Retour d’expérience sur le Ferose

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#31

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Impressionnant , merci tristan pour le retour , ça vaut tous les comparatifs
Certain que Frameto et autre , c'est par terrible ...
Vais m'en procurer de cette féé rose :p
le frameto j'en utilise depuis longtemps, ca donne exactement le même rendu. et rien n'a bougé depuis. bon, c'est peint antirouille par dessus et beaucoup mieux stocké mais ca fonctionne ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#32

Message par rover17 »

mimouss a écrit :le frameto j'en utilise depuis longtemps, ca donne exactement le même rendu. et rien n'a bougé depuis. bon, c'est peint antirouille par dessus et beaucoup mieux stocké mais ca fonctionne ;)
Je testerais
Possible aussi que je garde trop longtemps un bidon , chez Land ça rouille jamais ... :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#33

Message par roussje »

rover17 a écrit :Je testerais
Possible aussi que je garde trop longtemps un bidon , chez Land ça rouille jamais ... :D
Normal, tout est arrosé d'huile dès que le moteur tourne, c'est un bon antirouille pour le chassis! :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#34

Message par pachy54 »

JE n'évoquerai pas la qualité Férose, par contre, ceux qui sont appelés à traiter les châssis, je vous donne une info :

Savez-vous que le cahier des charges très exigeant, on le serait à moins pour la remise en propreté de la Tour Eiffel a permis à la société JOTUN en Norvège d'emporter le marché pour la fourniture de la peinture.... en 2019 !



En effet, mon "yote" a eu droit à un coup gros coup d'entretien au niveau du carénage !

le chantier naval m'a proposé cette marque que je ne connaissais pas il y a 4 mois !

garantie de la prestation et du produit 5 ans au regard des autres marques courantes, par contre, pour le prix, je ne sais pas quelle est la différence en € mais c'est plus cher, cela est certain !


http://www.kormatek.fr/29-gamme-marine- ... icorrosion
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#35

Message par riga »

C'est pas parce que l'appel d'offre a été remporté que c'est gage de qualité.
J'ai moult exemples sur des dossiers un peu plus sensibles.. no comment..
Mais c'est peut etre très bien, comme ca peut aussi etre une gamme spécifique
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#36

Message par pachy54 »

CONNAISSANT pour les avoir cotoyés tous ces s.....s qui vous pourrissent la vie, pour l'épaisseur d'une feuille de papier ou le sens de la fumée..... je m'autorise à penser comme dirait Coluche que le cahier des charges est impitoyable.....

tout comme les tankers et autres gabarits du même genre en utilisent donc, y apporter crédit ne me paraît pas incohérent !

Juste pour info, je n'ai jamais vu les autres marques apporter une garantie sur le produit et la Moe de 5 ans ! sur le produit oui 2 ans, c-à-d la garantie légale en France mais en passant par la case conflit, par contre la Moe, tu t'assois dessus !
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#37

Message par Pat »

La tour Eiffel d'après RMC découverte ( :D ) est en fer blanc, enfin du fer pudllé donc pratiquement sans carbone et isotrope, et elle ne 'rouille' que très peu en surface et c'est pourquoi les ouvrages de cette époque sont si résistants dans le temps ;)

L'acier des carrosseries Toyota, comment dire, personne n'en connait la qualité qui en a fait varié la compositions selon les dates et les sources d'approvisionnement, mais surtout de l'acier recyclé pas cher, et tu ajoute à la finesse du laminage, les étirements par pliage ou pressage et un assemblage soudé peu protégé d'origine (juste un appret dans les caissons, pas de peinture...) et ca fini par des tôles dont la corrosion apparait de l'intérieur avant même que la carrosserie ne sorte de chaine :(

Donc ce ne sont pas forcément les mêmes techniques et produits à utiliser pour les faire durer :)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#38

Message par Tooffy »

roussje a écrit :Normal, tout est arrosé d'huile dès que le moteur tourne, c'est un bon antirouille pour le chassis! :diable:
ma manta était comme cela quand je l'ai achetée, elle a rouillé qu'aux bas de caisse....
Memento mori
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#39

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :le frameto j'en utilise depuis longtemps, ca donne exactement le même rendu. et rien n'a bougé depuis. bon, c'est peint antirouille par dessus et beaucoup mieux stocké mais ca fonctionne ;)

Moi je mélange le framéto à la peinture
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Retour d’expérience sur le Ferose

#40

Message par rover17 »

xavier13 a écrit :Moi je mélange le framéto à la peinture
Est-ce que c'est aussi efficace ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre