Opel Frontera B 2.2 TDI turbo qui siffle.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Christystrass
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Opel Frontera B 2.2 TDI turbo qui siffle.

#1

Message par Christystrass »

Bonjour à tous, :)


j'ai fait l'acquisition d'un Opel Frontera B 2.2 TDI en 2015. Après plusieurs déboires dû à un mauvais ou manque de connaissance en 4x4 du mécano (j'ai pourtant insisté 3 ans avec le même). (Il a quand même mis que 2L d'huile dans ma boite à vitesse au lieu de 5 après la vidange de celle ci, ce qui m'a valu une boîte explosée sur l'autoroute avec le van aux fesses sans chevaux heureusement!!!) (et je vous passe le coup de vouloir couper en deux mon longeron car il n'arrivait pas à passer la nouvelle crémaillère.... qui fuit toujours par le flexible d'ailleurs) Enfin je résume il y en a tellement!!!

Ce qui m'amène, c'est que, hier après 3 semaines sans rouler j'ai du partir passer une partiel (école d'inf) et sur la route mon turbo c'est mis à siffler autant à l'accélération que à la décélération. De plus dés que le compte tour dépassait les 2500 tours voyant moteur allumé et perte de puissance, il ne voulait pas aller plus haut. Je sentais le 4x4 accélérer et à 2500 plus rien dans la pédale d'accélération. En 5ème j'arrivais quand même à 90km/h mais pas dans les montées.
On a eu du froid et un peu de neige pendant les 3 semaines de pause ou il n'a pas roulé (mais je suis dans le Gard (max -1) et le 4x4 à vécu en montagne et Alsace avant..(-19 une semaine une fois ^^.)

Voilà, aujourd'hui je suis allée lui changer les pneus car rdv prit à 13 km et pas de souci. J'ai pas voulu taper dedans à l'aller mais au retour je suis monter à 3000 tours à chaque passage de vitesse, ok et plus de sifflement du turbo.

- Pensez vous que c'est un signe de faiblesse de celui ci?

Ma ligne d'échappement ainsi que mon catalyseur (je crois) sont morts et troués (j'ai vu ça quand il était sur le pont).
- cela peut'il jouer?

Infos : Vanne EGR et débitmètre shunté depuis un défaut ou il ne voulait pas dépasser les 50 km/h il y a 3 ans.

Merci beaucoup :)
Répondre