuse dilué avec 1/3 de gasoil.
Ouep mais faut la cartouche en dessous ou tout du moins le réservoir :)

Pour le châssis, je parlé de l'extérieur idéalement, après je suis preneur de tout conseil, mais c'était histoire de ne plus avoir de soucis par la suite... J'ai pris pour le moment de l'Hammerite double action antirouille Satin pour l'extérieur châssis
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Essai d'un Pajero 2 Long en 2.8L GLS

#30

Message par Carbu »

non, pas besoin ... tu prolonges le tuyau rigide vertical par un tube souple que tu plonges directement dans le produit à pulvériser

Le plus important c'est le petit embout en laiton qui est micro perforé de plusieurs trous afin d'assurer la pulvérisation à 360°
RR (ab)user... ;-)
Répondre