Camions et chute de glace ou neige

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#41

Message par CHRISTOY 80 »

xavier13 a écrit :Tu as meme des usines qui interdisent aux chauffeurs de monter sur leur plateaux.
Ce matin vers chez moi dans tous les ronds points il y a de la glace tombée de camions. Si il y a un accident grave avec un deux roues c'est le chauffeur qui va ramasser alors qu'il ne peut pas déneiger.
Surtout maintenant qu'il y a des caméras partout.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7311
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#42

Message par françois fou »

Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#43

Message par ange_remy »

moi je roule toute la nuit en camion de lait cuve inox , je commence ma tournée pas de neige ou tres peux sur le camion ( départ 18h45 ) a 22 h je peux avoir déja avoir entre 10 cm a 30 cm coller a la cuve , temps je roule 50km/h sa va , 00h j attaque la ou les grandes route donc 80km/h si route ouverte qui es très très rare bref , au bout de 20 km j ai pratiquement plus rien sur mon camion , j ai pas le temps de passais le balaie de sur mon camion j arrive au taf 18 h30 environ et fini a 5 h 30 voire 7 h quand il neige ,
et quand je voie de voiture a4 h du mate 30 a40 cm de neige sur la voiture capot moteur compris et toit qui roule comme des fous ou qui roule a 20 km/h il doive attendre que le moteur chauffe pour faire fondre la neige sur le capos il on pas envie se fatiguer a enlever la neige
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5855
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#44

Message par znoliv »

françois fou a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=mvXpcLafmcs
:D yapluka !!!
Tireuse de joints :mdr: sur les chantiers ont parle de bandeuse..... Ou bandeur.... ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#45

Message par ghimi06 »

ange_remy a écrit :moi je roule toute la nuit en camion de lait cuve inox , je commence ma tournée pas de neige ou tres peux sur le camion ( départ 18h45 ) a 22 h je peux avoir déja avoir entre 10 cm a 30 cm coller a la cuve , temps je roule 50km/h sa va , 00h j attaque la ou les grandes route donc 80km/h si route ouverte qui es très très rare bref , au bout de 20 km j ai pratiquement plus rien sur mon camion , j ai pas le temps de passais le balaie de sur mon camion j arrive au taf 18 h30 environ et fini a 5 h 30 voire 7 h quand il neige ,
et quand je voie de voiture a4 h du mate 30 a40 cm de neige sur la voiture capot moteur compris et toit qui roule comme des fous ou qui roule a 20 km/h il doive attendre que le moteur chauffe pour faire fondre la neige sur le capos il on pas envie se fatiguer a enlever la neige
C'est vrai que des voitures avec des mecs qui roulent avec 10 ou 15 cms de neige sur le toit si il ne tombe pas de neige ,je me dis qu'ils se la pètent, jouent les matuvues "Je reviens des sports d'hiver moi " :D :D ;) il est quand même relativement facile de la faire tomber avant de partir même sur un 4x4 en montant sur les pneus pour être à hauteur ,il en va aussi de sa sécurité.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#46

Message par sergio »

znoliv a écrit :Tireuse de joints :mdr: sur les chantiers ont parle de bandeuse..... Ou bandeur.... ;)
c'est comme au foot ou au bar: une bonne tireuse est une bonne gagneuse! :lol:

Ailleurs aussi, mais je m'interdis de dire où :diable:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#47

Message par adrien62 »

znoliv a écrit :Tireuse de joints :mdr: sur les chantiers ont parle de bandeuse..... Ou bandeur.... ;)
En france, mais au Québec c'est certainement différent.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#48

Message par ange_remy »

ghimi06 a écrit :C'est vrai que des voitures avec des mecs qui roulent avec 10 ou 15 cms de neige sur le toit si il ne tombe pas de neige ,je me dis qu'ils se la pètent, jouent les matuvues "Je reviens des sports d'hiver moi " :D :D ;) il est quand même relativement facile de la faire tomber avant de partir même sur un 4x4 en montant sur les pneus pour être à hauteur ,il en va aussi de sa sécurité.
tout ta fait , ou tu prend une brosse a récurer tu coup le manche a la moitié sa prend pas de place dans le coffre et tu peux pousser la neige sans te prendre la tète :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7311
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#49

Message par françois fou »

tiens salut ange, y avait longtemps que tu n'étais pas venu ici. t'es donc encore vivant ?! :lol:
ça va dans les hauts ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

#50

Message par ange_remy »

françois fou a écrit :tiens salut ange, y avait longtemps que tu n'étais pas venu ici. t'es donc encore vivant ?! :lol:
ça va dans les hauts ?

salut oui oui suis toujours vivant :D suis un peux en mode fantôme ici :D
ca va merci et toi , suis toujours en plate pas en retrouver de 4x4 encore sa va venir un jour
Répondre